Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [D2] - ma battery a explosé !
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
gic
Bonjour à tous,

Ce matin, en récupérant mon D2 sur mon bureau, voilà comment je l'ai retrouvé...! oops.gif
Image IPB Image IPB

Rien de particulier quant à son utilisation. Ca faiait plus de 15 jours que je ne m'en été pas servi et il n'était pas en charge mad.gif

La batterie a complètement gonflé et la coque arrière s'est complètement déformée.

par chance, il fonctionne toujours mais j'ai immédiatement démonté la batterie au cas où elle se mettrait à fuir.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ?
je viens d'écrire à Cowon mais comme il n'est plus sous garantie, je crains de devoir me débrouiller seul sad.gif dry.gif

Quelqu'un pourrait me dire où trouver une batterie de remplacement ?

Merci d'avance
tharkie
cowon c'est gonflé bigyellow.gif

Image IPB

intéressé aussi par l'endroit où acheter une batterie Sourire.gif
le masseur aveugle
grave défaut de la batterie ça normalement. en général ça peut arriver si le courant de charge est trop important mais c'est rarissime, tu est en droit d'attaquer la marque en tout cas, je te conseille de voir ça avec eux sérieusement car ça aurais pu être grave. Il va falloir que tu les harcèle un peu car il y a peu de chance qu'ils te répondent direct, s'ils ont un numéro il vaut mieux les appeler.
Yacine
CITATION(le masseur aveugle @ 13/06/08 - 12:00) [snapback]561432[/snapback]
grave défaut de la batterie ça normalement. en général ça peut arriver si le courant de charge est trop important mais c'est rarissime, tu est en droit d'attaquer la marque en tout cas, je te conseille de voir ça avec eux sérieusement car ça aurais pu être grave. Il va falloir que tu les harcèle un peu car il y a peu de chance qu'ils te répondent direct, s'ils ont un numéro il vaut mieux les appeler.

+1...
Tu serais en droit d'obtenir le remplacement de ton appareil....

DclsBOSS
Sauf qu'il n'est plus sous garantie... gic a beau être de bonne foie ^^

EDIT: mais je vais en faire part à Greg, une news sur le blog les fera peut-être bouger bigyellow.gif
ffm76600
Craignosse cette histoire et ça fait peur !!!! sad.gif ohmy.gif
gic
C'est clair que je ne sais pas si ça aurait aussi pu prendre feu...

En tous les cas, pour le moment, je leur ai fait un message courtois sur leur site ( je suis passé par leur site en anglais, pas par leur SAV en ). En fonction de leur réponse, j'aviserai d'être plus "agressif"... ou de passer par leur SAV européen. Vous en pensez quoi ?
le masseur aveugle
je pense qu'il faut faire ça, la garantie n'a rien à voir avec une affaire pareil, ça aurait pu effectivement être dangereux en cas de fuite.
Project Katana
CITATION(tharkie @ 13/06/08 - 13:44) [snapback]561424[/snapback]

cowon c'est gonflé bigyellow.gif

Image IPB

intéressé aussi par l'endroit où acheter une batterie Sourire.gif

Gné, c'est une vraie mine d'or le sujet en lien dans ta signature.

Allez hop, en favori. bigyellow.gif
tharkie

Merci, mais mon travail est loin d'être fini je manque de personnes pouvant me donner des avis objectifs après avoir fait des tests, alors le sujet stagne un peu Sourire.gif

merci en tous les cas clindoeil.gif
charlou77
Moi j ai exactement le meme probleme avec mon d2. Seulement ma garanti est terminer et impossible de trouver un batterie de rechange mad.gif
trane
CITATION(gic @ 13/06/08 - 14:56) [snapback]561454[/snapback]

C'est clair que je ne sais pas si ça aurait aussi pu prendre feu...

En tous les cas, pour le moment, je leur ai fait un message courtois sur leur site ( je suis passé par leur site en anglais, pas par leur SAV en ). En fonction de leur réponse, j'aviserai d'être plus "agressif"... ou de passer par leur SAV européen. Vous en pensez quoi ?

1) ho faire une video

2) l'envoyer à Cowon , en présentant ladite video comme un élement d'info * aussi pour eux*

3) demander candidement si ils ne voient pas de mal à ce que tu mettes la video à dispo de tous sur YouTube

4) mais écrire que si Cowon veut bien t'envoyer --en urgence-- une batterie , tu souhaites finalement garder cette affaire 'privée'

5) le max de CC que tu pourras trouver chez Cowon, Corée et international , bien sur

bonne chance

Black_Wolf
Cela ne relève pas seulement d'une histoire de garantie, mais d'un vice caché, d'une malfaçon coupable, en infraction avec les normes de sécurité européennes en vigueur. (une batterie, dans ce cas, est susceptible de s'enflammer)

Tu es en droit de gueuler et de les menacer (en commençant pas leur parler des associations de consommateurs), afin d'exiger un remplacement gratuit.

Je ne jette pas la pierre à Cowon bien au contraire, la finition et la qualité sont généralement d'excellente facture, mais si l'exemplaire est défectueux (insiste sur le danger potentiel, au cas où...), tu es en droit d'exiger réparation, garantie ou pas. wink.gif
--++ I0zZ ++--
En tout cas n'hésite pas à nous tenir au courant via ce post sad.gif
Greg
finalement, ce n'est pas un cas isolé, Cowon apparemment est au courant et ils 'agirait d'une des premières série. La garantie fonctionne pour ce type de problème.

http://cafe.naver.com/d2d2d2.cafe?iframe_u...rticleid=199757

http://www.liahn.org/228

http://pakeonuk.egloos.com/402681
trane
la "garantie" ça semble obligatoire , quand meme ...

donc je suppose que tu veux dire que Cowon remplace(ra) une batterie défectueuse , une fois la garantie expirée, au titre d'un 'vice caché..connu' sur une serie de batteries ; et ce , à titre international

en fait s'ils connaissent les series concernées , ils devraient en accepter le principe -par avance- si ce probleme survient

de toute façon, ça devrait meme etre un principe automatique , quelle que soit la serie

mais bon , on a vu avec Apple qu'il faut se battre , sinon... t'obtiens rien huh.gif
Greg
oui normalement même s'il n'est plus sous garantie, étant un pb connu Cowon doit changé cette dernière jap.gif
gic
Bon, suite (et fin) de mon coté.

Après le mail que je leur ai fait sur leur site vendredi dernier, ils m'ont répondu lundi en me donnant leur coordonnées à Pekin (j'habite à Shanghai). Après les avoir contacté mardi, ils ont accepté de me changer la batterie à titre gratuit. jap.gif J'ai même réussi à passer par leur distributeur sur Shanghai qui, au début voulait me faire payer 24€ mais qui après discussion et appel de bureau de Pekin, me l'a fait gratuitement. thumbup.gif

Je pense donc qu'un appel au SAV europe pour les personnes qui sont concernées devrait suffire.

Je suis adepte de la méthode :
premier contact courtois hypocrite.gif
second contact plus agressif (ou menaçant comme indiqué avant) si la première réponse ne donne rien !

Allez, bon week end à tous !
KromaXamorK
Tu as du passer par un message "agressif" ou pas au final???
gic
CITATION(KromaXamorK @ 20/06/08 - 12:31) [snapback]562529[/snapback]

Tu as du passer par un message "agressif" ou pas au final???

Même pas ! Le bureau de Pekin a tout de suite proposé de me la remplacer. Et ils ont ensuite géré l'agence de Shanghai qui voulait au debut me la facturer et qui me l'a finalement offerte smile.gif
Greg
Salut,

Ayant les contacts de Cowon directement, je me suis permis de leur envoyer ton mail en leur détaillant ce qu'il t'est arrivé, j'espére qu'il te contacteront Sourire.gif

A+
gic
Effectivement, très efficace jap.gif
Leur responsable client pour la zone France/Belgique m'a contacté aujourd'hui pour me proposer de faire un échange de D2.

Comme je suis en Chine et que mon problème s'est réglé ici de manière satisfaisante, je l'ai remercié de son courier mais je n'y donnerai pas suite.

En tous les cas, entre ce courrier et la façon dont mon cas a été traité ici (vite et bien), je dois avouer que je SAV est à la hauteur des produits. Nickel smile.gif

Si d'autres ont ce type de problème, je pense qu'ils devraient trouver une solution rapide également !
Arbalest
Petit up pour signaler la presence d un article, sur les batteries de lecteur ayant la facheuse tendance a gonfler, dans le magazine SVM du mois =)

De ce que j ai pu lire, un certain nombre de batterie qui equipe les Archos auraient deja eu ce genre de pb huh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.