Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Téléphone avec MP3 haut de gamme ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
tharkie
Salut,

J'envisage d'acheter un baladeur portable.

Mon choix s'oriente vers un cowon D2 16Go pour l'instant, mon objectif principal étant la qualité audio extrême.

Cependant, je me demande, si il ne serait pas possible de trouver un téléphone ayant une grande qualité audio, même si c'est un peu moindre.

Pour l'instant j'ai un samsung U600, mais c'est vraiment minable, même avec un sennheiser PX200 ou PX100, quant à mon HD 650 la rigolade, j'entends rien bigyellow.gif

J'ai vu que samsung tenait la tête du top 15, alors je me demande si les nouveaux tel portables pourraient tenir la comparaison ?

Et un Nokia N95/N96 ? Un autre modèle, une autre marque ?

Sinon, question subsidiaire, il y a des appareils photos qui font MP3... Sont-ils de bon niveau ? Quels sont les meilleurs ? Samsung là aussi fait des produits intéressants, même si la partie photo ne vaut pas ce qui se fait de mieux...

Merci de votre aide Sourire.gif
bidoux
Ah oui le D2 très bon choix. Il fera certainement des milliers de fois mieux que les téléphones. Et en plus à ce qui paraît il drive bien les casques...
Les téléphones portables ne peuvent pas tout faire; soit ils font une chose bien, soit ils font plusieurs choses mal. C'est mon avis. king.gif
Black_Wolf
Le moins pire est probablement l'Iphone, qui est même carrément bon (compte tenu de l'expérience d'Apple dans le domaine). smile.gif sans être au niveau d'un D2 ou d'un P2
bidoux
CITATION(Black_Wolf @ 10/06/08 - 22:02) *

Le moins pire est probablement l'Iphone, qui est même carrément bon (compte tenu de l'expérience d'Apple dans le domaine). smile.gif sans être au niveau d'un D2 ou d'un P2

Déçu de son Iphone ?bigyellow.gif
Black_Wolf
Non, pas du tout, je l'aime beaucoup au contraire, mais force est de reconnaître les qualités et défauts de chaque.... wink.gif
tharkie
Vu que le Iphone va passer à 150 €, ça me semble effectivement une réelle alternative !

Mais, cher bidoux, si j'ai posté ce message, c'est que justement, j'ai le même avis que toi... Et comme tu le dis si ben aussi, ce n'est qu'un avis !

Ce que j'espérais, c'était des réponses objectives et argumentées de personnes ayant fait des tests et des comparaisons Sourire.gif

Est-ce que quelqu'un connaît la qualité réelle niveau lecteur audio de ces appareils :

Tel Nokia N95 8G
Tel Nokia N96 16G
Tel Nokia N82
Tel Nokia 6220 classic
Tel Samsung SGH-E740
Tel Samsung SGH-G600
APN Samsung i100
Apple Iphone
Il y a aussi Sony, mais là je suis complètement perdu quoi.gif

Vous avez peut-être d'autres marques à proposer ?

Par exemple, un samsung i100 ne fait pas des photos terribles malgré son capteur 10mp (autant que mon reflex 40d lol.gif ) Mais je serais prêt à m'en contenter si la qualité du son est irréprochable, voire, seulement excellente ou très bonne...

Mais est-ce qu'un n96 avec ses 5mp ferait aussi bien qu'un 10mp de samsung, et niveau lecture audio, ça donne quoi les nokia haut de gamme ?

Je n'ai pas trouvé de comparatifs incluant les téléphone et autres apn sachant jouer de la musique...

Je pense pourtant, que la technologie aidant, on va de plus en plus arriver à des "tout-en-un" d'excellente qualité. Que les responsables de sites tels que GMP3 n'en tiennent pas compte me parait une erreur.

Si personne ne connaît, la qualité niveau mp3, pourrait-on me diriger vers un site compétant sur ce sujet ?

Merci à vous toutes et tous.

Bien amicalement
bidoux
200$ mais avec forfait attention...
Black_Wolf
je n'ai pas tout testé, mais de façon plus précise:

Iphone: idem Ipod Touch. peu de souffle, son assez propre (pas encore testé avec les Westone Um2, il faudra confirmer avec des écouteurs très sensibles), c'est bon je trouve, un peu metallique...on est dans la bonne moyenne, sans atteindre certains sommets, à mon goût....très satisfaisant avec des J-Jays, faut voir avec des intras haut de gamme.

Sinon, j'ai aussi testé un Sony Ericsson série K (K770) (pas la série Walkman donc...ce n'est donc pas ce qui se fait de mieux chez la marque)....vivement déconseillé si tu es exigeant...ça souffle plus qu'un Muvo première génération, il y a des interférences, ce n'est pas catastrophique, mais pas prévu pour autre chose que des petits écouteurs d'entrée de gamme. wink.gif
tharkie
Bon le monde n'est pas encore prêt pour moi bigyellow.gif

Sans blague, merci à tous de vos interventions, si jamais vous avez d'autres pistes, d'autres test, n'hésitez pas à me contacter, je suis le sujet Sourire.gif

Bien amicalement à tout le monde clindoeil.gif
soyouz
CITATION(tharkie @ 11/06/08 - 15:05) *

Tel Nokia N95 8G
Tel Nokia N96 16G
Tel Nokia N82
Tel Nokia 6220 classic
Tel Samsung SGH-E740
Tel Samsung SGH-G600
APN Samsung i100
Apple Iphone

Un téléphone portable est loin d'un lecteur mp3. J'ai personnellement un nokia N81, que tu n'as pas mis dans la liste Sourire.gif. Le N81 est le petit frere du futur N96, cette gamme est jugée 'music phone' par nokia mais l son reste pas au top. Rien à voir avec le D2. Il me parait trop etouffé ou alors hyper froid.

Donc mon téléphone est un lecteur mp3, avec jack 3.5 mais j'ecoute jamais la musique dessus, à moins que la batterie du Cowon a laché.

Avant de choisir j'ai regardé pas mal de review des téléphones, sur un site russe j'avais les reponses en fréquence de chaque téléphone, le spectre des Nokia et les frequnces de coupure étaient meilleurs que
celles de Samsung mais quand meme pas plates, il y avainet pas mal de distorsions. Je n'ai pas regardé les Sony Ericson, gamme W, ils devraient peut etre s'n sortir mieux mais je crois qu'ils ne sont pas à la hauteur d'un lecteur mp3 classique.
tharkie
Merci beaucoup, je crois que je vais donc encore une fois abandonner cette idée d'objet idéal, performant et excellent dans les trois domaines de la photo, musique et tél et me diriger vers celui que j'ai choisis depuis un moment, à savoir le cowon D2 en 16 Go dès que arthur l'aura en stock clindoeil.gif

merci à vous tous thumbup.gif
muhyidin
Le problème est que les beaucoup se contentent d'une qualité médiocre. Le meilleur téléphone/mp3 comme ça a été dit est l'iPhone. A priori Apple a annoncé une meilleur qualité audio pour le V2 si tu n'es pas pressé attend les tests et la sortie en juillet si ça se confirme
tharkie
Ben non en fait, je vais prendre le Cowon D2 16 Go turquoise réservé chez l'excelllllllent sound of arthur Sourire.gif

Mais merci de ton aide bonjour.gif

musique_casque.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.