Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos Avis] équivalent des SF5pro en casque nomade
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Taum
Salut tout le monde!

alors voilà, j'ai trouvé une paire d'intras qui me convient très bien: les super fi 5 pro!
propres, précis, assez dynamique, une signature en V (même si je remonte légèrement les aigus, ils sonnent déjà très bien au naturel et collent parfaitement à du rock par exemple)...

seulement voilà, je ne suis pas le seul à les apprécier et mon frangin me les pique régulièrement!

donc j'aimerais me (ou lui) trouver un casque nomade (pour changer des intras...), le plus discret possible, et se rapprochant de la signature des super fi 5 pro! donc ce caque serait fermé et s'il pouvait rester sous les 100€, ça serait pas mal du tout!

alors j'ai pensé au créative hq1700 mais je le trouve un petit peu gros... c'est peut-être une impression...
le px200, la taille me convient mais j'ai peur d'être déçu au niveau de la dynamique et surtout des basses.
la gamme akg, je la pense trop boomy...?

donc voilà, si vous pouviez m'aiguiller un petit peu, ça me permettrais d'éviter la boulette lors de l'achat du casque!

merci beaucoup!!!
KromaXamorK
Une piste : http://forum.generationmp3.com/Casque_circ...o_l-t65346.html
Je me trompe peut être mais à moins de 100€ ça va être chaud (je dis ça mais je connais pas bien cette gamme)
Le AKG 242 il tombe donne koi justement vu que tu sembles l'avoir???
Taum
le k242 que je possède est au top en ce qui concerne le rendu sonore (enfin, de mon point de vue...) mais je recherche un casque pour la balade, pour une utilisation nomade.

le k242 est de la taille d'un k240 et est semi ouvert donc exit la balade, il reste sur mon bureau!

edit: le k242 sextett, c'est un k240 sextett rebadgé pour l'export en france. Il aurais les six drivers du k240 dans leur version Middle et donc mois de basses que la version early mais plus que la version late (source: headfi...)

concrétement? on en entend beaucoup de bien sur headfi (une recherche dessus m'a fais trouver des postes le comparant au k701 et au k340...) mais moi, j'ai pas beaucoup de références à lui comparer alors je peux juste dire que c'est le meilleur casque que j'ai eu sur les oreilles! ou en tous cas, mon préféré...

une signature un petit peu axée sur les extrêmes, avec une bonne dynamique (sur du rock, il colle impécable!) mais en étant pointilleux, on peut lui trouver des médiums un peu en retrait, mais trois fois rien...! mais moi, j'aime beaucoup sa signature!

Ce test du k240s me fais penser à mon casque... si ça peut aider!

je retrouve un peu les SF5pro dans ce casque, mais les comparer serait insensé!

mais moi, je recherche un casque nomade! s'il pouvait avoir le même style de rendu que le k242, ça serai le top!

enfin voilà! jap.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.