Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel baladeur pour moi.
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Death Knight
Bonjour GMP3 !

Voila après plus de deux ans de bons et loyaux services de mon Creative Zen Touch 20 Go, je conte changer pour un lecteur multimédia sachant que :

- J'ai 17 Go de musique et j'aime bien avoir toute ma discographie avec moi (pratique pour partir en vacances).
- Il me faut 16 Go minimum + carte SD 8 Go (dans un premier temps, sachant que la carte SD est une option au cas où vos réponse m'orienteraient vers un Zen ou un D2)
- une très bonne qualité de son.

pendant un moment, j'envisageais d'acheter un Ipod à cause de son prix attrayant, son espace disque et sa qualité de son en progrès, mais je pense prendre un D2 mais ne sachant pas vraiment quoi prendre (et ces petites bêtes ne s'achètent pas n'importe comment), je m'en remets à vous.

Dernières précisions :

Equipement : enceintes PC 2.1 Creative I-Trigue L3800, Ecouteurs (semi?)intra-auriculaires EP-630.

pour ce qui est de ce que j'écoute : Hard wock/maytole et musique goth (de bonnes basses sont donc les bienvenues), sans délaisser d'autres genres (classique, musique médiévale, heavenly -genre Enya-, pop, rock, electro).

Merci.
Black_Wolf
Tous les baladeurs cités sont de bons appareils. En 16Go (pas plus malheureusement), j'ajoute le Sony A829 et le Samsung P2.
L'Ipod est très contesté, mais ce n'est en rien un mauvais choix. On râle souvent sur sa signature sonore portée sur les hauts medium et les aigus ainsi que l'absence d'equalizer, mais on oublie de dire que sa sortie son est une des plus propres du marché (je dis ça vue quel les EP630 sont très sensibles au souffle), et que de bons écouteurs peuvent équilibrer sa signature sonore (probablement mieux que n'importe quel EQ...après, on perd l'avantage de la personnalisation)...ça peut être pertinent si tu as besoin de place, pour un prix compétitif....avec un peu de chance, Rockbox devrait finir par sortir pour le Classic.

Quelques points en vrac:
-Les basses, cela dépend tout de même à 95% des écouteurs, même si des baladeurs comme les Sony ou les Samsung disposent d'un renfort des basses (mega bass chez Sony, DNSE bass chez Samsung...le Cowon aussi, probablement, mais je connais mal les effets dits "psycho-accoustiques" des Cowon).
-Concernant le Creative Zen, méfiance avec la carte SHDC: les données ne sont pas fusionnées avec le contenu de la mémoire du baladeur (ce que fait le D2): tu vas te retrouver avec deux bibliothèques séparées...pas rédhibitoire en soi, mais il faut le savoir...

Concernant le son, tous sont très bons, aucune différence notable (pour beaucoup: aucune différence audible) avec des Ep630, je ne pense pas que ce soit le critère principal.

Tous les modèles pré-cités conviennent plus ou moins à tes attentes. (à moins que 16 GO soient vraiment trop limités et que le port SHDC te soit indispensable). Les critère seront, me semble-il, l'ergonomie, la taille, et le coup de coeur. wink.gif
Peu de risque de mauvaises surprises, même si j'émets quelques réserves concernant la qualité de fabrication du ZEN, un peu en retrait par rapport aux autres (et nettement en retrait par rapport à l'Apple, mais ce n'est pas une surprise).

Wolf
Squier
C'est vrai que sans plus d'exigences, tu auras beaucoup de choix.

Ipod, D2, P2, Sony ...

Si tu as 17 Go de musique et que tu aime avoir tout sur toi alors je dirai D2 16 Go avec une SD.

Comme ça tu pourra tout mettre et si jamais tu as encore de la place (nouveaux albums).

Après tout cela à un prix.

240€ pour le D2 16 Go et une carte 8 Go c'est 20€ (voire moins). Donc maxi au total ça te fait 260€.
Death Knight
en fait, après réflexion, ce sera obligatoirement un lecteur 16 Go + SDHC (si baladeur à mémoire flash et pour la carte : minimum de 8 Go dans un premier temps).

donc ça restreint le choix.

pour ce qui est de la gestion du port SDHC par le Zen, en fait, moi, ça m'embête parce que ça devrait vouloir dire qu'il y a en fait deux bibliothèques distinctes, à moins qu'un précédent firmware ait changé la donne.
Black_Wolf
Effectivement, c'est le problème inhérent au Zen.

En ce cas, en flash, restent le Cowon D2 et...c'est à peu près tout (le Sansa Fuze 8Go, éventuellement...avec une grosse carte mémoire...) Les autres se limitent à 16 maximum, pour le moment.
Il y a l'Ipod Touch 32Go, mais bonjour le prix...(+ son un poil moins bon que celui du Classic)

En DD, il n'y a que l'Ipod Classic ou le Zune.

Ou l'occas... (les anciennes référence en matière de baladeur à DD....mais vu que tu changes pour moderniser....)

En capacité supérieure à 16, le choix est plus que restreint. (mais il est de qualité)
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.