Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iBasso D2 Boa/D3 Python
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Pages : 1, 2, 3, 4
KromaXamorK
Image IPBImage IPB

- Wolfson WM8740 DAC Chip + TI PCM2706
- USB signal input, provides I2S interface for decoding
- Work as a DAC+AMP Combo or a standalone AMP
- 2-Setting Gain Switch for impedance matching
- 470mAh rechargeable Li-polymer battery with integrated charging system
- Measures 51*21*82mm, and weights only 108g
- Battery life is 38hours
- leather pouch, AC adapter, USB cable, warranty card, and owner's manual
104€

http://www.ibasso.com/en/products/show.asp?ID=30

Il est tout petit et sacrément sympa. ninja.gif

Edit du 02/09 Sortie du D3 Python

Image IPB

Image IPB

- Wolfson WM8740 DAC Chip + TI PCM2706
- USB signal input, provides I2S interface for decoding
- 4ch Amp architecture
- Line out function, allow it to work as a standalone USB-DAC
- 2-Setting Gain Switch for impedance matching (+3/10dB)
- Powered by 5 AAA batteries. With 5 AAA alkaline, the play time is longer than 100 hours
- Measures 55*21*92mm, and weighs 130g
- Comes with one silver and one black enclosure, also comes with leather pouch, USB cable, warranty card, and owner's manual
--++ I0zZ ++--
CITATION(KromaXamorK @ 09/06/08 - 18:21) *

Et pas cher !!
Yacine
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 09/06/08 - 17:47) *
CITATION(KromaXamorK @ 09/06/08 - 18:21) *

Et pas cher !!

Mouais enfin 104 euros ça reste une somme...
Je m'interroge à chaque fois sur l'intéret de ces petits ampli portable et sur leur aptitude à driver des gros casques...
KromaXamorK
Yep je suis tombée dessus en cherchant des infos sur les Headamp AE-2 et le RSA Hornett qui sont quand même un poil plus cher.
Il est bien tentant pour son prix, sa taille et les différents retours qu'il y a.
Yacine>>A priori les gros AKG passent bien dessus, c'est aussi une carte son via USB, y a un switch qui permet de le charger par là aussi.
Yacine
On peut l'utiliser comme carte son externe ?
KromaXamorK
Yep.^^
psy-4
Ouai en gros c'est un ampli dac quoi bigyellow.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(psy-4 @ 09/06/08 - 20:27) *

Un peu moins cher que le tien quoi rolleyes.gif
KromaXamorK
Avec le XO j'étais un peu restée sur ma faim, alors chinois ou américains??? bigyellow.gif
psy-4
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 09/06/08 - 20:34) *

Pas dur RSA se fait grave plaisir sur les tarifs quand même... Dire que j'étais le premier à lui jeter la pierre, j'ai finalement acheté un de ses produits ninja.gif
bobby001
CITATION(psy-4 @ 09/06/08 - 21:52) *

CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 09/06/08 - 20:34) *

Pas dur RSA se fait grave plaisir sur les tarifs quand même... Dire que j'étais le premier à lui jeter la pierre, j'ai finalement acheté un de ses produits ninja.gif

Pourquoi tu as pris un Predator et pas un Pico ? Quel a été ton facteur de choix ?
KromaXamorK
50 jours minimum d'attente un Pico. rip.gif
psy-4
Exactement, le délai d'attente a été un gros facteur. Mais également le prestige de la maison RSA, j'avoue avoir été tenté. Et il faut dire que le prix pour le Pico en version DAC n'est pas le même non plus me semble t-il :/
--++ I0zZ ++--
CITATION(psy-4 @ 10/06/08 - 07:23) *

Exactement, le délai d'attente a été un gros facteur. Mais également le prestige de la maison RSA, j'avoue avoir été tenté. Et il faut dire que le prix pour le Pico en version DAC n'est pas le même non plus me semble t-il :/

Je ne sais pas ce que tu en penses mais en tout cas perso je suis vraiment très content du mien Sourire.gif
Il tient le coup face à des amplis de salon milieu de gamme chez moi, alors que dans les tests en aveugle qu'on avait fait avant les amplis portables genre Meier MKIII-USB se faisaient sortir tout de suite...
muhyidin
a part sur des gros casques y'a une utilité à utiliser des amplis casques?
lechoup'
Pour des intras, surtout pas, à moins de vouloir sacrifier le côté nomade/portable de la chose. Et pour bien profiter de la chose, le baladeur doit nécessairement être équipé d'une sortie ligne. Parce qu'un ampli casque sur sortie casque... umpf... rip.gif
muhyidin
Hm en gros c'est bien avec un iPod et un gros casque. Parce que je dois dire que quand je regarde sur Head-fi je suis parfois sceptique devant certains matos. Faut se balader avec un sac à dos dédié pour porter tout le matos
KromaXamorK
Pour les intras je me pose encore la question et pas tant du côté portable/pratique, j'en étais restée à un interêt limité.
psy-4
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 10/06/08 - 07:38) *

CITATION(psy-4 @ 10/06/08 - 07:23) *

Je ne sais pas ce que tu en penses mais en tout cas perso je suis vraiment très content du mien Sourire.gif
Il tient le coup face à des amplis de salon milieu de gamme chez moi, alors que dans les tests en aveugle qu'on avait fait avant les amplis portables genre Meier MKIII-USB se faisaient sortir tout de suite...

C'est l'un des seuls achats que je ne regrette absolument pas. Déjà parce qu'il rend mieux que le AT-HA5000 sur le K701, mais surtout pour la patate qu'il balance et sa portativité. un objet si petit mais aussi performant j'en reste coit bigyellow.gif
IFred
il y a bien des personnes qui utilisait le premier baladeur mp3 creative et il n'en sont pas mort...
question taille ca reste assez modeste , c'est juste que l'on perd en esthétisme et en miniaturisation.

l'intérêt principale c'est d'avoir un son de qualité, le gain d'un ampli casque sur un ipod est pour mois 100 fois plus perceptible au gain réalisé en un encodage a 128 et un a 320.

apres avoir ecouté un ipod modifié et amplifié , c'est catastrophique d'écouter un non modifié
--++ I0zZ ++--
CITATION(IFred @ 10/06/08 - 16:54) *

apres avoir ecouté un ipod modifié et amplifié , c'est catastrophique d'écouter un non modifié

Quand tu parles d'ipod modifié, tu parles d'iMod ?
KromaXamorK
Au prix ou il est je vais le tester je pense et si ça le fait pas je le revendrais pour un RSA ou un Headamp.
Au pire il remplacera mon Xmod. ninja.gif
psy-4
Pourquoi te leurrer Kroma, tu sais très bien que tu finiras par succomber au charme d'un RSA ou d'un Pico hypocrite.gif
KromaXamorK
C'est vrai que ce serait la solution de passer directement sur l'un des 2 mais j'ai peur d'être déçu si vraiment celui peut bien le faire j'y passerais sans doute si c'est juste moyen comme le XO soit je le revends soit je le garde comme carte son.
KromaXamorK
D2 parti de HK.Image IPB
Ils mettent koiqu'il arrive 3 jours avant de l'envoyer et c'est par DHL, douanes ou pas douanes??? bigyellow.gif
bobby001
CITATION(KromaXamorK @ 13/06/08 - 18:18) *

D2 parti de HK.Image IPB
Ils mettent koiqu'il arrive 3 jours avant de l'envoyer et c'est par DHL, douanes ou pas douanes??? bigyellow.gif

si tu le revends plus tard envoie moi un MP ninja.gif

edit : d'ailleurs il coûte combien port compris ?
KromaXamorK
Je vais récup le C&C XO que j'ai vendu, pendant une petite semaine pour voir la différence si c'est pareil ou si c'est mieux.
Probablement que si c'est la même chose je le revendrais pour un RSA ou un Pico mais d'après ce que j'en ai lu il se défendrait plutôt bien face à ces 2 "monstres". bigyellow.gif

Edit : 119€ FDPin.
bobby001
Je rêve d'un pico argue.gif
KromaXamorK
Oui ben t'as le temps de rêver à l'avoir + le temps de rêver quand tu l'achètes, avant de l'avoir réellement dans les mains. bigyellow.gif

Reçu!!! yahoo.gif
Il m'a fait trop peur le livreur DHL en me disant que je devais payer les taxes de douanes et au final il me dit "Ah non je me suis trompé c'est le client suivant."...ouf.bigyellow.gif
Edit : Ils m'ont quand même ouvert le colis pour vérifier.
ZipLePingouin
Les douaniers sont vraiment trop zarbis... en tout cas moi j'y comprends rien à leurs taxes parfois appliquées et parfois pas... surtout qu'ici ils ont ouvert le colis?!

En tout cas j'attends ton feedback avec grand intérêt, surtout pour la partie dac. walkman.gif
KromaXamorK
Et bien pour l'instant je ne m'avance pas trop car l'impression que j'en ai, est trés contrastée, entre le "whaou!!!" et le "bof". bigyellow.gif
Mais une chose est sûre, la partie DAC en regard de mon X-Mod est trés trés bonne, voire excellente.

Edit : Ah oui pour ce qui est de la douane, je pense surtout que c'est DHL qui a ouvert le paquet pour vérifier le contenu, c'était noté à 30$ pour un "Sample of USB Sound card" avec comme mention "Sample of no value commercial" et vu la tête du tout ça passe en effet comme un échantillon commercial.
Project Katana
CITATION(KromaXamorK @ 16/06/08 - 14:13) *

Il m'a fait trop peur le livreur DHL en me disant que je devais payer les taxes de douanes et au final il me dit "Ah non je me suis trompé c'est le client suivant."...ouf.bigyellow.gif

Vous avez dit chance? ninja.gif
KromaXamorK
Pas vraiment avec ces mentions et même après vérif il se trouve que ça passe sans problèmes.
kernel_rulez
Déclaré à 25$ ? fullmop.gif
KromaXamorK
Bon petit CR de ce quand j'en ai entendu pour le moment (et en attendant un éventuel "rodâge).

Déjà pour ce qui est de la puissance brute on est très loin de ce que j'avais avant (Le C&C XO), on a un Boa donné à 100mW+100mW en 32 ohms là ou le XO pouvait en envoyer 1000mW+1000mW et clairement la différence est là notamment dans la montée du son et le switch entre low et hi gain donc de ce côté c'est bof de façon générale et à fortiori pour des casques demandant de l'énergie.
(J'ai pas le HD600 pour vérifier ni le C&C XO pour aller plus loin dans une comparaison sonore)

Pour le moment mon CR ne se borne qu'en utilisation DAC et ampli (Kenwood et iPod via prise jack uniquement) sur les 3T et A900 (le reste n'étant pas à ma disposition et chez moi).
Donc plutôt bof pour ceux qui cherchent de la puissance ou qui ont vraiment un casque dur à driver, cependant le Boa délivre une puissance qui peut déjà faire saigner les oreilles avec un A900 et quand je dis saigner les oreilles c'est vrai dans le sens je me suis étonnée à écouter ma musique beaucoup plus fort qu'à mon habitude que ce soit sur le A900 ou les intra, je trouve ça un peu dangereux quand même mais tellement bon.bigyellow.gif

Pour la partie ampli :
Alors à utiliser avec le Kenwood et les intras déjà absolument plus un souffle audible( yahoo.gif ) en contre partie je suis à 30 sur 40 en volume dessus et j'arrive allégrement à une écoute agréable à 12h sur l'ampli que je peux pousser mais ça commence à devenir vraiment "psychologiquement" dangereux à 3h sans que ce soit douloureux et pareil au delà.
Sur l'iPod je bloque le Boa à 5h et je continue à changer le volume via l'iPod, pour l'essentiel la proportion volumétrique reste la même que sans ampli, bien que le son soit plus fort je reste dans mes proportions habituelles car c'est tellement bon et malheureusement pas suffisamment agressif pour me faire dire "attention danger c'est fort".

Concernant le rendu sonore alors là, "Whaou!!!" et c'est encore plus vrai avec les intras, y a des morceaux que je connais par coeur et que j'ai l'habitude de décortiquer de façon analytique qui m'ont refait frissonner.
Toute la partie des hautes fréquences est décuplée c'est assez incroyable dans le sens ou je pensais que plus, pouvait être agressif et saoulant sur une longue écoute mais non car ça prend à partir des médiums ce qui magnifie les bandes de fréquences allant au delà du 1kHz (ça donne un grain tout particulier à toute les bandes, la guitare acoustique de Jack Johnson est à se taper la tête contre les murs), j'ai vraiment hâte de retrouver les EM2-Pro là dessus et voir aussi comment l'ampli peut adoucir ça sur les Earback 2 voies.
Les basses fréquences sont excellentes d'origine sur les 3T je n'y ai décelé qu'une différence infime qu'après avoir chaussé le A900, elles y sont à quantité et impact équivalents mais plus sérrées, une utilisation sans ampli, par exemple, donne l'impression qu'elles "bavent" alors que non.
Pareillement sur les aigues, j'ai été étonnée que le A900 puissent en rendre encore plus que sans amplification et pas douloureuses en plus.
Globalement j'ai un son beaucoup plus clair (oserais-je aller jusqu'à dire cristallin), l'aération est assez incroyable, j'ai peu l'habitude de le définir car je le décèle comme une impression, j'ai d'ailleurs beaucoup d'espoir pour le HD600 que j'ai toujours trouvé trop confiné à mon gout malgré ce "problème de puissance de l'ampli.
Forcément la scène sonore et la séparation s'en trouve également plus importante, ça doit être encore plus flagrant avec un casque ouvert.

J'étais restée sur ma faim avec le XO qui m'offrait une bonne puissance mais au final pas une différence substancielle sur la qualité même du son, là par contre je suis quasi conquise par le Boa, mais pas par sa puissance (j'utilise quasiment les mêmes réglages décrits plus haut pour le A900 et les 3T ce qui me fait penser que la réserve restante est pas bien énorme et lo/hi gain, même combat, ça change presque que pas)
De prime abord pour moi c'est plus un ampli destiné aux intras et "petits" casques à faibles impédances (genre les 120 d'un HD5X5 ou les 80 d'un Beyer et les Grados possiblement) mais je préfère attendre de l'essayer sur mon 600.

Pour la Partie DAC :
Grosso modo il fonctionne en combo avec son ampli donc ce qui a été dit plus haut est aussi valable, mon XMOD (tout effet coupé et même allumé) reste sur place tant en qualité sonore que qualité de la sortie, je suis au maxi toujours dans mes réglages Windows et au niveau du Boa même remarque en terme de puissance que le Kenwood sauf que là je monte qu'à 12h/1h l'ampli, vu que c'est au max sur le PC.
Le DAC est reconnu par XP SP3 sans driver et prend le pas sur la dernière en date (Xmod donc), une fois déco, c'est la Xmod qui revient (si elle reste connectée bien entendu sinon c'est la pauvre carte son du PC qui prendra le relais).
Chose amusante si vous avez un programme "sonore" en cours il sera toujours sur l'ancienne carte USB, toute ouverture par contre d'un programme "sonore" après le plug du Boa sera sur le Boa.

CITATION(kernel_rulez @ 17/06/08 - 13:38) *

Déclaré à 25$ ? fullmop.gif

Non 30. bigyellow.gif

Edit : J'ai oublié de dire qu'il était petit, tout mignon dans sa couleur émeraude miroir et que...bordel de traces de doigts... rip.gif
Nicholas
Merci madame ! Si tu t'en débarrasses pour monter en gamme, ça m'intéresse pas mal.

(Et merci pour le bitognon, il est arrivé hier matin !)
KromaXamorK
Le Pico serait intéressant, ils sont semble t-il proches mais il offrira certainement plus de puissance.
Mais bon y a un gros sale délai d'attente, le prix aussi c'est pratiquement 3 fois plus et puis en fait je sais pas pourkoi je râle j'ai plus de gros casques gourmands. bigyellow.gif
ZipLePingouin
Super intéressant ce piti boa! En tout cas en lisant ton feedback et le test du FubarIII, j'ai l'impression que la qualité du dac est meilleure sur le boa pourtant moins cher...
En tout cas merci pour ce piti feedback!
KromaXamorK
C'est pour ça que j'ai fait un parallèle avec mon ancien ampli portable (il faisait pas DAC juste ampli) comme le Fubar III on aura de la puissance à revendre mais niveau qualité on est effectivement pas dans la démarche "d'amélioration" de la qualité sonore.
Pour moi le XO était trés bien comme la sortie casque de mon ampli Yam et il était portable en plus donc presque parfait sauf que bon je le trouvais pas super convaincant sur des intras vu que mon X5 offrait quasiment la même qualité en plus fort et pour un K701 la puissance c'était pile poil ce qu'il fallait pour m'impressionner.
lechoup'
J'en connais une qui va investir dans un hornet ou un pico dans pas longtemps, "juste pour voir". bigyellow.gif
--++ I0zZ ++--
En test sur tes lecteurs tu sors en hp out ? Si oui à combien règles-tu le volume côté lecteur et côté ampli ? Et pour quelle raison ?

Tu n'as pas testé le couplage avec les sorties lignes ?
KromaXamorK
CITATION(lechoup' @ 17/06/08 - 15:39) *

J'en connais une qui va investir dans un hornet ou un pico dans pas longtemps, "juste pour voir". bigyellow.gif

Oui Pico à priori si ça me vient, j'ai longtemps hésité sur du RSA jusqu'à hier mais le fait que dans plusieurs CR on le donne plus chaud et plus "boomy" ça m'attire beaucoup moins que ce que peut donner une sonorité proche du Boa donc Pico. bigyellow.gif

CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 17/06/08 - 15:43) *

En test sur tes lecteurs tu sors en hp out ? Si oui à combien règles-tu le volume côté lecteur et côté ampli ? Et pour quelle raison ?

Tu n'as pas testé le couplage avec les sorties lignes ?
Alors pour le moment oui que le jack.
Sur le Kenwood ou j'allais jusqu'à 15 16 sans ampli, avec je bloque à 30 sur 40 dessus et je joue avec le Boa le niveau d'écoute oscille entre 10h et 2h, je monte à 4h avec le A900, le changement de gain est trop faible pour changer koique ce soit.
Sur l'iPod c'est Boa au maxi quasiment et je règle toujours le son sur l'ipod parce que ma montre fait télécommande tout bêtement. bigyellow.gif
Pour la ligne que j'ai de dispo que sur iPod je testerais quand je serais chez moi ce WE. ninja.gif
kernel_rulez
quelque chose me dit que la partie ampli du D1 à été conservée et miniaturisée.

CITATION
Oui Pico à priori si ça me vient, j'ai longtemps hésité sur du RSA jusqu'à hier mais le fait que dans plusieurs CR on le donne plus chaud et plus "boomy" ça m'attire beaucoup moins que ce que peut donner une sonorité proche du Boa donc Pico.

On est d'accord, les ibasso sont froids (T1 + D1) cependant, entre le D1 et le hornet, la question ne se pose même pas hehe.gif

EDIT: Encore deux petites semaines pour l'expédition de mon pico langue.gif
KromaXamorK
D'aprés ce que j'en ai vu le D1 reste un simple DAC de "puissance" avec toute une connectique de dispo, probablement que si je m'étais lâchée sur celui là il m'aurait déçue par rapport au XO en usage ampli portable mais pas pour remplacer le Xmod je pense (si sa taille et son poids en fait bigyellow.gif).

Edit : Le Pico il est destiné à être tout démonter???
kernel_rulez
C'est un mastodonte, on ne peut pas discuter sur la taille.

CITATION
simple DAC de "puissance"

Pas d'accord, il doit probablement aussi bien faire que le boa, avec un gain unique.
Bobby avait dit qu'il était assez similaire au C&C XO

EDIT: oups, je n'ai rien dit (pas lu ton long post en entier)

EDIT 2 : Le Pico il est destiné à être tout démonter???

Nan, celui ci sera entier langue.gif
davidsylvian38
Démonter un PICO, quel affront !!! lui qui possède une si belle robe biggrin.gif
KromaXamorK
Bof il le fait avec des RSA donc bon un monstre ne s'arrête pas à ça sinon je retire ce que je dis si son X5 120Go est joli. bigyellow.gif
kernel_rulez
Le hornet a vu son autonomie multiplier par 12, avec un ensemble de batterie qui n'est pas bien plus gros qu"une pile 9V hypocrite.gif
KromaXamorK
Donc j'ai rien dit. bigyellow.gif
bobby001
CITATION(kernel_rulez @ 17/06/08 - 16:35) *

C'est un mastodonte, on ne peut pas discuter sur la taille.

CITATION
simple DAC de "puissance"

Pas d'accord, il doit probablement aussi bien faire que le boa, avec un gain unique.
Bobby avait dit qu'il était assez similaire au C&C XO

EDIT: oups, je n'ai rien dit (pas lu ton long post en entier)

EDIT 2 : Le Pico il est destiné à être tout démonter???

Nan, celui ci sera entier langue.gif

Plus je l'utilise et plus je l'aime le D1 mais je ne l'utilise jamais en simple ampli, je l'utilise toujours en DAC + ampli (branché en usb à l'ordi ou en optique à l'iriver). Franchement il est trop gros pour être utilisé en simple ampli.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.