Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PRoblème mise à jour firmware P2
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
titooney
Bonjour!

J'ai reçu aujourd'hui mon nouveau P2 tout beau.
Comme je m'étais bien renseigné dessus j'ai décidé de mettre à jour le firmware. J'ai donc téléchargé, sur le site de samsung, la dernière version du firmware.
J'ai dézipé les fichiers, ai accédé au P2 par le poste de travail, y ai collé les deux fichiers dans le dossier 'données'.
Je débranche le P2 le rallume... "Firmware updating"... Jusque là tout va bien. Il s'éteint. Je rallume une deuxième fois, et là il me dit : "Please connect to USB and update source file".

Huh?

Le P2 est toujours accessible, une fois connecté par USB, par le poste de travail. J4ai donc répété les opérations histoire de voire si ça avait raté une première fois. Rien ne change. Toujours le même message d'insultes.

Là, je suis vraiment perdu.

PLease help!

Merci d'avance pour vos réponses!
søS
Salut "titooney le mal chanceux",

Si je reprend se que tu as écris, tu as acheter ton baladeur et tu l'as mi a jour en mtp et la il a bugé ...
J'ai envie de "dire pas de chance" et aussi "go SAV"
car si ton baladeur a bugé dés la premier mise a jour c'est qu'il y a un défaut de fabrication derier donc a ta place je ne chercherai même pas à le réparer. rip.gif

mais avant tous, as tu essayer de le formater et de remettre le fw ??
titooney
Bonjour søS le rapide (pour la rapidité de la réponse)

Eh bien oui, tu as bien compris la situation je pense.
J'ai bien essayé de le formater... Mais ça ne change rien.
J'ai aussi tenté le reset au dos de l'appareil sans plus de succès. Donc, demain je vais certainement me rendre à l'atelier samsung... ça commence bien.
J'ai tenté de remettre un ancien firmware... puis à nouveau la dernière version, mais rien ne change.

CITATION(søS @ 09/06/08 - 18:18) *

Salut "titooney le mal chanceux",

Si je reprend se que tu as écris, tu as acheter ton baladeur et tu l'as mi a jour en mtp et la il a bugé ...
J'ai envie de "dire pas de chance" et aussi "go SAV"
car si ton baladeur a bugé dés la premier mise a jour c'est qu'il y a un défaut de fabrication derier donc a ta place je ne chercherai même pas à le réparer. rip.gif

mais avant tous, as tu essayer de le formater et de remettre le fw ??

søS
Oui la dernier solution est le service après vente je pense qu'il y a eu un probleme sur cette série.
tien nous au courant :)
titooney
Ca y est, le P2 est au SAV depuis hier...
Apparemment il faut compter une semaine pour la réparation. On verra s'il se porte mieux après ça. En tout cas, l'accueil à la boutique Samsung est glacial, j'étais pourtant souriant malgré le produit défectueux... Et ils ne connaissent même pas leurs produits. Ils ont osé me sortir : "mais pourquoi vous l'avez mis à jour?!".
Il a fallu leur expliquer que le soft fourni avec sert notamment à ça...

Enfin bon... Tant qu'il marche après ça!
Je vous tiens au courant de l'évolution du dossier.

Bonne journée.
plop
Mais oui ces potiches de l'accueil m'ont dis à moi aussi:
"Si votre baladeur marche bien, il n'y a aucune raison de le mettre a jour..."
-_-

dry.gif
djfreddy75009
CITATION(plop @ 13/06/08 - 12:34) *

Mais oui ces potiches de l'accueil m'ont dis à moi aussi:
"Si votre baladeur marche bien, il n'y a aucune raison de le mettre a jour..."
-_-

dry.gif

A ce moment-là, autant ne pas proposer la fenêtre de mise à jour qui s'ouvre dès que vous lancez SMS...
J'ai acheté mon P2 aux Etats-Unis (160 euros le 8Go, c valable) et je n'ose pas mettre à jour le firmware. Tant pis, je reste comme c'est !
søS
Je ne savais pas que le sav de samsung était comme ça. shutup.gif
titooney
Bonjour.

Ca y est, le P2 est de retour! Il est quand même bôôôôô...

pour info ils ont juste formaté la mémoire (ce qui avait déjà été fait par sms), mis à jour le firmware (ce que j'avais tenté de faire par sms puis en suivant scrupuleusement les indications données par misteur samsung himself), puis effectué une configuration initiale.
Ils doivent avoir un matériel plus adéquat pour mener à bien ces opérations puisque, de fait, il fonctionne de nouveau correctement.

Cette fois-ci le firmware est en version 3.15
SMS me propose donc, en toute logique, de mettre à jour le firmware... ha ha ha he heeh ehehe eheeeee...
je ... je... je sais pas trop... je ... j'hésite...
Tout en proposant cette mise à jour un petit détail est bien mis en lumière "la toute dernière version de Samsung Media Studio est nécessaire pour cette mise à jour du firmware"...
Alors question à 10000 dongs (ça vaut pas trop cher, je peux me permettre) : comment m'assurer que la version installée sur le pc est bien la dernière en date de SMS et, si ce n'est pas le cas, comment migrer sur cette dernière version?

Bon, pour l'anecdote, les hôtes de la boutique SAV n'ont pas appris l'amabilité depuis la semaine dernière. Ce n'est pas gravissime mais ça mérite d'être noté.

Vouali voualou...

Désolé de ne pouvoir apporter plus de précision sur le pourquoi du comment du problème rencontré.
snakeLR
Pour faire ta mise a jour, fait un simple glisser déposer des deux fichiers "firmwares" précédemment dézipper dans la racine de ton P2 (et non dans le dossier donnée wink.gif )

Et pour ce qui est du logiciel, soit on te propose la mise a jour quand tu lance SMS, ou bien télécharge directement emodio (c'est le nouveau nom du logiciel) sur le site officiel.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.