Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Baladeur MP3 audiophile
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
oniseb
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum/site, à la recherche d'un nouveau MP3, et j'avoue que je suis un peu perdu! Je m'en vais donc en quête de vos avis éclairés pour trouver mon bonheur blush.gif

Alors voilà, je recherche un lecteur MP3 léger, pas encombrant. Actuellement, j'ai un vieil ipod (3g je crois) de 40GB, et il commence à devenir assez encombrant/défaillant.

Aussi, pour info, mes écouteurs sont les Shure SE110.

Je cherche donc un lecteur avec une qualité audio la mieux possible, qui ne soit pas "encombrant", avec au moins 8Go de mémoire, pas à plus de 200 euros. Je vais en fait m'en servir pour aller au sport (d'où le coté léger), mais aussi pour me balader (donc le coté audiophile me tiens vraiment à coeur!). Comme je le disais dans le titre, je ne compte pas du tout me servir de la vidéo, donc c'est un point à ne pas prendre en compte!

J'ai parcouru le site, je n'ai pas vraiment de modèle en tête, hormis peut être le Cowon U5. Je recherche en tout cas un lecteur similaire, de ce gabarit!

Merci pour toutes les réponses! A bientôt jap.gif
KromaXamorK
Le iAudio7 sympathique aussi.
Black_Wolf
Bon idée, le Iaudio 7. autonomie hors du commun, peut être un poil de souffle, dit-on, mais rien de méchant (j'en parle parce que tu utilises des intras dits "sensibles", mais c'est négligeable)
J'ajouterai les Cowon D2, Samsung P2, Sony A81*, A82*, Samsung T10...ce sont les meilleurs du moment, aucun n'est très volumineux, impossible de se tromper, quel que soit ton choix. Tous sont dans tes prix en 8GO.
Le I audio 7 a l'avantage d'être dans tes prix...en 16 GO. wink.gif
oniseb
Oui, le iAudio 7 m'a l'air très sympa! Ca me fait un peu peur cette histoire de souffle par contre avec mes écouteurs!

Sinon pour les autres, y'en a qui me font peur du fait qu'ils sont tactiles, et il m'arrive de changer souvent de chanson, sans trop regarder le lecteur. Et dans ce cas, les boutons me semblent plus pratiques?

De plus, où peut on acheter le iAudio 7 16 Go au moindre prix et sans risque de garantie? De plus si je l'achète à l'étranger, est il possible de le passer en français?

Aussi, ce lecteur a t'il une qualité sonore réellement bien, j'ai l'impression que dans les graphs du forum il n'est pas des mieux placés?

Merci beaucoup
Yacine
L'iaudio 7 a également un pad tactil...
Par contre, comme le D2, il possède des boutons programmables sur la tranche qui permettent de changer de pistes ou de commencer/stopper la musique....
Ton premier choix me parait avoir le meilleur rapport qualité prix, le cowon U5 est à la foix simple et d'excellente qualité ...
oniseb
En fait, je crois que je vais partir sur un lecteur avec 16 Go, comme ca je pourrais mettre l'ensemble de ma bibliothèque!
Par contre je suis perdu pour ce qui est de la qualité, pour le iAudio 7par exemple, j'ai l'impression que certains tests disent qu'il a un excellent son alors que d'autres disent que ce n'est que moyen. Je crains un peu du coup...
Yacine
Personnellement je le trouve tres moyen...
Regarde du coté du D2, son slot Sdhc te permet d'avoir une capacité modulable...
oniseb
Pour le D2 justement, si je n'utilise qu'une SD pour stocker la musique, est ce que cela se ressentira sur la vitesse du lecteur ou les performances? Utiliser une bonne SD me permettrait alors de payer moins en ne prenant pas le modèle 16GO.
Merci
Squier
Le fait d'utiliser une carte SD ne cause aucuns ralentissement. Et les deux mémoires se "fusionne" quand tu utilise la recherche par tag.

La version 8 Go est à 190€ environ tu rajoute 20€ pour une SDHC 8Go ce qui te fais un total de 210€.
oniseb
Ouaip, au final je pense qu'il vaudrait mieux un version 16 GO. Est ce que si je l'achète à l'étranger il y aurait possibilité de le mettre en français?
KromaXamorK
Oui sans problèmes.
Concernant le port SD du D2 il est bridé jusqu'à une certaine vitesse donc bon une classe 6 ne sert absolument à rien par exemple, à moins de faire ses transferts en dehors du D2.
oniseb
Bon, je crois que le D2 me tente vraiment, malgré le prix de la version 16GO.

Pour finir, j'aurais vraiment à y gagner de prendre le D2 plutôt que le iAudio 7 ?
KromaXamorK
Oui il est quand même plus customisable à ton gout (capacité, menu, jeu...)
oniseb
C'est plutôt niveau qualité sonore que je veux dire, y a t'il une différence entre les deux?
J'utilise des Shure SE110, donc je veux être sur de les utiliser au mieux possible mellow.gif
KromaXamorK
C'est encore moins "bruité" ce qui le rend meilleur, après pour la qualité en elle même je pense qu'ils sont très proches ce qui explique aussi son classement au dessus de l'iAudio7.
J'avais le iAudio 6, son prédecesseur, et malgré ses "parasites" je le préfèrais au X5 (avec des UM2) mais ça peut être rédhibitoire dans le choix et ça se comprend tout à fait.
oniseb
Merci beaucoup pour ces réponses!

Je me suis décidé, ce sera le D2 16 GO, je pense ne pas être déçu! Je vais juste attendre un chouilla qu'il soit ici dans nos contrées, enfin si le prix est compétitif avec l'étranger!

Une dernière petite question, ce n'est pas la bonne section, mais ca éviterais de créer un nouveau sujet juste pour une précision!

J'ai pas mal regardé le forum au niveau des écouteurs intra.
J'ai actuellement les Shure SE110, et je me demandais si je n'aurais pas plutôt intérêt à en changer pour des D-Jays? Qu'en pensez-vous?(En style de musique, j'écoute un peu de tout, du rock au hip-hop, en passant par un peu de classique, d'électronique, bref très varié!

Merci d'une éventuelle réponse!
Squier
Sur sound of arthur tu peut trouver le D2 à 240€ environ me semble t'il.

Pour les DJays :

J'avais hésiter moi aussi et j'ai finalement craqué pour les DJays. J'écoute la même musique que toi, sur un ipod 80, et personnellement j'en suis ravie.
Yacine
Aucun intéret à passer des Se110 au D-jays, c'est la même gamme, donc tu n'auras pas de sentiment de montée en gamme....
oniseb
CITATION(Yacine @ 16/06/08 - 19:31) *

Aucun intéret à passer des Se110 au D-jays, c'est la même gamme, donc tu n'auras pas de sentiment de montée en gamme....

OK!
Cependant, il m'avait semblé comprendre que les SE110 seraient plus "bridés" on va dire, que le D-Jays du coup auraient un son plus vivant? Le truc c'est que j'aurais la possibilité de faire l'échange sans rien dépenser pratiquement, du coup si il y avait un son un peu meilleur, j'en aurait profité!
Yacine
C'est différent alors hehe.gif
Je n'ai ps testé les Se 110, mais les E2c me semblaient en retrait par rapport aux D-jays....
Si tu en es content ne change pas, ça serait bête de passer d'une paire que tu apprécies à une paire qui ne te convient pas...
Black_Wolf
A mon avis, il y a eu de chances de mauvaise surprise avec les D-jays, compte tenu de la signature sonore vraiment équilibrée. un peu moins porté médium que les Shure mono-driver, par contre
Okey-Dokey
J'ai un Rio Karma 30Go à vendre pour pas trop cher si tu veux hypocrite.gif
Ca se passe dans la section achat/vente du forum langue.gif

C'est peut-etre pas le baladeur le plus glamour ou le plus récent mais pour ce qui est d'ecouter du MP3 avec qualité y'en a pas beaucoup qui font mieux clindoeil.gif

Edit: en fait non.. Karma vendu bigyellow.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.