SpyckTwo
12/06/08 - 15:50
Bonjour a Tous,
Voia! j'es besoin de vous!! (c'est la 2eme fois en fait la!

)
Je me suis mis en tete de changer mon lecteur mp3 qui est actuellement un ipod nano 1G car le son me convient que moyennement associer a mon Denon AH-D1000.
Donc mon choix s'orienterais principalement SOIT vers un MP3 a disque dur (20Go mini.)sans mode photos, videos, genre Rio Karma (il aurait ete parfait!!) mais il es introuvable vu que la production a été aretée ya un moment maintenant.
Mon second choix serait orienté vers un lecteur MD (je ne peux m'enpecher de me rapeler l'epoque ou j'en es tester un, completement bluffer par le son! rien a voir avec un mp3)
Mais la pareil! pas possible de mettre la main sur un MD (de preference avec USB quand meme) neuf (en evitant ebay aussi si possible. le seul que j'es trouvé est le Sony RH1 qui parait certes vraiment genial en tout point mais j'hesite car le prix peux vite devenir assez important en achetant des MDs (c'est un vrai cercle vicieux tout ca !!)
enfin voila si quelqun connait un compromis ,Donc soit:
- Un lecteur MP3 a Disque dur sans fonction superflu, juste du son, du bon son, du tres bon son!!! (genre Rio Karma quoi...
-Un lecteur MiniDisc avec au moins l USB
Tout ca a un prix raisonnable ca serait parfait!!
merci a vous d avance
Edit modo : Pensez à la balise.
KromaXamorK
12/06/08 - 15:57
Déjà à quel bitrate sont tes MP3 en général???
Possible aussi que la mise en place du firmware Rockbox puisse amener ton Nano à une "qualité" plus honorable avec ton Denon.
SpyckTwo
12/06/08 - 16:25
A ba dis donc c'est du rapide ca!
la plupart de mes mp3 sont en 320k, les plus bas en 192k et quelques tres rares en dessous, je me mets peti a petit au FLAC aussi (uniquement sur mon PC evidement)
j'avais entendu parler de Rockbox, mais jamais penser a regarder si le firmware existait sur ipod nano 1G! merci pour la remarque, je test ca de suite!
(

et sincerement desolez pour la balise, completement zapper!!!)
KromaXamorK
12/06/08 - 16:52
La différence sera peut être pas grandiose sur un Nano 1G mais il est possible que tu puisses avoir un son qui te plaise plus.
SpyckTwo
12/06/08 - 17:58
Bon alors j'ai reussi a mettre rockbox... l installation s'est bien passée, au demarage l'ecran rockbox apparait bien sur le ipod, mais apres il me met que mon ipod nano n'a plus de batterie et coupe, alors que la batterie est pleine... ( c est vrai que j'avais depuis un bon moment un probleme d'indicateur batterie qui la mettais tjr vide mais n'empechais pas le fonctionnement du ipod, mais rockbox ni vois pas de cet oeil!) tant pis!:blink:
ROCKBOX ne sera donc pas une solution pour moi!
Project Katana
12/06/08 - 19:19
Le FLAC, tu peux oublier avec les minidiscs. Et seuls les RH-10 et RH-1 supportent le MP3. Les autres convertissent automatiquement le son en Atrac3 lors du transfert.
SpyckTwo
12/06/08 - 19:55
oui ca je sais bien, de toutes manieres je n'est que tres peu de FLAC comparer aux nombres de MP3 que j'ai, donc je privilegie quand meme toujours le format mp3.
lechoup'
12/06/08 - 20:53
Le MD a passé son heure de gloire, faut nécessairement en avoir l'utilité désormais. Sony avait sorti le RH1 essentiellement pour les fans d'enregistrements de qualité, nomades et sans prises de têtes. Le Hi-MD est tout sauf pratique pour une "simple" écoute... et se limiter au mp3, seul format pris en charge, c'est plutôt moyen.
Dans ta fourchette, càd baladeur HDD qui mettent la barre haute en audio, bien entendu le vénérable Karma, mais aussi les iAudio M3/M5/X5 qui se font de plus en plus rare.
Ou alors un Zune 80, un Ipod Classic w/ Rockbox, mais nous sommes un tantinet en dessous des baladeurs à HDD Cowon. Une autre alternative sympa, le Cowon D2 + son port SHDC qui permet de moduler sa capacité au gré de ton envie. Liste non-exhaustive bien entendu, creuse sur le forum.
Black_Wolf
13/06/08 - 00:35
Cette limitation des formats inhérente aux lecteurs Hi MD ainsi que le poids et l'ergonomie (ainsi que le prix) peuvent rebuter, et pousser à se tourner vers du Mp3 type sony A81* (pas plus de 8go malheureusement pour ce dernier) ou autres modèles de même qualité, ou vers un X5...pas facile à trouver cependant, même d'occase...par contre, au niveau de la propreté de sortie, le RH1, qui est presque (j'insiste sur le presque, j'en vois déjà s'insurger) un appareil pro (utilisé en enregistreur, il entre en compétition avec des Edirol ou des M-Audio...) a, dit-on, une propreté de sortie au dessus de tout soupçon....à toi de voir si l'utilisation de MD (pas plus d'un Go, n'oublions pas, par Hi MD), le prix et le poids ne te rebutent pas...des lecteurs MP3 comme le X5 font aussi bien ou presque (mieux? je l'ignore)...le D2, mentionné par lechoup', me semble la meilleure alternative (dispo en 16 Go, +port SHDC!)
SpyckTwo
13/06/08 - 16:34
Merci a tous pour vos réponses,
J'avais repéré le X5 (ou même le M5) effectivement, mais bon tout comme le Karma de Rio... impossible d en trouver des neufs maintenant.
Je trouve ca dingue que tous les lecteurs MP3 audiophile disparaissent comme ca!! et pareillement pour les MP3 a disque dur qui bien que legerement plus lent que les baladeur a technologie flash reste quand meme toujours plus interessant coté capacité.
Pour le HiMD, l'encombrement ne me derange pas, ni le fait d avoir 35 MD a me ballader a chaque fois, mais la c'est plutot le prix qui me rebute, si on calcule avec le budget HiMD derriere!
Enfin le cowon D2 me paraissait intéressant a cause de sa qualité d écoute et sa capacité extensible, mais le coté multimédia ne me servirait a rien, donc en fait j'aurais vraiment l impression de m'acheter une voiture juste pr me servir de l allume cigare (désolez pour la métaphore merdique...)
c'est marrant comme y'a un nombre hallucinant de lecteurs mp3 sur le marché et pourtant pas un seul qui reponde a des critères de base pourtant (bon son+ grande capacité+ ecran monochrome + compact)
Je pense vraiment que la meilleur alternative et de trouver un XL5, ils sont encore bien présent en ocaz', notamment sur le forum dans la partie vente.
lechoup'
13/06/08 - 21:50
CITATION
Je trouve ca dingue que tous les lecteurs MP3 audiophile disparaissent comme ca!! et pareillement pour les MP3 a disque dur qui bien que legerement plus lent que les baladeur a technologie flash reste quand meme toujours plus interessant coté capacité.
"Audiophile", hum hum...
Les baladeurs HDD ont progressivement disparu, hormis pour les modèles grande capacité, pour une seule et bonne raison : La fiabilité des disques durs. C'est le seul élément mécanique du baladeur et je comprends parfaitement que dans un soucis d'intégrité du support de stockage, ceux-ci se soient inclinés face au stockage type flash, d'autant plus que ce dernier offre des temps d'accès bien plus sympa.
CITATION
Enfin le cowon D2 me paraissait intéressant a cause de sa qualité d écoute et sa capacité extensible, mais le coté multimédia ne me servirait a rien, donc en fait j'aurais vraiment l impression de m'acheter une voiture juste pr me servir de l allume cigare (désolez pour la métaphore merdique...)
J'ai un M5, et je suis d'accord pour dire que son écran monochrome suffit amplement pour l'écoute de fichier audio-numériques. Après pourquoi se prendre la tête et s'enterrer avec ce détail lorsque nos baladeurs offrent un plaisir de navigation et d'affichage sans commune mesure via de larges écrans couleurs, voire tactiles? A vrai dire je compte énormément sur le portage complet de Rockbox sur D2 pour remplacer mon M5... Les options multimédia sont faciles de les outrepasser, surtout quand l'unité remplit parfaitement son rôle, et restent un petit plus qui peut tjs s'avérer utile.
Si tu veux un baladeur sans reproche en audio *toutes proportions gardées* X5/M5/M3/Karma, avec tous les problèmes de discontinuité qui les accompagnent . Après tu peux faire un peu plus de concessions et opter pour des modèles plus nomades comme les Sony A-Machin, le D2 ou le Clix², mais seul le D2 semble rentrer dans tes critères avec sa capacités plus ou moins flexibles, pour un peu que l'on opte pour un modèle "grande capacité" dès le départ.[8 ou 16Go]
Black_Wolf
14/06/08 - 22:32
Hum, sinon, outre le D2, le Samsung P2 est sorti en 16 Go...de même que le A929: ce n'est pas encore la panacée niveau stockage, mais ça commence à être correct.
alors, oui, il y a quelques fonction accessoires, mais cela ne retire rien aux qualités intrinsèques de ces trois baladeurs....les baladeurs possèdent plus de fonctions, parfois inutiles, mais cela ne signe pas la fin des baladeurs audiophiles (par exemple, la sortie de ces trois baladeurs est infiniment plus propres que celle du Karma, bien que beaucoup moins puissante, le Karma était connu pour pouvoir driver des casques à forte impédance. parce que le Karma avec des intras, ce n'était pas la panacée.

)
SpyckTwo
22/06/08 - 14:52
Bon ba ca y es! Je suis l'heureux propriétaire d'un X5 (merci comics69

) qui s'accorde parfaitement avec mon Denon D1000, ca me change du son du Nano!
En tout cas merci bien a tous pour tous ces conseils.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.