Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un baladeur mp3 2-4Go ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Lodham
Bonjour,

Je suis entierement neophyte en termes de baladeurs mp3, et je viens donc ici rechercher vos avis eclairés ;-)

Voila, je souhaiterias acheter 2 baladeurs mp3 dans une gamme de prix de 50 à 100 euros maximum.
Une capacité de 2Go à 8Go.
Utilistaion classique, mais aussi pour faire du sport de temps en temps.
Je n'attache pas trop d'importance à la video, mais je souhaiterias pouvoir naviguer facilement entre mes différents repertoires de chansons ;-)
Tuner FM si possible ...
pas de logiciel dedié.

Alors voila, après la lecture de quelques forums, j'en ai degagé quelques uns qui me semblent pas trop mal :

- Creative Zen Stone Plus 4Go
- SANDISK Sansa Clip 2Go ou 4 Go
- Sandisk Sansa e260 (4 Go)
- Sony NWZ-A826
- iRiver ??

je ne sais pas si les modèles avec ecrans sont deconseillés pour le sport (enfin c'est pas du sport de compétition non plus ;-) running ou velo principalement).

Voila, si vous aviez des conseils sur ces modèles ou d'autres à me proposer qui seraient mieux, je suis preneur ;-)

Merci
Lodham
musicos
Je te conseillerais le Creative Zen 2 ou 4 Go que l'on trouve à moins de 100 €.
Il a la radio FM (non enregistrable) et surtout l'énorme avantage d'avoir un slot pour carte SDHC ce qui rend sa capacité extensible à volonté.
Qualité audio et puissance sonore très correctes.
Il gère photos et vidéo sur un écran de très bonne qualité mais un peu petit pour cet usage à mon avis, comme pratiquement tous les lecteurs de cette gamme d'ailleurs.
Par contre comme pratiquement tous les baladeurs, les écouteurs d'origine sont à remplacer le plus vite possible. Compter entre 20 et 30 € pour avoir quelque chose de correct.
Il utilise un logiciel dédié (comme pratiquement tous) qui est vraiment très simple.
Avec une carte SD/SDHC il est totalement UMS et n'a pas besoin de logiciel dédié. La carte fonctionne avec le principe des classements par dossiers sans liste de lecture.
Le prix des cartes SDHC diminue de jour en jour et tu peux trouver des cartes 2Go pour moins de 7 € et des 8Go pour un peu plus de 30 € (chez LDLC.COM).
Tu peux voir son test dans le Labo GMP3.
lafaard
Prends ca, y a tout ce qu'il faut dedans :

http://telephone-gps-mp3.fnac.com/a2258824...p;Nu=2&Fr=0
Lodham

Merci pour les infos ...
Le Zen semble donc avoir la côte ;-)

Pensez-vous qu'il sera suffisament solide pour faire du sport (running ou velo) ?

Merci encore

Lodham
musicos
Effectivement, ce package est sympa et il n'y manque rien !!
Le Zen étant un baladeur flash, sa robustesse ne sera pas un problème.
J'insiste un peu sur l'intérêt de pouvoir augmenter la taille mémoire à l'aide de cartes SD/SDHC. Ça évite de changer de lecteur pour cause de manque de place.
C'est rare d'avoir des baladeurs qui supportent des cartes mémoires à ce prix là.
Lodham
J'ai toujours peur avec ces packs de me faire refiler un accessoire dont je n'ai pas besoin réellement wink.gif

Le casque proposé est il de qualité ?

Et dans cette gamme de prix, quel serait un concurrent sérieux au Zen ?

J'en cherche egalement un deuxieme qui soit peut-être moins complet que celui-là (pas de FM pas besoin de visionnage films ou photo, etc ...) mais avec une navigation intuitive et solide si possible ;-)
Lequel me conseilleriez vous ?

Merci encore

Lodham
musicos
Le pack contient un chargeur secteur, une housse et des écouteurs corrects dans cette gamme de prix et nettement supérieurs à ceux fournis d'origine. Rien d'inutile donc.
Pour un autre lecteur, je te laisse chercher parmi les nombreux tests. Je te parle du Zen parce que je le connais et que j'en ai un.
Le D2 a l'air pas mal, mais l'écran tactile ne me parait vraiment pas du tout adapté à un usage sportif et il coûte nettement plus de 100 € en version 4Go. Par contre, on peut aussi y mettre des cartes SD/SDHC...
Black_Wolf
Un concurrent sérieux dans la même gamme...il y a le sansa clip...anythingbutipod en fait une excellente critique du point de vue sonore et ergonomique.

Sinon, le A826 a très bonne presse, niveau solidité et ergonomie (niveau son, c'est au dessus de tout reproche), mais il est un peu plus couteux et volumineux.
Lodham

Je viens de faire un tour à la Fnac, et je me rends compte que je n'ai pas besoin d'un ecran tel que celui du Creative Zen.

Me faut un truc plus compact où l'ecran ne me servira que à defiler les menus pour choisir mes albums de musique.

Donc je me réorient plutôt vers l'un de ces 3 modèles :
le Creative Zen Stone Plus qui a l'avantage d'avoir la FM
le Sandisk Sansa Clip qui a un ecran plus sympa que le Creative
le Sony NWZ-A826 qui a un design plus sympa, mais qui est egalement plus cher ^^

Voila, si certains ont dejà testés l'un de ces modèles, je suis preneur ;-)

Et sinon que me conseilleriez vous comme casque ?
Avec un bon son (sans être melomane ^^), et surtout une bonne ergonomie pour faire du sport justement...

Merci encore

Lodham
lafaard
prends le clip
Black_Wolf
J'approuve le choix du clip, surtout pour l'ergonomie.
Ajoutons que le Clip est aussi dispo avec la FM. wink.gif

Wolf
Lodham
CITATION(Black_Wolf @ 17/06/08 - 22:14) *

J'approuve le choix du clip, surtout pour l'ergonomie.
Ajoutons que le Clip est aussi dispo avec la FM. wink.gif

Wolf

Oui Mea Culpa ... j'avais pas du être très attentif en lisant le test wink.gif

Black_Wolf
Il n'y a pas de mal. wink.gif
Seulement 2 euros de différence entre la version Fm et la version classique chez mp3-player.de
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.