Je suis du même avis que Ghyz, à éviter dans le métro.
Je l'utilise de temps à autre dans un transilien assez calme, là ça va mais c'est la limite. En gros dès que tu rentres dans Paris ça devient un peu tendu

Niveau son il fait assurément partie des meilleurs casques de la catégories, il fait pour moi jeu égal avec un hd25 ou hfi780. Le hd25 est neutre mais sait rester dynamique, le hfi780 te rentre dedans comme c'est pas permis et fait des merveilles sur les styles énergiques, et l'esw9 est généreux en graves sans être ultra dynamique.
Mon petit avis perso maintenant. J'ai un esw9 et ai testé les deux autres.
Le hfi780 est super séduisant au premier abord mais il faut supporter cette signature très énergique à la longue, et ça ne convient pas forcément à toutes les musiques. Mon expérience avec ce casque n'est pas énorme, mais il m'a bien impressionné
L'esw9 est déjà un peu plus polyvalent (et confortable) mais reste reservé à ceux qui veulent une restitution assez "colorée", riche en grave même si ça ne t'assome pas non plus. C'est pour moi ze killer de la catégorie si le grave généreux ne te dérange pas, car il sait se débrouiller de musiques calmes et détaillés mais aussi d'un bon gros rock qui tâche. Lors du dernier meeting on m'a fait la remarque que les aigus étaient un peu trop présents, moi ça ne me choque pas et je les trouve aussi présents qu'avec les 2 autres casques, mais bon les aigus me gênent rarement.
Et enfin le hd25, le plus équilibré des trois, vraiment polyvalent. Par contre certains lui reprochent de sonner un peu "métallique" dans les aigus, et je suis un peu d'accord avec ça. Mais bon, rien de terrible, ce casque reste fantastique, et surtout isole très bien tout en conservant une taille raisonnable.