Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : casque pour la pratique du cyclisme ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
fredzel
bonjour,

je viens d'acquérir un YPT10 pour utilisation durant mes entrainements cyclistes. je possède des intra philips she8500 (bof !). je suis encore pas mal gêné par le souffle du vent. je souhaiterais avoir vos conseils pour l'achat d'un casque, dans une gamme de prix raisonnable. je ne tiens pas à mettre des sommes extrêmes pour une utilisation extérieure avec de risques de pluie fréquents.
merci
push
Tu es sûr que c'est très prudent de rouler avec un casque (je suis cycliste aussi...)?
fredzel
CITATION(push @ 16/06/08 - 10:25) *

Tu es sûr que c'est très prudent de rouler avec un casque (je suis cycliste aussi...)?

le tout est de rester très vigilant, plus que d'habitude, et de ne pas mettre le volume trop fort. dès qu'on sort d'agglomération, on entend correctement la musique et les bruits extérieurs quand il y en a ;-) . ce n'est pas pour m'exploser les tympans que je l'utilise mais lors de sorties de 2h et plus, en solitaire, c'est parfois très long.
bonne route
cyclistement
Fredzel
Project Katana
Une idée de budget? Plutôt casque ouvert ou fermé?
fredzel
CITATION(Project Katana @ 17/06/08 - 00:41) *

Une idée de budget? Plutôt casque ouvert ou fermé?

un budget entre 0 et 80€. casque plutôt intra ou semi intra pour la facilité d'utilisation.
merci
Icemoule
Salut,

Je te conseille des intra... avec embouts en mousse!!

Tu as les Ultimate Ears Super Fi 3, les Shure SE110, les Jays D-jays (des embouts en mousse sont dispo apparemment) et peut-être d'autres.

Je m'en sers pour faire du vélo aussi... et il y a très peu de souffle comparé à des embouts en caoutchouc... et surtout ça tient très bien, surtout les SuperFi (moi j'ai les 5 PRO mais les 3 ont le même câble je pense) avec leur petite pate métallique à mémoire de forme dans la gaîne qui te passe derrière l'oreille Sourire.gif
Project Katana
Vu l'utilisation cycliste en extérieur, mieux vaut éviter les intras de marque Shure, le câble est assez lourd, et les modèles connaissent visiblement quelques problèmes au niveau de la solidité.

Tu écoutes plutôt quels genres musicaux?
fredzel
CITATION(Project Katana @ 18/06/08 - 00:32) *

Vu l'utilisation cycliste en extérieur, mieux vaut éviter les intras de marque Shure, le câble est assez lourd, et les modèles connaissent visiblement quelques problèmes au niveau de la solidité.

Tu écoutes plutôt quels genres musicaux?

je suis plutôt orienté vers le rock lourd (korn, sépultura, manson, ...) avec qqs moment plus calme dans le genre muse, et qqs vieux trucs comme clash ac-dc, suicidal tendencies, ...
Kastoi
+1 Avec push, et étant aussi cycliste, jamais je n'essayerais la musique en roulant. Surtout que 2h ça passe vite bigyellow.gif

Vigilant je veux bien, mais y a de quoi augmenter tes probabilités d'accident grave par 20 ninja.gif

Et rouler en groupe avec un casque, n'en parlons même pas y a rien de plus dangereux pour les autres...

Et à la limite, tu dis rester vigilant aux bruits extérieurs... Mouais, c'est déjà pas facile d'entendre quelque chose à 10m à cause du bruit du vent dans la gueule, mais si en plus tu mets des intras... AHEM, j'aimerais bien voir ça dry.gif
Project Katana
CITATION(fredzel @ 18/06/08 - 09:51) *

je suis plutôt orienté vers le rock lourd (korn, sépultura, manson, ...) avec qqs moment plus calme dans le genre muse, et qqs vieux trucs comme clash ac-dc, suicidal tendencies, ...

Plutôt des Super-Fi 3 alors, ou des D-Jays si tu veux quelque chose de plus polyvalent.
c0Ma
Et un casque ouvert ? un K1000 ? laugh.gif
fredzel
CITATION(Kastoi @ 18/06/08 - 13:41) *

+1 Avec push, et étant aussi cycliste, jamais je n'essayerais la musique en roulant. Surtout que 2h ça passe vite bigyellow.gif

Vigilant je veux bien, mais y a de quoi augmenter tes probabilités d'accident grave par 20 ninja.gif

Et rouler en groupe avec un casque, n'en parlons même pas y a rien de plus dangereux pour les autres...

Et à la limite, tu dis rester vigilant aux bruits extérieurs... Mouais, c'est déjà pas facile d'entendre quelque chose à 10m à cause du bruit du vent dans la gueule, mais si en plus tu mets des intras... AHEM, j'aimerais bien voir ça dry.gif

2h ou 2h30', c'est vite passé qd tu roules 1 fois semaine, à partir du moment ou c'est plus fréquent, ça devient autre chose. il est bien évident que quand ça roule en groupe, je ne prends même pas le mp3, trop de risque et, le groupe, ce n'est pas pour rester dans sa coquille wink.gif
côté risque, ce n'est pas le "port ou non du casque" qui rendra les gars qui te frôlent moins dangereux. jusqu'à présent, je n'ai jamais rencontré de problèmes. le seul que je connaisse qui a eu un accident alors qu'il écoutait de la musique, c'est une voiture (corbillard ! blink.gif ) qui lui a refusé une priorité. donc ça n'avait rien à voir wink.gif
bon vélo à toi
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.