Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dans quel baladeur mettre mon disque dur 160 Go ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
thinkman
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un baladeur mp3 Creative Zen Jukebox Xtra. D'une capacité initiale de 60 Go, j'ai installé un disque dur de 160 Go, lorsque ma collection de mp3 est devenue trop importante pour tenir sur le disque dur.

Toutefois, le firmware de Creative ne semble pouvoir traiter qu'un maximum de 10.000/12.000 titres, ne me permettant pas d'utiliser les quelques 70 Go restant disponibles.

Je m'interroge donc sur l'éventualité de l'achat d'un baladeur mp3 d'occasion d'une autre marque (Archos ?), qui accepterait mon disque dur 160 Go, et dont le firmware prendrait lui en compte l'intégralité des titres de ma bibliothèque...

Qu'en pensez-vous ?
bidoux
Ipod classic 160go avec disque dur deffecteux. Je ne vois rien d'autrs désolé wink.gif
thinkman
CITATION(bidoux @ 09/06/08 - 19:30) *

Ipod classic 160go avec disque dur deffecteux. Je ne vois rien d'autrs désolé wink.gif

Merci, mais un iPod, même avec un disque dur défectueux, me sera vendu au prix fort !

"Tout sauf iPod" !
bidoux
Alors choix quasi-impossible. Je sais que certaines personnes upgrades leurs baladeurs avec un plus gros disque mais comme tu le précises très peu supportent autant.
Sinon tu peux prendre un appareil et le mettre sous rockbox qui est un firmware alternatif (jusque 141go). L'exemple du cowon XL sous rockbox king.gif .
diablo
Attention, il n'y a pas que le nombre de fichiers gérés par le baladeur à prendre en compte...
Ce qui sera certainement ton plus gros souci, c'est l'épaisseur du disque dur.
Si tu compares un Zen Xtra à un iPod Classic, tu verras qu'il y a quand même une sacrée différence d'épaisseur et qu'il y ait donc de grandes chances pour que ton disque dur ne tienne pas dans le baladeur !
Nicholas
Faudrait déjà savoir quel est le type de disque et comment il se connecte. Y'a plusieurs types de connecteurs, il me semble.
psy-4
Ouaip, même combat que pour les ordis pour ce qui est de la connectique. Cependant, je pense que les modèles de 160Go, donc au format 2.5", sont en IDE. Du moins dans les Archos Gen 5 (donc "récent")
--++ I0zZ ++--
Et sinon tu ne le vendrais pas ton disque ? clindoeil.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.