Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos Avis] Quel casque rock/hard rock ...
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
meierlink
Bien le bonjour biggrin.gif c'est mon premier post mais ça fait longtemps que je lis tout sur le site et le forum.

Aujourd'hui j'aurai besoin de votre aide, car je souhaite passer a une écoute de haute qualité
Si vous pouviez m'aider se serrais super gentil.

Je recherche un casque pour une utilisation euh légumes ( sans rien faire quoi), et plus tard je souhaite acheter un ampli casque ou alors le fabriquer (y avait un post sur ça je m y suis penché et ça a pas l'air trop dur).

J'ai donc un budget de 200€ (a peu près).
casques ouvert de préférence.
confort important mais sans plus.
et plutot pour une écoute euh pas forcément la plus analytique qui soit0
Mes gout musicaux assez variés mais surtout du rock, hard rock, métal...

exemples:
Cranberries, The Who, Dido, Black eyes peas, Rage aginst the machine, Black Bomb A, Guano apes, The Doors, Guerilla Poubelle, Sum41, The offspring, The fratellis, Fall out boy, nickelback, Lost prophets, Faits divers, The killers, Justin(e) ,de Plamas, Nirvana, System of a down,Within Temptationn, the Pixies, Linkin park,Metallica , AC-DC, Deep purple, Good charlotte, Red hot chili peppers, Ramstein, In flames, Gorillaz, Muse, Massive Attack..........et des milliards d'autres.

j'avais repéré quelques casques pouvant m'interresser étant un amateurs avertis de basses fréquences:
le beyer DT-880
le HD 580

et sinon cet été je pars à los angeles donc la marque grado pourrait étre interrescente mais je ne trouve pas beaucoup de test et ne sais pas grand chose de ces casques a part qu'il sont rock et pas hyper confortable.

walkman.gif walkman.gif Merci d'avance^^ walkman.gif walkman.gif
Gasp33
Grado et Alessandro sur sound of arthur..
je crois que ce sont des bonnes marques pour ce que tu ecoute.. walkman.gif
ils sont ouverts je crois.
regarde le test du Grado sr-60
Cyrille
je partirais sur un MS2 à titre perso pour du rock !
Gasp33
AAHHH..donc si messieur dit MS2.. blush.gif biggrin.gif
Yacine
Le problème du Ms-2, c'est le besoin d'amplification...
Mais c'est dans tes plans alors....
Par contre pour rester dans ton budget va falloir le commander sur le site d' Alessandro music
meierlink
le ms-2 a l'air bien (100€ de plus que mon budget) comme ça je n'aurais plus a changer de casque
merci beaucoup pour ces conseils laugh.gif walkman.gif

Par contre j'ai 2 questions:
-Sachant que je vais à Los Angeles cet été, est-ce-que je pourrais faire des économies sachant que grado is made in USA?
-D'après vous quel serait l'ampli idéal et pas très cher, sachant que je n'est pas de vocation à retravailler la musiques en studio (parce que la déjà je fais très mal a mon porte feuille).

je peux aussi le fabriquer (cf l'ampli transistors/lampes a faire soi même ) mais je n'ai vu personne qui c'était lancé dans la fabrication (malgré mes recherches)
Article ICI

Edit: en fait je me suis planté, j'avais oublié de faire la conversion XD donc 299$ ça fait très exactement 190,3491€
le masseur aveugle
bah pour l'ampli j'essaierais cet été si ça t'intéresse. le seul souci que j'ai pour le moment c'est que l'adaptateur est pas simple à trouver passé les usa.
je pense que dans ton cas un ra1 conviendrait, il y a beaucoup de site de diy qui donne une version quasi equivalente comme ici
meierlink
je l'ai trouvé ladaptateur (je pense bien)

merci pour le tuyau clindoeil.gif
d'après le critique il a l'air génial, en plus c'est une copie d'un ampli grado (encore mieux)
il est hyper simple a faire celui la je pense; par contre je ne sais pas a quoi sert l'upgrade optionnel (" Optional Upgrade of the PSU to a Virtual Ground with an TLE 2426 (3pin) IC ") Si tu pouvais éclairer ma lanterne^^

et aussi pour savoir tu l'as fabriqué toi?
le masseur aveugle
ah c'est bien ça, il y en avait pas ya 2 semaines je crois, je vais voir ça de plus près, merci en tout cas
meierlink
les pièces sont faciles a trouver, tu tape la référence sur google quand tu trouve pas et hop facile^^
Cyrille
Le ms2 vaut mieux le commander sur le site d'allessandro directement
meierlink
c'est sur oui, j'ai pas trouvé moins cher
au-dessus je parlais de l'ampli casque à faire soi-méme
le masseur aveugle
CITATION
les pièces sont faciles a trouver, tu tape la référence sur google quand tu trouve pas et hop facile^^

ça il y a pas de problème, les autres pièces sont moins exotique laugh.gif
Project Katana
Bon courage en tout cas si jamais tu comptes te lancer. jap.gif
--++ I0zZ ++--
Si tu es amateur de bas de spectre musclé le MS2 est un bon choix effectivement, pour sa réponse super pêchue et dynamique. En revanche je le trouve un peu étriqué dans les extrêmes, mais bon on ne peut pas tout avoir pour le prix qu'il fait Sourire.gif

Sinon effectivement tu le trouveras moins cher aux US. Si tu pars cet été tu peux toujours chercher sur Head-Fi en occasion et tenter de le récupérer sur place, tu y gagneras vraiment.
meierlink
merci beaucoup pour tout ces renseignements^^ , merci aussi à antisocial

Dailleurs antisocial m'a conseillé comme ampli le firestone beyond, et j'avoue que le test me botte bien!!

Mais j'ai encore une question (un peu HS mais bon je tante^^):

- A combien s'élèvent les frais de port chez soundofathur pour un ampli beyond (couleur rouge parce que c'est classe^^)

--++ I0zZ ++--
CITATION(meierlink @ 12/06/08 - 18:22) *

- A combien s'élèvent les frais de port chez soundofathur pour un ampli beyond (couleur rouge parce que c'est classe^^)

8 ou 10€ je pense, suivant le mode.
Max
Je le trouve pas spécialement écourté dans les extrêmes le ms2 par rapport à la concurrence dans cette gamme de prix. Forcément quand on a écouté les modèles en bois on trouve ça un poil court, mais bon la comparaison n'est pas juste.

En ce qui concerne les Firestone, tu as mon avis puisque tu as lu le test, excellent rapport qualité/prix et la sonorité se marie bien avec grado. Les Musiland en vente chez SoA sont également excellents.
Tu serais pas en train d'exploser ton budget là par contre ? bigyellow.gif
lechoup'
Dans tout les cas, dire qu'un Grado est "écourté" dans les aigus... C'est probablement une des caractéristiques de la signature de la marque, ces hautes fréquences qui vous prêtent à la tronche. tongue.gif
meierlink
de toute façon je suis beaucoup plus axé basse que aigu ^^

et pour mon budget si je l'explose littéralement. Mais, ça sera des achats écartés dans le temps, car j'ai un ampli sono luxman l2 (un vieux) qui sonne bien dans les basses (bien qu'un peu mou) comme ca je pourrais acheter un ampli plus tard.
Nicholas
Ton Luxman, c'est un ampli hifi, non ? Pas forcément adapté du tout au pilotage de casques. La sortie est souvent dégueulasse, même sur des amplis haut de gamme.
meierlink
ouai c'est un ampli hifi, mais bon la sortie casque et propre, mais tkt j'achèterai un firestone quand jaurai les moyens, parce que le luxman je peux pas le bouger et que en effet c'est pas la qualité sonore idéale.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.