Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel casque Jazz/Blues
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
dam_deepblue
Bonjour,

Je possède un Ipod Nano de 3eme génération que j'ai équipé initialement d'écouteurs Senheiser Lx90 (un gros regret mad.gif )

Mes choix d'écoutes sont les suivants : 70% de Jazz/Blues 20% de Rock et 10% de tout venant.

Je souhaite remplacer mes écouteurs, peut être par des intras mais j'ai jamais essayé.

Par rapport à mon matériel et mes gouts musicaux, quels seraient les écouteurs que vous me conseillerez.

D'avance merci pour vos avis biggrin.gif
Mdkart
Quel budget? Parce que vu ton écoute majoritairement Jazz/Blues, j'ai bien une petite idée mais je sais pas si ça va être trop cher pour toi...
Max
Qu'est-ce qui ne t'a pas plus avec les LX90 ?
Niveau son t'aimes bien quoi ? un peu de chaleur, un son détaillé etc. ?
dam_deepblue
Les LX90, je n'ai jamais réussi à les positionner correctement mad1.gif du coup d'une fois sur l'autre le son varie considérablement et ils me font mal aux oreilles mad.gif

Question budget je dirai max 100€, je recherche quelque chose de confortable qui sonne bien et qui soit exploitable par mon Ipod, pas besoin de pneus de F1 je roule en scénic tongue.gif

Initialement au vu du test de Max j'avais pensé que le q-jays iraient bien, mais ils sont hors budget....d'ou mon post, car l'offre est énorme, et je n'ai pas assez de recul pour choisir.

Merci pour votre aide thumbup.gif
lechoup'
Pour le Jazz, il faudrait plutôt un casque généreux dans le bas spectre non? [toutes proportions gardées]
Mdkart
CITATION(dam_deepblue @ 11/06/08 - 17:43) *

Initialement au vu du test de Max j'avais pensé que le q-jays iraient bien, mais ils sont hors budget....d'ou mon post, car l'offre est énorme, et je n'ai pas assez de recul pour choisir.

C'est ce que j'allais te proposer...
Max
CITATION(lechoup' @ 11/06/08 - 17:45) *

Pour le Jazz, il faudrait plutôt un casque généreux dans le bas spectre non? [toutes proportions gardées]

Oui et non (ah ah on est bien avancés hein bigyellow.gif).
Le grave est important car c'est une musique où le rythme et les instruments graves ont une importance non négligeable, mais je trouve qu'un beau medium et une restitution claire et détaillée passent avant. D'où le fait que -pour moi bien sûr- des q-jays un peu chiches dans le grave sont plus adaptés qu'une paire de Custom2 par exemple.

Dans ton budget dam_deepblue tu as déjà les D-Jays, remarquables par leur confort et très polyvalents. J'éviterais Shure et son medium trop en avant par contre.
Nicholas
Jazz, ça veut tout et rien dire Sourire.gif Pour moi, ça veut notamment dire besoin d'une grosse précision dans les aigus, parce qu'un solo de trompette avec un casque qui vrille dans les aigus, c'est de la torture de bout en bout.
dam_deepblue
Et donc Nicolas vers quel choix tu m'orienterais ?
muhyidin
Des petits ER6i c'est pas trop mal pour du Jazz AMHA
Project Katana
Quand on parle d'aigus qui vrillent, les ER6 ont justement tendance à les mettre en avant,je ne sais pas si c'est très bien sur du jazz.

Peut être des Klipsch Custom 1?
le masseur aveugle
je pense que c'est le coté assez analytique des etymotic qui peut être pas mal, c'est vrai que pour le jazz il seront peut-être un peu trop vers les aigus mais ça ne sera pas désagréable, manquant un peu de consistance peut-être
tico
Hello.

J'ai eu des Er6i il y'a pas mal d'années, et honnetement, ils sont trop agressifs pour ecouter les instruments en cuivre.

Sinon, coté Jazz, qu'est-ce que tu ecoutes dam_deepblue ?
Plutot Cuivres, cordes, piano, vocal ...!?
dam_deepblue
Majoritairement Piano, Basse et Voix
silvin59
Je pense aussi à défaut des Q-Jays, des D-Jays seraient très polyvalents et coinviendraient à ce styyle d'écoute.
dam_deepblue
Finalement, j'ai commandé des d-jays aux US, ils ne sont pas chers, dés que je les reçoit je vous dit ce que j'en pense.

Merci pour vos avis éclairés jap.gif
dam_deepblue
D-Jays reçus par USPS sans frais de douane biggrin.gif

Premier essai hier, je n'avai jamais eu d'intras avant, a priori c'est trés confortable, on verra sur une écoute prolongée.

Question son, j'avoue sur certains morceaux j'ai été bluffé, j'ai re-découvert un album de Nougaro thumbup.gif , je ne saurai pas ce que valent les q-jays, mais la c'est déja trés bien yahoo.gif

Encore une fois merci à vous pour vos conseils thumbup.gif
tharkie
Attends, UPS t'envoie la facture de la douane... Après bigyellow.gif
lechoup'
US Postal Service, pas UPS.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.