Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iPod Classic et Linux
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
Squier
Bonjour,

Si mon choix c'est porté sur l'iPod et non le Zune en 80 Go c'est parce que j'ai appris que l'iPod était compatible Linux et non le Zune.

Après recherches j'ai trouvé Floola qui serais compatible avec l'iPod Classic 6G.

Quelqu'un l'aurait testé ?

Quelqu'un utiliserais autre chose ?
Squier
up fullmop.gif
bidoux
Regarde du côté du logiciel Amarok smile.gif
Squier
Merci Amarok gère les iPod mais le Classic aussi ?

Ma plus grande question c'est pour le firmware ...
bidoux
Ipod classic will be supported king.gif
Fanou
Perso j'utilise Floola, il est bien, assez simple, et il gère les vidéos. Je ne sais pas si c'est le cas d'Amarok, je ne l'utilise pas ...
Floola gère sans problème mon ipod nano 3G, donc il devrait a priori gérer ton classic aussi bien !
Squier
@Fanou merci et pour les upgrade de firmware tu le fait aussi avec floola ?
Fanou
Non, je ne fais pas les mises à jour par Floola, je suis en dual boot Windows Xp - Ubuntu Hardy Heron.
A vrai dire, je ne sais même pas si c'est possible de mettre à jour le firmware en passant par floola... Je ne vois aucune option permettant de faire ça, et je ne trouve rien sur google à ce propos.

Autrement dit, j'ai bien l'impression que tu vas devoir retrousser tes manches si tu veux mettre à jour ton ipod via Linux. Je ne sais même pas si c'est possible ...

Désolé, là je t'aide pas beaucoup !

(Juste un petit truc, si Floola te demande un code (le "fwid"), tape dans un terminal la commande "sudo lsusb -v | grep -i Serial" (sans les guillemets) : le code demandé, c'est le code à 16 lettres. (Par exemple, le mien ressemble à 000A27001XXXXXXX) )

Bon courage
Squier
Merci beaucoup, je vais donc devoir garder le dual boot ...
Rah, pourquoi les deux seul MP4 80Go, à savoir Ipod et Zune, sont si proprio triste.gif
--++ I0zZ ++--
Le Zune ne marche pas du tout sous Linux, j'en ai fait les frais.

Pour le Classic, il me semble que gtkpod le gère, mais c'est à confirmer...
Squier
Pour le Zune, c'est pour ça que je ne le prends pas, principalement.

Pour l'iPod, oui c'est géré pas gtkpod mais je ne sais pas comment ça se passe pour le firmware. C'est ça qui me fait peur.
Squier
Du NEW, j'ai trouvé un soft de mozilla fondation qui est basé sur itunes et vlc. C'est Songbird, je test ça et j'édit. Ça promet!

Isen
Le 6G passe parfaitement bien sous Ubuntun hardy heron. Il apparaît sur le bureau et la gestion peut se faire par le logiciel par défaut présent dans Ubuntu: Rythmbox.

Cependant, je n'ai toujours pas réussi à encoder un CD en AAC via Rythmbox. Si quelqu'un en sait plus sur le sujet, ou si vous connaissez une bonne appli pour encoder mes CDs je suis preneur.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.