Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recherche d'un baladeur simpa
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Stargate 89
Boujour a tous smile.gif
Je recherche un baladeur sympa pour remplacer mon Storex GV35 un poil plein et archaïque ( laugh.gif )
J'hésite entre l'iRiver E100, le Creative Zen, le Samsung T10 (optionellement, je trouve le Zune et le Samsung P2 vraiment simpa aussi bigyellow.gif )

- Quel baladeur me conseillerais vous ?
- Quelle taille de mémoire pour le baladeur ? (mp3 de 192 kbit/s à 300, baladeur de 1 Go plein) Je prendrais plutôt 4 Go personnellement
- Le Samsung T 10 peut enregistrer la radio ? Affiche t'il les nom des stations ? Peut t'on modifier son interface facilement ?
- Pourquoi l'iRiver E100 possède d'aprés les tests une qualité de son médiocre ? Car j'ai flashé sur l'interface. De plus, je la trouve assez bonne sur mon Storex (la qualité de son ^^ blush.gif ) Ou sinon, ya un skin pour le T10 ressemblant au iRiver E100 ?
- Existe t'il un test du Samsung T10 en français ?
- Grosso-modo, quels sont ses fonctions annexes (jeux ? , agenda ? , timer ou chronomètre ? , ...)
- Serais t-il préférable de prendre un Samsung P2 ? Car j'aime bien le tactile et le système pour numéroter en Bluetouth du Mp3 vers le mobile bigyellow.gif smile.gif
- 99€ pour un T10 de 4 Go c'est cher ? (prix moyen chez moi jap.gif ) (prix moyen d'Internet)

Merci d'avance a tous bigyellow.gif biggrin.gif

Edit modo : Pensez à la balise.
KromaXamorK
Le test du T10 devrait bientôt arriver.
tharkie
Salut à toi Sourire.gif

"Pourquoi l'iRiver E100 possède d'aprés les tests une qualité de son médiocre ?"

Ben c'est une question à laquelle il est difficile de répondre bigyellow.gif

As-tu pensé à regarder ce test proposé par generationmp3 ?

Image IPB

Cordialement bigyellow.gif
Black_Wolf
Le T10 est un bon choix, me semble-il. S'il en est de même qu'avec le P2, il doit pouvoir enregistrer la radio avec le dernier firmware (de plus, il est RDS, il affiche donc le nom des radios). La qualité sonore, avec de bons écouteurs évidemment, est très bonne, identique à celle du P2..après, entre les deux, c'est une question de choix et de prix: tout dépend si le grand écran tactile pour la gestion des videos t'es utile ou non.
Concernant les fonctions annexes, on trouve sur le P2 la radio, les jeux (médiocres), l'alarme, un calendrier, un carnet d'adresses, une horloge mondiale, et la lecture des textes (format TXT, me semble-il). sans oublier le dictaphone (j'ignore si le T10 a toutes ces fonctions...à vérifier sur le site Samsung par exemple)

Concernant la qualité du son du E100, il y a de nombreuses raisons plausibles (je dis "plausible", car difficile d'ouvrir un appareil et d'être capable de distinguer ce qu'il y a dedans...): qualité du chip audio, qualité de la sortie, arrangement des composants, etc...un MAJ du firm n'y changera probablement rien...compte tenu des critiques globalement assez moyennes (euphémisme), Iriver bosse sur son remplaçant.

Après, si tu utilises les écouteurs d'origine, ou des écouteurs à 8 euros, le problème ne se pose pas...ce sera médiocre dans tous les cas, évidemment. Ce n'est pas une critique, juste une question de niveau d'exigence. wink.gif

P.S: un prix d'environ 90-100 euros pour le T10 4 Go est raisonnable. Le P2 est bien sûr plus cher, bien qu'en baisse ces derniers temps.

Après, concernant le stockage nécessaire, tout dépend de si ta bibliothèque musicale est vouée à grandir. wink.gif
Stargate 89
Enfin une personne qui sait pour la radio yahoo.gif
A Auxerre, sur 3 magasins, avec 3 vendeurs différents, personne ne savait (j'ai même fait découvrir a un vendeur ce que faisait le T10 -_-' )

Mais je viens de découvrir un truc simpa : les “Datacasts” (RSS Feeds)
Niquel langue.gif Il récupère les flux RSS et les tiens a jour sur le baladeur biggrin.gif
Sinon il lit le texte ( http://www.anythingbutipod.com/archives/20...pt10-review.php )
Pour la vidéo, je crois pas que j'ai besoin du P2 (je l'utilise de temps en temps mais pas souvent langue.gif )
Aprés je me demande si le T10 fait juste l'alarme , l'horloge et le calendrier (utile pour moi vu comme je me plante sur les nom des jours avec le numéro ^^ )

@tharkie : Oui j'avais vu ce classement smile.gif
Dans un Micro Hebdo de juin, ils ont fait un classement de baladeur et le T10 était gagnant tongue.gif
Par contre, l'iPod avait comme point négatif la qualité du son :/. Donc le E100 doit pas être terrible.
J'ai téléchargé quelques vidéos de Youtube de preview du T10 pour voir si il m'iras langue.gif. Il peut afficher la pochette de l'album par contre ?

Et par contre:
CITATION
Other Features: Voice Recording, FM Recording, RSS Feeds, Bluetooth headphone support, Bluetooth phone support (November)

C'est quoi ca ? C'est juste pour envoyé des MP3 et des images a un portable ou pour pouvoir numéroter un numéro directement a partir du T10 ? smile.gif

Merci à tous tongue.gif
bidoux
La qualité de son dépendra énormément de tes écouteurs/casques. hehe.gif .
Je sais qu'avec le P2 on peut téléphoner en bluetooth avec un telephone, le T10 le fera sûrement aussi.
Stargate 89
T10 acheté aujourd'hui à 15h biggrin.gif
Au prix de 99€ pour les 4 Go. Le vendeur de Darty ma assuré qu'il enregitrait pas la radio alors qu'il peut langue.gif
J'aime bien le RDS wink.gif
lafaard
CITATION(Black_Wolf @ 14/06/08 - 23:14) *

Le T10 est un bon choix, me semble-il. S'il en est de même qu'avec le P2, il doit pouvoir enregistrer la radio avec le dernier firmware (de plus, il est RDS, il affiche donc le nom des radios). La qualité sonore, avec de bons écouteurs évidemment, est très bonne, identique à celle du P2..après, entre les deux, c'est une question de choix et de prix: tout dépend si le grand écran tactile pour la gestion des videos t'es utile ou non.
Concernant les fonctions annexes, on trouve sur le P2 la radio, les jeux (médiocres), l'alarme, un calendrier, un carnet d'adresses, une horloge mondiale, et la lecture des textes (format TXT, me semble-il). sans oublier le dictaphone (j'ignore si le T10 a toutes ces fonctions...à vérifier sur le site Samsung par exemple)

Concernant la qualité du son du E100, il y a de nombreuses raisons plausibles (je dis "plausible", car difficile d'ouvrir un appareil et d'être capable de distinguer ce qu'il y a dedans...): qualité du chip audio, qualité de la sortie, arrangement des composants, etc...un MAJ du firm n'y changera probablement rien...compte tenu des critiques globalement assez moyennes (euphémisme), Iriver bosse sur son remplaçant.

Après, si tu utilises les écouteurs d'origine, ou des écouteurs à 8 euros, le problème ne se pose pas...ce sera médiocre dans tous les cas, évidemment. Ce n'est pas une critique, juste une question de niveau d'exigence. wink.gif

P.S: un prix d'environ 90-100 euros pour le T10 4 Go est raisonnable. Le P2 est bien sûr plus cher, bien qu'en baisse ces derniers temps.

Après, concernant le stockage nécessaire, tout dépend de si ta bibliothèque musicale est vouée à grandir. wink.gif

Quels sont les jeux grossomodo ?
ZipLePingouin
Très bon choix indeed.

Soit dit en passant, j'aime bien ton avatar biggrin.gif , docteur comment déjà?
Stargate 89
Jennifer Keller hypocrite.gif
Je viens de syncrniser mon T10 avec mon portable : parfait langue.gif
Le T10 fait main libre et peut numéroter directement sur mon portable qui date d'1 an 1/2

lafaard: Pour les jeux, il faut flasher le firmware en 3.06 (juste mettre 2 fichier à la racine du baladeur laugh.gif ) et mettre le dossier Jeux à la racine bigyellow.gif ( http://www.samsungmp3.fr/pid182/detail-lec...61&onglet=5 )
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.