Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Informations/Votre avis] A8xx - Menu Service
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
webzeb
Avertissement :
Le Menu service est normalement reserve aux techniciens (depannage).
Deux règles s'imposent donc :
  • Ne toucher qu'à ce que vous êtes sûr et certain d'avoir bien identifier, et de bien maîtriser.
  • Notez les reglages par defaut, pour pouvoir les restaurer le cas echeant.
Toutes les manipulations se font à vos risques et perils !

Bonjour,

La procedure suivante permet d'acceder au Menu Service des baladeur SONY series NWZ-A8xx.
Ce menu, reserve aux techniciens (depannage), comporte deux reglages du DAC (convertisseur numerique/analogique) qui pourraient bien vous interesser : reglage de la frequence de coupure et du gain des graves, et des aigus.

1. Allumez le baladeur.
2. Appuyez sur la touche [BACK] durant 1.5 secondes ou plus, le menu principal s'affiche.
3. Glissez la touche [HOLD] pour verouiller le baladeur.
4. En maintenant la touche [OPTION], appuyez sur les touches dans l'ordre suivant.
[HAUT] → [HAUT] → [BAS] → [BAS] → [DROITE] → [GAUCHE] → [HAUT] → [BAS] → [HAUT] → [BAS] → [DROITE] → [PLAY/PAUSE]
5. Le baladeur rederarre quand la touche [HOLD] est glissee pour le deverouiller, et une mire coloree est affiche sur l'ecran LCD.
6. Entrez dans le Menu service (Test Mode).
7. Selectionnez [DAC] dans le menu.
8. Selectionnez [B-GAIN] (graves) ou [T-GAIN] (aigus).
9. Ajuster le gain avec le pave multi-directionnel et la frequence de coupure avec la touche [OPTION].
10. Appuyez sur la touche [BACK] pour revenir au menu.
11. Selectionnez [EXITTEST] et validez pour quitter le Menu Service.

J'ai pu retrouver une partie de la "pèche" qui manquait aux graves, alors que l'equalizer n'y faisait rien.
Partagez vos reglages !

lele
Zehir
Très intéréssant, merci beaucoup! thumbup.gif
Je vais essayer mais ces modes test ne comportent-ils pas des risques généralement?
webzeb
CITATION(Zehir @ 12/06/08 - 20:21) *

Très intéréssant, merci beaucoup! thumbup.gif
Je vais essayer mais ces modes test ne comportent-ils pas des risques généralement?

Si, ils peuvent presenter des risques.
Les deux règles de base sont :
  • Ne pas toucher à ce qu'on n'est pas sûr d'avoir clairement identifiee / de connaitre.
  • Toujours noter les reglages d'origine.

Cela dit, je n'ai pas reperer de reglage potentiellement dangereux en farfouillant dans la notice de service; à confirmer par quelqu'un de competent sur le sujet.

AMHA, tant que tu t'en tiens à la section DAC, rien à craindre.

lele
Yanosh94
Pfff moi j'ai touché à rien sauf l'horloge et pour le moment j'ai tout de corrompu.
Je verrais en passant par le pc si une mise à jour de la bibliothèque suffit.

Sinon pas cool Sony d'avoir réservé le beau menu animé au mode test
webzeb
CITATION(Yanosh94 @ 12/06/08 - 22:59) *

Pfff moi j'ai touché à rien sauf l'horloge et pour le moment j'ai tout de corrompu.
Je verrais en passant par le pc si une mise à jour de la bibliothèque suffit.

Sinon pas cool Sony d'avoir réservé le beau menu animé au mode test

A l'horloge ?

Fais attention, horloge ça a un tout autre sens en electronique...
Yanosh94
Non non lol j'avais juste regarder l'heure , pas au cpu.
Mais bon j'ai regarder et j'avais tout perdu.
Zehir
Ok d'accord ben en fait je crois que je vais rien toucher du tout!!! lol.gif
Ferdinand
Ça a marché sans soucis chez moi (NWZ-A816).
Merci !
shaft69
et ya pas le même pour les NW-A80X?
† ange †
Dommage, pas de réglages du DAC ni de CLESTE (Clear Stereo) possibles sur le NW-A80X...
shaft69
ouai dommage... par contre jai réussi à faire passer le mode SPSET en OFF (il était bloqué sur ON pour les Walkman français)... mais je trouve pas que le son est débridé
Ferdinand
CITATION(shaft69 @ 16/06/08 - 08:36) *

ouai dommage... par contre jai réussi à faire passer le mode SPSET en OFF (il était bloqué sur ON pour les Walkman français)... mais je trouve pas que le son est débridé

Comment ?
Taum
et c'est quoi vos réglages?

et pour le spset, je pense que shaft69 à réussi à le mettre sur OFF mais il se remet automatiquement sur ON pour les versions françaises... shaft69, retourne dans le test mode et vérifie, juste pour voir!
après, je dis ça mais je me trompe peut-être...
shaft69
avant ça me le remettait automatiquement sur ON mais là il reste sur OFF... bizarre vu que je vois aucun changement au niveau du son
Taum
et concernant les réglages?

moi, à l'origine, j'avais:

Dac bass gain
-6
Dac bass fc
50 Hz

Dac treble gain
0
Dac treble fc
5 kHz

J'ai trouvé étrange que le dac bass gain soit à -6 d'origine alors je l'ai remis à 0 pour gagner un peu de profondeur... j'ai laissé tout le reste et voilà! et vous? c'est quoi vos réglages?

et pour le spset, j'aimerais bien savoir comment tu as fais! ça m'interesse et je ne suis pas le seul...
† ange †
CITATION(shaft69 @ 16/06/08 - 08:36) *

par contre jai réussi à faire passer le mode SPSET en OFF (il était bloqué sur ON pour les Walkman français)... mais je trouve pas que le son est débridé

Idem (en regardant le schéma du service manual, j'en avais déduit que la limitation est matérielle), mais vegetaleb semble trouver le son plus fort après manipulation (dans le sujet concernant A805).
shaft69
Ce serait intéressant de pouvoir changer la langue du SPSET parce que peut être que ça vient de là
Taum
allez, personne pour proposer des réglages de dac?
Taum
up...

allez partagez les votre de réglages...
Japan Victor Company
C'est peut étre un effet placebo , mais l'impression d'avoir retrouver la pêche des graves et bien la !

De plus , le réglage reste en place bigyellow.gif .
korbé
Et quels sont les réglages dispo dans ce service mode?

C'est dommage qu'il ne supporte pas le OGG Vorbis et le FLAC, sinon je m'en prendra un sans ésiter...
DamienFR
Joli le menu, très très jolie, pourquoi Sony ne l'a pas mis sur le menu principal triste.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.