Bon petit CR de ce quand j'en ai entendu pour le moment (et en attendant un éventuel "rodâge).
Déjà pour ce qui est de la puissance brute on est très loin de ce que j'avais avant (Le C&C XO), on a un Boa donné à 100mW+100mW en 32 ohms là ou le XO pouvait en envoyer 1000mW+1000mW et clairement la différence est là notamment dans la montée du son et le switch entre low et hi gain donc de ce côté c'est bof de façon générale et à fortiori pour des casques demandant de l'énergie.
(J'ai pas le HD600 pour vérifier ni le C&C XO pour aller plus loin dans une comparaison sonore)
Pour le moment mon CR ne se borne qu'en utilisation DAC et ampli (Kenwood et iPod via prise jack uniquement) sur les 3T et A900 (le reste n'étant pas à ma disposition et chez moi).
Donc plutôt bof pour ceux qui cherchent de la puissance ou qui ont vraiment un casque dur à driver, cependant le Boa délivre une puissance qui peut déjà faire saigner les oreilles avec un A900 et quand je dis saigner les oreilles c'est vrai dans le sens je me suis étonnée à écouter ma musique beaucoup plus fort qu'à mon habitude que ce soit sur le A900 ou les intra, je trouve ça un peu dangereux quand même mais tellement bon.

Pour la partie ampli :
Alors à utiliser avec le Kenwood et les intras déjà absolument plus un souffle audible(

) en contre partie je suis à 30 sur 40 en volume dessus et j'arrive allégrement à une écoute agréable à 12h sur l'ampli que je peux pousser mais ça commence à devenir vraiment "psychologiquement" dangereux à 3h sans que ce soit douloureux et pareil au delà.
Sur l'iPod je bloque le Boa à 5h et je continue à changer le volume via l'iPod, pour l'essentiel la proportion volumétrique reste la même que sans ampli, bien que le son soit plus fort je reste dans mes proportions habituelles car c'est tellement bon et malheureusement pas suffisamment agressif pour me faire dire "attention danger c'est fort".
Concernant le rendu sonore alors là, "Whaou!!!" et c'est encore plus vrai avec les intras, y a des morceaux que je connais par coeur et que j'ai l'habitude de décortiquer de façon analytique qui m'ont refait frissonner.
Toute la partie des hautes fréquences est décuplée c'est assez incroyable dans le sens ou je pensais que plus, pouvait être agressif et saoulant sur une longue écoute mais non car ça prend à partir des médiums ce qui magnifie les bandes de fréquences allant au delà du 1kHz (ça donne un grain tout particulier à toute les bandes, la guitare acoustique de Jack Johnson est à se taper la tête contre les murs), j'ai vraiment hâte de retrouver les EM2-Pro là dessus et voir aussi comment l'ampli peut adoucir ça sur les Earback 2 voies.
Les basses fréquences sont excellentes d'origine sur les 3T je n'y ai décelé qu'une différence infime qu'après avoir chaussé le A900, elles y sont à quantité et impact équivalents mais plus sérrées, une utilisation sans ampli, par exemple, donne l'impression qu'elles "bavent" alors que non.
Pareillement sur les aigues, j'ai été étonnée que le A900 puissent en rendre encore plus que sans amplification et pas douloureuses en plus.
Globalement j'ai un son beaucoup plus clair (oserais-je aller jusqu'à dire cristallin), l'aération est assez incroyable, j'ai peu l'habitude de le définir car je le décèle comme une impression, j'ai d'ailleurs beaucoup d'espoir pour le HD600 que j'ai toujours trouvé trop confiné à mon gout malgré ce "problème de puissance de l'ampli.
Forcément la scène sonore et la séparation s'en trouve également plus importante, ça doit être encore plus flagrant avec un casque ouvert.
J'étais restée sur ma faim avec le XO qui m'offrait une bonne puissance mais au final pas une différence substancielle sur la qualité même du son, là par contre je suis quasi conquise par le Boa, mais pas par sa puissance (j'utilise quasiment les mêmes réglages décrits plus haut pour le A900 et les 3T ce qui me fait penser que la réserve restante est pas bien énorme et lo/hi gain, même combat, ça change presque que pas)
De prime abord pour moi c'est plus un ampli destiné aux intras et "petits" casques à faibles impédances (genre les 120 d'un HD5X5 ou les 80 d'un Beyer et les Grados possiblement) mais je préfère attendre de l'essayer sur mon 600.
Pour la Partie DAC :
Grosso modo il fonctionne en combo avec son ampli donc ce qui a été dit plus haut est aussi valable, mon XMOD (tout effet coupé et même allumé) reste sur place tant en qualité sonore que qualité de la sortie, je suis au maxi toujours dans mes réglages Windows et au niveau du Boa même remarque en terme de puissance que le Kenwood sauf que là je monte qu'à 12h/1h l'ampli, vu que c'est au max sur le PC.
Le DAC est reconnu par XP SP3 sans driver et prend le pas sur la dernière en date (Xmod donc), une fois déco, c'est la Xmod qui revient (si elle reste connectée bien entendu sinon c'est la pauvre carte son du PC qui prendra le relais).
Chose amusante si vous avez un programme "sonore" en cours il sera toujours sur l'ancienne carte USB, toute ouverture par contre d'un programme "sonore" après le plug du Boa sera sur le Boa.
CITATION(kernel_rulez @ 17/06/08 - 13:38) [snapback]562078[/snapback]
Déclaré à 25$ ?

Non 30.

Edit : J'ai oublié de dire qu'il était petit, tout mignon dans sa couleur émeraude miroir et que...bordel de traces de doigts...