Ceci est mon premier message sur ce forum, je salue donc toute la communauté GMP3 !
Je sollicite votre aide et vos conseils avisés pour l'achat d'un lecteur Mp3 (qui l'eut cru ^^)
Le mien, un vieux Sony clé USB d'il y a deux ans, ne fonctionne plus (il ne se connectait plus du tout au port de mon ordinateur, progressivement j'ai "forcé" sur la clé, et maintenant plus rien ne marche). En tant que grand accro à la musique, j'ai absolument besoin de remplacer ce baladeur (je possède également un vieil Archos AV400, pas très élégant ni pratique de se balader avec ^^
Je voudrais donc acheter un baladeur qui réponde à ces critères SVP
- Excellente qualité sonore (pour une utilisation avec des intras Shure E2C)
- Prix inférieur à 100 euros
- Capacité d'environ 2-4 Gigas
- Pas de gadgets vidéos, uniquement pour la musique (le Tuner FM n'est pas indispensable, mais s'il est de bonne qualité je suis partant
) - Forme assez épurée (pas de lecteur qui se confonde avec un téléphone mobile, comme certains Sony ou Samsung)
- Pas tactile si possible
- Equaliseur & options pour l'audio sont les bienvenus !
A noter que j'écoute de la musique électronique avec des phases très instrumentales parfois, donc j'aimerai vraiment un son pur et sans souffle (si ça existe
J'écoute en MP3 la plupart du temps (192 kpbs environ), je n'ai pas besoin de lecteur UMS ou reconnaissant d'autres formats spécifiques !
J'ai déjà regardé dans vos forums (très instructifs, avec une bonne ambiance
Voilà, j'espère que j'ai bien détaillé ma demande, et que vous répondrez avec une grande sagesse (mais je n'en doute pas un instant !
A bientot et merci d'avance