marinero
13/06/08 - 00:14
bonjour a tous
je cherche un balladeur qui ne me servira que pour le jogging; il me faut entre 2 et 4 Go de memoire; la radio serait un plus, en secours; j'ai flashé sur les meizu; je peux en trouver sur ebay a 60 € pour le M3 et environ 71 pour le M6, tous deux en 4 Go; j'ai pu lire sur le forum que cette marque n'etait pas tres fiable; que pensez vous de ce choix, surtout a ce prix....................merci.
marinero
13/06/08 - 14:25
waouh......personne ne connait la marque.....................
ZipLePingouin
13/06/08 - 15:46
D'après les différents tests les Meizu ont une bonne qualité audio mais un firmware plutot "bugeux", donc en cas de problème pour faire jouer la garantie c'est assez embêtant vu que tu devras le renvoyer ou tu l'auras acheté, et sur ebay j'ai quand même des doutes pour la garantie et le SAV...
Pour le jogging tu devrais plutot t'orienter vers le Sandisk Sansa Clip ou encore le Creative Zen Stone plus (celui avec speaker a en plus une housse silicone avec clip fournie et sa batterie dure plus longtemps que le zen stone plus normal).
marinero
13/06/08 - 17:54
merci de ton avis; j'ai vu un stone ce soir en supermarché, c'est vraiment minuscule; sinon, il y a un M6 2 go chez amazon, ça me suffirait...............................
Si ce n'est que pour le sport le mieux c'est effectivement le zen stone (plus) ou le sansa clip. Dans les même dimensions que le M3, il y a le cowon U5.
Les meizu ne sont pas si bons; se réferrer au classement qualité audio de GMP3
silvin59
14/06/08 - 14:25
Les meizu sont convenables en qualité sonore, mais bien en-dessous des meilleurs, ils buggent régulièrement, et j'ai un doute sur la fiabilité à terme.
Je pense que le Cowon U5 par exemple doit être meilleur.
misterXXC
14/06/08 - 16:28
Certains ont du oublié que le M6 a été élu baladeur GMP3 de l'année 2006.
Pour la qualité sonore, c'est pas une echelle de 1 à 20 mais une echelle très réduite qui a été présentée faudrait pas l'oublier non plus.
Quand à cité cowon pour de la fiabilité quid de la batterie qui a gonflé d'un D2....je le repete on est dans un monde électronique le 0 défaut comme dire c'est utopique.
Alors oui le M3 a des défauts comme le firmware et ce bug signalé par sas seb sur un 4Go tu ne devrais guere arrivé au fatidique 1792 fichiers l'autre gros point noir à mon sens ce peut être le prix.
Ce qui peu être plus génant que fait Meizu, depuis quoi mars 2007 pas une nouveauté à part un lifting du M6 en septembre dernier rien nada meme pas une annonce valable ca me gene plus que le reste, tout est concentré sur un iphone killer.....
60€ pour le M3 en 4Go mais pas plus à mon sens pour faire du sport mieux vaudrait lui preferer un baladeur plus petit et moins cassant clip ou stone par exemple.
ZipLePingouin
14/06/08 - 17:16
A la limite si t'es vraiment tenté, sur amazon la garantie ne doit pas être un problème, et surtout si c'est le prix indiqué
IcI que tu as vu, ca as tout l'air d'une bonne affaire.
Il y aura juste que sur la version européenne tu n'auras pas de radio, mais bon...
La batterie du D2 qui gonfle c'est regrettable mais c'est très très rare.
Si les meizu sont réputés pas fiables c'est surtout au firmware avec des bugs etc...
Par contre il est vrai qu'en terme de qualité audio il faut garder à l'esprit que les tests ne sont pas faits avec des écouteurs d'origine.
Mais si tu regardes bien les 15 baladeurs forment deux groupes, Du 1er au 12eme baladeur testé c'est bon à très bon et du 13eme au 15eme c'est moyen.
@ misterXXC, quand tu parles d'Iphone killer tu parles du M8 annoncé il y a presque 18 mois (de mémoire)?

.
marinero
14/06/08 - 22:58
merci pour vos avis; pour zip, c'est bien celui que j'ai vu; et comme 2 Go me suffiraient largement pour ce que je veux en faire, ce serait plus raisonnable de partir sur ce genre de mp3; pour le stone et le clip, ils ne me plaisent vraiment pas, ils sont bien trop petits..............
misterXXC
15/06/08 - 10:21
Le fait d'avoir une garantie oui mais bon nous sommes un certain nombre a avoir opter pour l'import et il y a pas trop eu de couac au final et meme des powers sellers trés réglo.
Je ne recommandrai pas le zen stone plus, car il est très pénible à utiliser :
l'écran trop petit, les boutons énervants trops petits et puis le balladeur trop petit aussi !
Je ne comprends pas pourquoi on a crée un balladeur aussi petit, est-ce une obsession de la part de creative ( après le zen v, tellement petit qu'il ont du remplacer les boutons par un joystic

) ? C'est absurde d'avoir un objet tellement petit qu'il est difficile à manipuler. Il faut plutot avoir quelque chose de grand, mais fin dans sa poche, sa reste aussi compacte, je pense au samsung p2.
marinero
19/06/08 - 22:01
finalement ce sera un samsung T9 pour 45 € sur eBay; je pense avoir fait un bon choix; on verra.............
lebellium
21/06/08 - 10:10
Beh c'est pas un mauvais choix bien que le modèle ait pris un ptit coup de vieux
Passe dans la section Samsung du forum pour le mettre à jour en UMS, ajouter des jeux etc...
marinero
21/06/08 - 18:11
je pense que les nouveautes ne sont pas forcement meilleures; celui la me convient bien, pas de touches tactiles (en courant, c'est pas le top), qualité audio correcte, tuner RDS, et pour le prix..............je vais aller fouiller sur le forum qui lui est consacré................
silvin59
24/06/08 - 15:56
Un bon choix, ce petit YP-T9, c'est bien pour cela que je conserve le mien.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.