pepito76
10/06/08 - 13:20
bonjour
je sais que je suis en dehors du type de sujet typique tu forum mais je poste tous de même.
Je voudrais savoir votre avis sur un pc de bureau, qui est celui-ci:
http://cgi.ebay.fr/CORE2QUAD-EXTREME-4Go-D...1QQcmdZViewItemselon votre estimation combien vaut-il réellement?
merci
le masseur aveugle
10/06/08 - 13:51
logiquement même à ce prix là ce n'est pas une arnaque, ça dépend si tu prend en comptant le prix composant par composant ou non. après je pense quand même qu'à ce prix on peut avoir une 2ème 9800gx2, surtout que le pc est pas garanti ici.
lechoup'
10/06/08 - 16:43
Pour l'estimation, suffit de scruter un comparateur de prix non? C'est pourtant pas bien dur.
Alim 750w => 150€
4Go RAM => 250€
Carte mère => 280€
Processeur + ventirad => 830€
Carte Graphique => 400€
Clavier => 65€
Souris => 55€
Boitier => 180€
Graveur BR => 220€
Disque dur WD Raptor 150Go => 150€
Disque dur x 2 WD 1 To => 300€
Total,avec des tarifs à la louche sur le web => 2880€
J'ai du mal à comprendre comment il justifie 4000€ sans écran, à ce prix là tu te payes un beau 24p, ou alors j'ai zappé un truc.
D'autant plus que ca ne vaut clairement pas le coup d'investir dans une config pareille, notamment avec la sortie de la prochaine génération Nvidia et des Nehalem d'Intel [plus tard quand même...]
A moins que tu aies envie de te faire plaisir.
edit : et sans OS! :/
CITATION(lechoup' @ 10/06/08 - 17:43)

D'autant plus que ca ne vaut clairement pas le coup d'investir dans une config pareille, notamment avec la sortie de la prochaine génération Nvidia et des Nehalem d'Intel [plus tard quand même...]
A moins que tu aies envie de te faire plaisir.
Je plussois.
pepito76
10/06/08 - 19:52
rebonsoir
c'est clair que c'est cher, mais ils arrivent à en vendre...
mais j'avoue pour celui qui a beaucoup de sous, c'est vraiment une bombe j'imagine le fps dessu
merci de m'avoir répondu
Même pour du jeu vidéo, la config pourrait être revu à la baisse je pense...
Qui dit jeu dit Windows, et franchement, Windows et les CPU multicoeurs... ça me semble être un beau gachis de puissance.
Pareil pour les disques durs, la seule personne que je connais qui a réellement besoin de plusieurs To et un downloadeur de compet', il télécharge des séries dans leur intégralité et il en a un sacré paquet.
Bref, autant d'argent qui pourrait aller dans une carte graphique plus puissante, un écran de grande taille ou bien, certaines personnes disent que c'est utile dans de rares cas, dans la licence d'un OS :-/
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.