Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cowon D2 : avant de plonger...
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Prostaff
Salut!
Je me tâte beaucoup en ce moment pour un baladeur MP3, et mon choix s'est arrêté sur deux bestioles :
1.cowon d2 2 Go + SD
2.Iaudio 7 8Go

Mes questions:

1.la navigation dans les morceaux, par exemple en shuffle, est-elle possible sur la bibliothèque mémoire interne + sd ou seulement sur une des deux?
2.Quel est l'intérêt d'avoir plus de mémoire interne dans un D2 sachant qu'il supporte des cartes SDHC 8/16/32 go? huh.gif
3.Faut-il sortir le D2 de sa poche pour pouvoir par exemple sauter une chanson, ou ça se fait bien à l'aveuglette? fullmop.gif
4.Les possesseurs de D2 utilisent-ils la video sur ce dernier? Si oui pour quel usage?
5.Dans quels cas choisir un IAudio7 plutôt qu'un cowon D2? biggrin.gif
Merci! walkman.gif
KromaXamorK
1-Shuffle sur les 2 à la fois.
2-Qui peut le plus peut le plus. bigyellow.gif
3-Non à l'aveuglette c'est possible, boutons configurable.
4-A l'époque ou je l'avais moi non, d'autres certainement.
5-Il est plus petit??? Et si pas besoin de plus de 16 Go et de la vidéo.
diablo
Je vais essayer de te répondre du mieux possible Sourire.gif

1) Tout simplement, ça dépend. Déjà, ça dépend de la façon dont tu navigues dans ta musique. Si tu utilises la navigation par tags, la mémoire interne et la mémoire externe sont une seule et même bibliothèque. Alors que le D2 et la SD sont distincts en navigation par dossiers.
Rajoute à ça que tu peux définir le Shuffle sur un dossier (ou une sous catégorie (genre, artiste, album)) ou sur l'ensemble des morceaux.

2) L'intérêt peut être double : soit d'avoir plus de mémoire à la fois, soit de pouvoir attendre un peu avant d'être à l'étroit dans la mémoire interne Sourire.gif

3) Ca peut se faire à l'aveuglette, puisque tu peux régler les touches de volume pour qu'elles changent le volume ou qu'elles servent au changement de pistes et la touche MENU pour qu'elle mette en pause, qu'elle passe à la piste précédente ou à la suivante.

4) J'utilise assez peu la vidéo sur mon D2, surtout parce que je ne suis pas assez amateur de vidéos pour éprouver le besoin d'en avoir toujours sur moi. Ceci dit, je sais pas si tu connais, mais Big Buck Bunny rend vraiment bien sur le D2.

5) Là, je ne saurais te répondre !
Prostaff
Merci pour vos réponses! Qui sont certes pleines d'enseignements. hehe.gif
Pour un poil plus cher, la video c'est un gadget qui peut dépanner. Et de plus le i Audio 7 me semple un peu "épais" par rapport à ses concurrents, c'est dommage. sad.gif
Bon, reste à trouver un Cowon alors, d'autant plus que je me suis un peu forcé la main en commandant cet aprem entre autres une sd card HC dont je n'aurais pas l'utilité sans le cowon.
Oui, c'est un peu tordu. tongue.gif
J'ai vu des prix intéressants aux states (surtout en ce moment) mais un revendeur cité sur le forum n'a plus l'air d'expédier en Europe, à moins que je ne me trompe (jetmall) huh.gif
Merci encore thumbup.gif
KromaXamorK
Jetmal n'envoie pas en Europe en effet à moins de les contacter et encore c'est pour des demandes particulières sur des accessoires qu'on ne trouve pas ici, sur un lecteur à mon avis ça sera niet vu comme leur SAV est pénible à ce niveau.
Prostaff
Arf. Ok, bon, je vais prospecter. jap.gif
diablo
Si tu veux un D2 2 Go, plusieurs sites le proposent apparemment à 99 euros, ce qui est vraiment un très bon prix.
Tu peux trouver un 8 Go à 190 euros ou un 16 Go à 235 euros en France (en tout cas, d'après ce que me dit achetezfacile.com bigyellow.gif)
Prostaff
J'ai vu ces refs, et pixmania les ont eu en catalogue, mais ce sont des versions "DAB" (radio numérique) donc pas de réception en france, et ils apparaissaient comme "pas en stock - à commander" et aujourd'hui ils sont "temporairement épuisés" thumbup.gif (bref, ils n'ont jamais eu de D2 à 99€ en stock, ils ont foiré qqch là-dessus)
Merci quand même. clindoeil.gif
Prostaff
Bon, ça y est , c'est réglé! J'ai pris un 4Go black sur le site anglais advancedmp3players, paiement via paypal à 144 € FDPIN.
Merci pour vos réponses et ... BANZAÏÏÏ!
diablo
Ca y est, t'as appuyé sur la gachette bigyellow.gif
Bonne réception et, si tu as des questions, n'hésite pas à les poser en section Cowon clindoeil.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.