Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AT ESW9
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
docjuju
Salut a tous,
je surfe sur ce site quasi non stop depuis 1semaine, j'ai deja vu pas mal de post et j'aimerais vous poser cette question: le AT ESW9 est il le meilleur casque dans sa catégorie?
c'est a dire:-casque utilisable en nomade, faible impédance
-fermé
-rendu du son
-moins de 200 euros
-bonus: le look

Voila, qu'en pensez vous? quels sont ses concurents directs? qu'avez vous vous comme matos? quel est votre casque culte?
amicalement biggrin.gif
IFred
Je n'aime pas parler en temps que meilleurs pour ce qui est principalement une question de gout.
Par contree l'AT ESW9 est un des rares casques dont je trouve la signature assez plaisante
lechoup'
Pour du 100% nomade, des intras sont souvent recommandés. Le Sennheiser HD25, bien que relativement imposant, a rencontré pas mal de succès sur le forum et il isole radicalement plus que l'Audio-Technica.

CITATION
Par contree l'AT ESW9 est un des rares casques dont je trouve la signature assez plaisante

D'une manière générale, tu n'apprécies pas l'écoute au casque?
ghyz
Très beau casque. Le son est chouette même si un ultrasone tel que le hfi 780 me convient probablement davantage. Ainsi que se plaisent à le souligner d'autres possesseurs, les basses sont assez savoureuses Sourire.gif

En revanche, il isole très peu. C'est probablement le dernier casque à prendre si tu te déplaces en métro (dans le bus je ne sais pas ce que ça donne). Le sifflement du métro raisonne dans le casque (dans le RER en extérieur je ne sais pas), à la limite même un porta pro devient plus agréable dans le métro. J'ai testé à trois reprises et c'est un phénomène que je ne m'explique pas mais qui est parfaitement audible (coque en bois concave ?) si bien que j'ai fini par arrêter l'écoute en transports en commun avec ce casque...

En balade, c'est top par contre...Reste à vérifier le confort, en ce qui me concerne c'est pas démentiel mais ce point reste très subjectif.
Max
Je suis du même avis que Ghyz, à éviter dans le métro.
Je l'utilise de temps à autre dans un transilien assez calme, là ça va mais c'est la limite. En gros dès que tu rentres dans Paris ça devient un peu tendu langue.gif

Niveau son il fait assurément partie des meilleurs casques de la catégories, il fait pour moi jeu égal avec un hd25 ou hfi780. Le hd25 est neutre mais sait rester dynamique, le hfi780 te rentre dedans comme c'est pas permis et fait des merveilles sur les styles énergiques, et l'esw9 est généreux en graves sans être ultra dynamique.

Mon petit avis perso maintenant. J'ai un esw9 et ai testé les deux autres.
Le hfi780 est super séduisant au premier abord mais il faut supporter cette signature très énergique à la longue, et ça ne convient pas forcément à toutes les musiques. Mon expérience avec ce casque n'est pas énorme, mais il m'a bien impressionné
L'esw9 est déjà un peu plus polyvalent (et confortable) mais reste reservé à ceux qui veulent une restitution assez "colorée", riche en grave même si ça ne t'assome pas non plus. C'est pour moi ze killer de la catégorie si le grave généreux ne te dérange pas, car il sait se débrouiller de musiques calmes et détaillés mais aussi d'un bon gros rock qui tâche. Lors du dernier meeting on m'a fait la remarque que les aigus étaient un peu trop présents, moi ça ne me choque pas et je les trouve aussi présents qu'avec les 2 autres casques, mais bon les aigus me gênent rarement.
Et enfin le hd25, le plus équilibré des trois, vraiment polyvalent. Par contre certains lui reprochent de sonner un peu "métallique" dans les aigus, et je suis un peu d'accord avec ça. Mais bon, rien de terrible, ce casque reste fantastique, et surtout isole très bien tout en conservant une taille raisonnable.
IFred
CITATION(lechoup' @ 10/06/08 - 11:47) *

D'une manière générale, tu n'apprécies pas l'écoute au casque?

Je n'aime plus écouter avec des casques, d'une part pour une question de confort, et d'autre part car des casque que j'ai essayé il y en a très peu qui rende d'une façon que j'apprécie.

ghyz
Assez d'accord avec Max.

Il faut savoir ce que tu cherches : L'esw9 est reposant, il peut à mon sens manquer parfois de patate sur certains styles. Si tu cherches une signature extrêmement dynamique ou chaleureuse, tu pourrais être déçu. Mon cerveau s'est déjà chargé de transformer la perception que j'en avais. De reposant à anémique, il n'y qu'un pas...C'est du bon matos, mais avec un parti pris...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.