Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Etymotics ER4P: atténuer sensibilité du cable
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
welcominh
Bonjour,

J'ai des Etymotics ER4P et je trouve que le cable est beaucoup trop sensible aux frottements. J'ai récemment retesté mes Shure E2C, et c'est le jour et la nuit. Les E2C je touche le cable, je le manipule légèrement, on sent légèrement le contact mais voila. Les ER4P, le simple fait de toucher le cable transmet un bruit très fort jusqu'aux oreilles. En cas de frottement forts accidentels, le bruit peut même etre douloureux pour mes tympans. C'est très genant.

Je voulais savoir si c'était possible à tout hasard de remédier à ca?
(par ex, j'ai songé à enrouler de scotch le cable, je sais pas si ca marche j'en sais rien).

Merci pour votre aide.
KromaXamorK
Pour ce que je m'en rappelle j'utilisais le clip pour l'attacher de façon à laisser du mou entre les écouteurs et le séparateur vert.
welcominh
le séparteur vert? késako?
Moi aussi j'attache le clip de facon à laisser du mou, pour que le cable tressé (c'est cette partie la plus sensible je trouve) ne touche pas mon torse. Mais ca n'empeche pas qu'il touche parfois, et je dois de la main arranger un peu le truc, à la manière d'une fille qui dégage ses cheveux long lol.

La sensibilité se trouve même au niveau des écouteurs je trouve. Le simple fait de tourner la tete ou la bouger fait bouger les écouteurs, de façon très minime certes, mais suffisamment pour que je l'entende.

Alala... dry.gif
le masseur aveugle
la solution à la limite que je verrais ça serais de gainer ton cable sur toute la longueur, genre avec une gaine laine. je n'en suis pas sur mais je pense qu'ainsi il ne sera plus sujet aux frottements, ça sera plus encombrant par contre.
welcominh
hum je suppose que la gaine ne se trouve pas comme ca et qu'il faut la bricoler. Je tenterai de gainer au moins la partie tressée avec ce que j'ai sous la main, si ce n'est pas de la laine. (bah oui tout le monde n'a pas de laine chez lui hehe.gif)
Max
si si on trouve de la gaîne coton par exemple chez vt4c, mais bon du blanc en nomade c'est pas top top. Sinon on trouve des gaînes nylon qui paraît-il sont plus souples et plus douces, je crois qu'ils appellent ça super nylon, je me rappelle avoir vu ça dans les options de gaînes pour les câbles chez Apuresound.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.