Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recablage casque
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Gasp33
bonsoir à tous.
je compte acheter le casque Ultrasone HFI-780 jap.gif ,
mais le cable me parait bien long pour une ecoute nomade.
Donc je post pour savoir si il y'a possiblité par un professionel de faire "recabler" le casque afin de l'avoir plus court..
Merci d'avance blush.gif
bidoux
Tu peux couper le cable toi même et remettre une prise jack, c'est moche la prise sera de moins bonne qualité mais ça te coûtera 2€
SniperLk
Je te déconseille de faire ça... les câbles sont très petits donc à moins d'être très précis et surtout d'avoir le matos adapté tu risques de rater ton coup... Il y aussi de fortes chances pour que le son soit de moins bonne qualité après ça et que la prise soit beaucoup moins solide..

Je pense que tu te compliques la vie, soit tu changes de casque soit tu plies le câble..
antissocial
CITATION(SniperLk @ 08/06/08 - 23:10) *
Je te déconseille de faire ça... les câbles sont très petits donc à moins d'être très précis et surtout d'avoir le matos adapté tu risques de rater ton coup... Il y aussi de fortes chances pour que le son soit de moins bonne qualité après ça et que la prise soit beaucoup moins solide..

Je doute franchement que ça aie un effet si négatif sur la qualité du signal, et je doute aussi qu' il faille un matériel de professionnel pour se lancer dans un recâblage. Recâbler mon ex-K340 en soudant sur les câbles des drivers (très très fins) ne m' a pas posé le moindre problème avec un fer à souder à dix balles de carrouf'. Et pour ce qui est de la solidité, c' est pareil : si tu fais gaffe et si tu t' appliques il n' y aura pas de problèmes. Il faut juste être méticuleux, patient et attentif.
xan
CITATION(antissocial @ 08/06/08 - 23:20) *

Je doute franchement que ça aie un effet si négatif sur la qualité du signal, et je doute aussi qu' il faille un matériel de professionnel pour se lancer dans un recâblage. Recâbler mon ex-K340 en soudant sur les câbles des drivers (très très fins) ne m' a pas posé le moindre problème avec un fer à souder à dix balles de carrouf'. Et pour ce qui est de la solidité, c' est pareil : si tu fais gaffe et si tu t' appliques il n' y aura pas de problèmes. Il faut juste être méticuleux, patient et attentif.

Tu es parti de la prise jack, ou directement de "l'intérieur" du casque?
antissocial
CITATION(xan @ 09/06/08 - 00:30) *
Tu es parti de la prise jack, ou directement de "l'intérieur" du casque?

J' ai coupé le câble, dessoudé les morceaux restants des drivers et soudé un nouveau câble (deux en fait parce que j' ai by-passé le passage par l' arceau) en partant de l' intérieur comme tu dis, puis j' ai fait la jonction en Y des deux câbles sur un câble quad sur lequel j' avais monté une prise jack 1/4".

Pour simplifier j' ai entièrement recâblé le casque et pas changé uniquement la prise jack ou raccourci le câble d' origine si telle était ta question.
le masseur aveugle
t'utilise quoi comme cable pour recabler? parceque pour le moment je tourne avec du fils de haut-parleur assez souple, mais ça fait pas très propre, sinon gaine thermo ça y vas
--++ I0zZ ++--
Perso je suis passé par S² Audio qui m'a fait un boulot super propre pour pas cher du tout (le casque complet moddé / recablé m'a couté moins cher que le premier que j'ai acheté...).

J'ai commencé à comparer la version de base et le recablé, ils ne sonnent pas pareil. Plus d'infos dès que possible.

En tout cas le cable plus court est vraiment super agréable, et le boulot est vraiment nickel.
antissocial
CITATION(le masseur aveugle @ 09/06/08 - 02:11) *
t'utilise quoi comme cable pour recabler? parceque pour le moment je tourne avec du fils de haut-parleur assez souple, mais ça fait pas très propre, sinon gaine thermo ça y vas

Du Canare quad "mini" pour le câble principal (celui relié à la prise jack), plein de gaine thermo au niveau des soudures et de la jonction Y, et ensuite du câble de micro Canare avec deux conducteurs.

I0zZ : tes nouveaux stands pour casques viennent de chez S² Audio n' est-ce pas?
psy-4
Rhooo j'enverrais bien mon K701 pour le faire en by-pass mais toujours en 6.35mm, tandis que le HF-1 pour le passer en 3.52mm.

Edit : ah merde ils travaillent pas sur les Grados :/
Gasp33
Merci a tous c'est sympa..
mais si le fait de changer le cable change la sonorité..
je crois plutot que je vais choisir un autre casque.. blush.gif
antissocial
Non, mai I0zZ a dû prendre l' option à 24$ :

CITATION(S² Audio)
To gain some soundstage and bass control, we also offer as an option treatment to the sound chamber for $24.

Ou alors non! bigyellow.gif
KromaXamorK
Arf!!! Je suis bien tentée par un recâblage chez S², faut que j'aille me renseigner au bureau de douanes si je peux faire un truc de détaxe et comment ça se passe pour des travaux fait à l'étranger.
Parce que si je dois me prendre 2 fois les frais de douanes bof koi.
psy-4
Vachement intéressé pour le K701 aussi, si cela permet d'avoir des basses plus percutantes, tant en gardant leur profondeur.
--++ I0zZ ++--
Ouais perso je l'ai pris chez S², les stands aussi. Tout le boulot est de super qualité.
J'ai pris le pack complet, je lui ai même fait acheter un 780 pas cher neuf pour avoir les deux.
Gasp33
et du coup il fait quelle taille ton cable?
--++ I0zZ ++--
CITATION(Gasp33 @ 09/06/08 - 16:49) *

et du coup il fait quelle taille ton cable?

Environ 1.3m avec un connecteur Mini. Nickel pour une utilisation nomade.
Gasp33
Ok merci.
et sinon denriere question aprés j'arréte de vous embéter biggrin.gif
Le Pro 750 si je me trompe pas..sa passe sur un itouch debridé au niveau du son??
Goret
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 09/06/08 - 14:45) *

Ouais perso je l'ai pris chez S², les stands aussi. Tout le boulot est de super qualité.
J'ai pris le pack complet, je lui ai même fait acheter un 780 pas cher neuf pour avoir les deux.

Dans ce cas, le changement de son vient plutôt du tweak de la chambre acoustique, non ?
--++ I0zZ ++--
CITATION(Goret @ 09/06/08 - 20:24) *

Dans ce cas, le changement de son vient plutôt du tweak de la chambre acoustique, non ?

Ben ça on ne saura pas clindoeil.gif
(Je n'ai jamais dit que le recablage changeait le son, soit-dit en passant)
Goret
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 09/06/08 - 20:33) *
Ben ça on ne saura pas clindoeil.gif
(Je n'ai jamais dit que le recablage changeait le son, soit-dit en passant)

De façon un peu implicite quand même, vu que tu ne mentionnais pas les autres changements: "J'ai commencé à comparer la version de base et le recablé, ils ne sonnent pas pareil. Plus d'infos dès que possible.". clindoeil.gif

Or, un changement de chambre acoustique, ça peut avoir (de mon expérience perso) des répercussions assez importantes (tests divers faits sur un CD3000).
--++ I0zZ ++--
CITATION(Goret @ 09/06/08 - 20:41) *

De façon un peu implicite quand même, vu que tu ne mentionnais pas les autres changements: "J'ai commencé à comparer la version de base et le recablé, ils ne sonnent pas pareil. Plus d'infos dès que possible.". clindoeil.gif

Désolé alors, je ne voulais pas filer de fausse impression.
bidoux
Le post a grandi...
Donc je voulais dire que j'ai changé la prise de mes écouteurs d'origine zune sans super matériel. Si certains voient ce que c'est le cable est très fin et réunie dans une seule gaine.
Ca fait un peu bourrain car le jack de rechange est très gros mais ça remet à neuf une paire et ça fait plaisir smile.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.