Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Carte son externe haute qualité
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
dikiz
Salut, la carte que je recherche doit être externe étant donnée que je me déplace souvent et que j'utilise souvent mon laptop.

Utilisation principale de la carte : écoute, essentiellement. Je recherche une très qualité de son (pour écouter mes Flac Sourire.gif)

Autres utilisations
- Ripper mes vinyls
- M'amuser avec Ableton (dj soft)
- La connecter éventuellement à un home cinema en 5.1, quand j'en aurai un (pas avant 2ans)

J'ai beaucoup de mal à trouver des renseignements dessus, parceque tout est mélangé interfaces/carte son (d'ailleurs je fais mal la différence) et que la plupart pas des très bonnes cartes sont pour des musiciens qui enregistrent (pas mon cas) et proposent tout un tas de truc qui ne m'intéressent pas.
N'y a t'il donc aucune excellente carte pour audiophile?
Project Katana
Une idée de budget?

La M-Audio Audiophile USB sera déjà suffisante pour l'utilisation que tu comptes en faire. Elle a en plus l'avantage d'avoir une bonne sortie casque. Je ne pense pas que tu auras de mauvaise surprise.
tharkie
Sourire.gif

Pas trop d'accord avec le matériel proposé, mais patience, j'arrive avec mes solutions clindoeil.gif

Tu as besoin de deux choses : DAC et ADC ultra performants, pas évident de trouver ça en même temps sur une carte son, cependant, je suis en train de traiter le sujet, avec un peu de patience, je pense qu'on va pouvoir arriver à te dégotter un bon truc !!!
Pixelux
tharkie

Je commence tout juste a m'intéresser au sujet. J'y connais rien. Je pense m'acheter une Apogee Duet.

Est-ce suffisant ou est-ce trop ?

Faut dire que c'est pour un Mac -- faut que ça soit compatible...
Max
ouch, t'y vas pas avec le dos de la cuillère.
Tout dépend de ce que tu veux en faire, mais c'est du haut de gamme qui rigole pas quand même.
Pixelux
Je ne connais pas grand choses dans ça.

Tout ce que je peux dire: c'est que je suis un vrai mélomane et ma passion s'affermit de plus en plus.

Ça donne rien d'essayer d'économiser. Je suis aussi bien d'acheter de la qualité...

Mais bon une Duet c'est peut-être trop ?
lechoup'
Si c'est simplement pour écouter du contenu audio-numérique, oui, c'est largement sur-dimensionné.
Du professionnel d'entrée de gamme ou du grand public haut de gamme ferait largement l'affaire, genre EMU-0202 USB ou M-Audio USB Audiophile.
Attendons l'avis de tharkie!

edit: Très jolie cette Duet!
Pixelux
Quand je l'ai vu, j'ai toute suite craquer !!!

A date c'est vraiment le plus beau boitier que j'ai vu: il est vraiment très sobre...

Je vais aller voir les boitiers que tu m'as mentionner.
_oliv_
Moi aussi je veux bien un petit coup de mains.
Je viens de m'acheter une ensemble ampli/enceintes (Atoll IN 100 + Focal 836V) et je voudrais me faire un petit HTPC pour me fournir la musique. Il me faudrait donc une bonne carte son Hi-Fi pour sublimé walkman.gif mon ensemble. Je regarde un peu partout depuis qq jours (Head-Fi, Homecinema-fr, ..) mais je trouve ca super compliqué. Je ne sais pas trop si je dois passer par une carte interne ou une carte en USB/Firewire. Est-ce qu'une Juli@/1212M ou M-Audiophile 192 peut suffire?
Je voudrais qq chose de simple à utiliser, en gros que cela fonctionne avec la musique mais aussi quand que vais lire des vidéos sans avoir à changer de chose au niveau des drivers. Pouvoir avoir su resampling en 24bits/96 ou 24/192 (si cela apporte qq chose d'ailleurs?). A priori les E-MU posent qq problème au niveau utilisation.

Enfin c'est une peu le flou et plus je regarde plus cela devient le brouillard laugh.gif

Si vous pouviez me donner un coup de main cela serait super biggrin.gif
Merci d'avance
zouriteman
Je me ballade depuis un moment déjà sur HeadFi à la recherche d'un bon DAC USB si possible pas cher ^^.
Je passe les Musiland M10 les keces 151 et autre Benchemark USB ... ( on est facile à plus de 200$ :s).
Et alors que j'allais me rabattre sur une Maudio Transit je suis tombé la dessus : Dac USB .
Apparemment il a plutôt bonne presse chez nos amis HeadFier qui le compare sans problème à un iBasso.
Je vais sûrement le commander et je vous ferais ensuite un petit test si vous voulez.
Max
En ce qui concerne Musiland, le SVDAC05 sonne rigoureusement pareil, ça fait une bonne économie clindoeil.gif
Posse24
si t'as vraiment le budget un truc qui deboite c'est la rme fireface 400. Elle est dans ma liste des must have après l'avoir testé l'autre jour . La latence est vraiment imperceptible et les converto sont super. Si tu veux faire tourner plusieurs vst dans ableton en multipistes , tu peux bourriner au niveau de l'usage des dsp du boitier. En un peu moins cher mais aussi moins performant , t'as la motu ultralite mk3 qui fait bien son boulot.
_oliv_
@Posse24 : Je voudrais rester dans un budget raisonnable. En plus je ne veux que 2 sorties en RCA et à la limite un S/PDIF pour faire du passthrough.
Est-ce qu'il existe de très bon module avec des fonctions simple?
J'ai regardé vite fait les modules de zouriteman et Max et je me pose la question de comment s'est reconnu sous Windows? Cela fonctionne en ASIO? Au niveau configuration est-ce que cela remplace bien un carte son classique, c'est-à-dire est-ce que cela fonctionne aussi avec les vidéo?
DclsBOSS
Un DAC est reconnu automatiquement comme une carte son.
Ça fonctionne bien entendu avec tous les sons, y compris ceux des vidéos clindoeil.gif
zouriteman
CITATION(Max @ 19/09/08 - 12:03) *

En ce qui concerne Musiland, le SVDAC05 sonne rigoureusement pareil, ça fait une bonne économie clindoeil.gif

Si j'ai bien lu le test. malheureusement on ne peut pas bypassé l'ampli du SVDAC05 :/. Et personnellement je n'ai besoin que d'un simple dac.
DclsBOSS
L'"ampli" n'est qu'un pré-ampli et non un ampli de puissance huh.gif
_oliv_
Sinon j'ai trouvé ca: http://cgi.ebay.fr/KECES-DA-131-1-SPDIF-DA...oQQcmdZViewItem

Y'a un thread sur Head-Fi : http://www.head-fi.org/forums/f46/review-k...urs-burn-297021

A priori c'est pas mal. Je trouve le 131 intéressant mais que vaut la sortie optique des cartes mères? Est ce que cela peut me suffire ou il vaut mieux passer pas une carte son potable?

Je préférerais pouvoir quand même avoir du 96 ou 192 que le 151 ne peut pas faire.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.