KromaXamorK
07/06/08 - 21:00
Tous vos commentaires sur ce test, ici.
lechoup'
07/06/08 - 21:26
Ouah.
Donc pour une écoute plus dynamique tu recommanderais les earback 2?
Mais pour écoute dynamique un tantinet basseuse?
A long terme des moulés 2 voies me semblent un bon investissement...
Dans tout les cas
congratulation! pour ce comparatif bien étoffé!
KromaXamorK
07/06/08 - 21:34
Dynamique au même point et basseux en plus il faudrait passer sur du 3 drivers.

Par contre j'ai oublié un truc : revérifier mes fautes ça devrait passer jusqu'à demain.
Project Katana
07/06/08 - 22:12
Merci beaucoup pour ce comparatif.
Cela me donne vraiment envie d'opter pour des... EM3 Pro.

Si l'apport du 3ème driver arrive à régler le problème de l'uniformité et le côté un peu étouffé du grave des EM2 Pro, ça pourrait être du tout bon.
A quand un comparatif 3T Bass/EM3 Pro?
lechoup'
07/06/08 - 22:19
CITATION(KromaXamorK @ 07/06/08 - 22:34)

Dynamique au même point et basseux en plus il faudrait passer sur du 3 drivers.

Sans déconner?
Même avec un coup d'égaliseur ces deux modèles ne sont pas capables d'offrir dynamique un peu portée sur le bas spectre? Signature typique des super.fi pro en somme, un rendu en V...
davidsylvian38
07/06/08 - 22:27
CITATION(Project Katana @ 07/06/08 - 23:12)

Merci beaucoup pour ce comparatif.
Cela me donne vraiment envie d'opter pour des... EM3 Pro.

Si l'apport du 3ème driver arrive à régler le problème de l'uniformité et le côté un peu étouffé du grave des EM2 Pro, ça pourrait être du tout bon.
A quand un comparatif 3T Bass/EM3 Pro?
Si tu m'offres les 3T bass (mon anniv c'est le 27 décembre) je te ponds minimum 50 pages sur le sujet
Merci beaucoup pour le test.
<curiosité malsaine>
La phrase de remerciement, c'est parce que les EM2 Pro t'ont été "offerts" ou "à tarif très réduit" ?
</curiosité malsaine>
Project Katana
07/06/08 - 22:32
Il me semble que c'est plutôt les 3T bass qu'elle a obtenu à un tarif avantageux, et les EM2 Pro ont été achetés au tarif classique (ou alors c'est l'inverse?)
KromaXamorK
07/06/08 - 22:41
CITATION(Project Katana @ 07/06/08 - 23:12)

Non non ils sont pas du tout étouffés sur l'EM2 Pro.
CITATION(lechoup' @ 07/06/08 - 23:19)

Sans déconner?
Même avec un coup d'égaliseur ces deux modèles ne sont pas capables d'offrir dynamique un peu portée sur le bas spectre? Signature typique des super.fi pro en somme, un rendu en V...
Si oui quand même mais pour avoir les 3T entre les oreilles ma perception est différente sur le côté basseux et dynamique à la fois.

Pour ce qui concerne les EM2 Pro le remerciement était de bon aloi du fait qu'ils ont été offert pour le test.^^
Project Katana
07/06/08 - 22:50
CITATION(KromaXamorK @ 07/06/08 - 23:41)

Non non ils sont pas du tout étouffés sur l'EM2 Pro.
Plutôt arrondis alors. C'est du moins ce qui semble ressortir dans le comparatif.
CITATION(KromaXamorK @ 07/06/08 - 23:41)

Pour ce qui concerne les EM2 Pro le remerciement était de bon aloi du fait qu'ils ont été offert pour le test.^^
A sa place, j'aurais exigé que l'on fasse de la propagande non objective pour les EM2 Pro.
KromaXamorK
07/06/08 - 22:58
Oui elles sont rondes bien comme il faut, là où elles sont plus sèches sur les Earback.
Sur un double basse par exemple t'auras plus de réserve de ce côté jusqu'à pouvoir les faire "ronfler" outre mesure.
Pourquoi on offre jamais d'intras moulés aux gens qui en ont pas

C'est quand même dommage qu'ils soient si chers, pour ma part si je dois m'acheter des moulés, je me "limiterais" à des FreqShow tant que la météo n'est pas propice aux plantations de billet de 100 euros
Merci pour ce test très complet Kroma. Ca éclairci pas mal de choses. C'est sympa d'avoir sur ce forum des testeurs qui écoutent Katie Melua,

vu que pour moi ça doit être parfait sur ses chansons.
La boîte que tu appelle boîte Westone, en fait c'est fait une base de boîte Pellican. C'est vraiment indestructible cet engin là! (mon X5 et mes q-Jays dorment dedans

)
J'aime bien la personnalisation des EM2-Pro. La platine noire permet de faire une perso laser bien visible mais j'ai aussi envie de pouvoir contempler la "machinerie" donc la face interne transparente est nickelle!
Su le plan sonorité, ça me conforte dans mon idée : EM3-Pro parce que je veux garder une qualité des voix féminines parfaite. Et aussi parce que je ne supporte pas très longtemps les casques réputés fatigants. Mais avec le 3ème driver de l'EM3-Pro qui doit apporter plus de dynamisme.
Reste plus qu'à trouver les 890€... Si tout va bien je saute le pas cet été.
KromaXamorK
08/06/08 - 12:05
Je me rends compte que j'ai peut être été un peu sévère sur le dynamisme des EM2, il est vraiment très bon.
Les impressions que je donne sortent d'une comparaison directe d'ou des mots un peu dur pour l'un comme pour l'autre.
Sur du Katie Melua par exemple un 3 tranducteurs pour moi c'est disproportionné bien que ça puisse apporter un plus encore mais pas forcément nécessaire.
Mais qui peut le plus peut le plus.
J'avais bien compris comme cela, je me doute bien que ça doit être déjà pas mal dynamique comparé à des intras universels.
Je n'écoute pas que Katie Melua, donc je pense que le 3ème transducteur apportera un plus aux autres styles de musiques que j'écoute.
En tout cas merci pour tout le temps que tu as du passer sur ce test car il est vraiment complet. Je suis en train de me demander ce que je pourrai demander comme éclaircissement mais je ne trouve pas
--++ I0zZ ++--
08/06/08 - 15:14
Chapeau pour le comparo

Au final les gens qui écoutent de tout, du brutal death aux chanteuses à la voix douce, ils font quoi ?
Project Katana
08/06/08 - 15:16
Ben ils revendent leur poumon gauche au marché noir, et ils achètent les deux, pardi.
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 08/06/08 - 16:14)

Chapeau pour le comparo
Au final les gens qui écoutent de tout, du brutal death aux chanteuses à la voix douce, ils font quoi ?
Ils font un compromis !
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 08/06/08 - 16:14)

Chapeau pour le comparo

Super, je préfère Maiden à Lorie; j'ai bien fait de choisir les 3T SBass !!!
Nicholas
08/06/08 - 15:27
Joli comparo, madame

Je retrouve pas mal de choses que j'entends sur mes EM3-Pro : finesse, douceur, pas d'agressivité et en même temps je trouve les miens plutôt dynamiques et pêchus.
KromaXamorK
08/06/08 - 15:30
IoZz>>Si vraiment on a une énorme différence dans ses styles d'écoute on en revient aux EM2.
C'est un peu comme la question que m'avait posé Cyrille, en EQ plat et sans réfléchir leskels ressortaient, ben les EM2 aussi.
Maintenant avec des réglages adéquats je préfère les Earback qui sont plus "modelables".
Nicho>>Oui voilà à ce niveau les EM3 peuvent éventuellement être envisagés, je pense que l'homogéneité entre les types de musiques vraiment différents sera plus importante encore.
infocast
08/06/08 - 15:36
Excellent comparatif qui me servira surement
lechoup'
08/06/08 - 15:40
CITATION(KromaXamorK @ 08/06/08 - 16:30)

IoZz>>Si vraiment on a une énorme différence dans ses styles d'écoute on en revient aux EM2.
Ok, donc les plus versatiles sont les EM2. Je prends note. C'est un peu mon cas, mes goûts sont relativement variés [tout en étant de qualité

], et j'ai bien peur de me fermer des portes en prenant tel ou tel modèle. Et à minimum plus de 700€ le caprice, ça fait mal au derrière si on en est ne serait-ce qu'un tout petit peu déçu pour un genre particulier.
KromaXamorK
08/06/08 - 15:49
Pas vraiment une déception non mais tu vas devoir faire kelkes réglages, c'est pas toujours évident à faire et on a pas toujours l'envie.
Par exemple sur l'écoute d'un album de tel style, je vais prendre mon préréglage qui va le mieux et j'utiliserais les Earback si par contre je fais un shuffle sur ma biblio je vais pas m'amuser à régler le bignou toutes les 5min je prendrais les EM2 (ou les 3T

).
lechoup'
08/06/08 - 15:55
Je vois le truc :
Je touche pas à mon EQ, cruel dilemme, les earback, les EM2 ou les 3T pour ce style musical?
KromaXamorK
08/06/08 - 16:09
Les 3 drivers laissent quand même une sacrée bonne réserve concernant le bas du spectre, si on est pas fan de basses un EM2 suffit largement car ils y sont déjà à bonne dose.
Le em2 ont plus cher que les EB3 ...
lechoup'
08/06/08 - 16:24
Bah, euh, non.
Earback Music® 3T SBass => 835€ TTC
Earsonics EM2-PRO => 740€ TTC
Y'a 15% sur les 3T et dans les 3T le prix de la poste est compris
lechoup'
08/06/08 - 18:12
Pardon, j'avais zappé.
KromaXamorK
10/06/08 - 17:57
CITATION(lechoup' @ 07/06/08 - 22:26)

Ouah.
Donc pour une écoute plus dynamique tu recommanderais les earback 2?
Mais pour écoute dynamique un tantinet basseuse?
A long terme des moulés 2 voies me semblent un bon investissement...
Bon j'ai pu remettre les oreilles sur les UM2 de mon mari, y a pas photos que ce soit les EM2 ou les Earback, ils laissent les Westone...comment dire...sur place question dynamique et le reste aussi.
C'est pas aussi flagrant que des E4C ou je me souviens avoir pleuré de dépit mais les UM2 sont de bons écouteurs...de secours.
lechoup'
10/06/08 - 19:50
Je serais tenté de dire : encore heureux qu'ils laissent les UM2 sur place. Pas vraiment le même tarif.
Cruel dilemme tout de même, des earback 2 qui semblent très dynamiques mais un tantinet moins portés sur le côté basseux de la force, des EM2 plus généreux mais plus "mous', et des 3 transducteurs de chez Insono plus abordables que les EM2...
Dommage qu'ils ne soient pas essayables, j'aurais bien tenté de poser une oreille dessus lorsque je serai à Toulouse.
KromaXamorK
10/06/08 - 20:04
Ben les 3T c'est plus impressionnant encore cependant ils sont un peu plus "sages" que les Earback 2.
le masseur aveugle
10/06/08 - 20:26
je serais bien tenté par des moulés en ce moment, enfin quand j'aurais assez surtout. tu ne saurais pas ce qu'ils valent comparé au ue10 pro?
EDIT: très bon comparo, sinon, du bon travail
KromaXamorK
10/06/08 - 20:45
Si tu parles en 3 drivers plusieurs personnes trouvent les UE10 moins "bons".
davidsylvian38
10/06/08 - 21:10
CITATION(KromaXamorK @ 10/06/08 - 21:45)

Si tu parles en 3 drivers plusieurs personnes trouvent les UE10 moins "bons".
... J'abonde

J'en fais partie, ne gaspillez pas votre argent sur un UE-10 PRO, il y a des Ears de marques Françaises de bien meilleure qualité !
Ils ont sortis les 11-Pro maintenant...
Bof, si pour une fois on a mieux en France, pourquoi s'en priver?
argh à chaque fois que je vois ce genre de teste j'ai envie de les acheter...
Allez patientons peut-être j'aurais une augmentation me permettant d'acheter ces petites bestioles.
Kroma tu as déjà écouté des SE530 ? J'aimerais bien connaitre un peu la différence ? C'est plus basseux plus aigus ? Plu précis
KromaXamorK
10/06/08 - 21:47
Non malheureusement j'ai jamais écouté des SE530 ni les Triple Fi.
Nicholas ou/et Davidsylvain peuvent en parler vu qu'ils ont des EM3 Pro et qu'ils ont eu l'occase d'avoir les SE530 entre les oreilles.
Project Katana
10/06/08 - 21:49
CITATION(Zehir @ 10/06/08 - 22:35)

Ils ont sortis les 11-Pro maintenant...
... qui seraient semblerait il, assez décevants pour leur prix. Trop de grave tue le grave...
Nicholas
10/06/08 - 22:29
CITATION(Kellogs @ 10/06/08 - 22:41)

Kroma tu as déjà écouté des SE530 ? J'aimerais bien connaitre un peu la différence ? C'est plus basseux plus aigus ? Plu précis

Difficile (voire risqué et contre-productif) de faire des comparaisons de mémoire. Néanmoins, je préférais mes UM2 aux E500/SE530. Et j'ai pu réécouter des UM2 après plusieurs mois avec les EM3-Pro et la comparaison a été rude - et heureusement. Il y a un gain sur tous les plans : confort, isolation, précision, dynamique et spatialisation. Le fait que tu sembles avoir des embouts moulés sur tes E500 pourrait toutefois tempérer un peu la sensation de gain.
muhyidin
10/06/08 - 23:20
merci pour ce comparo Kroma. J'en ai profité pour faire une première approche avec mon épouse. Elle m'a dit "quoi des écouteurs à ce prix, tu rêves". Je sens qu'il va y avoir du boulot là

Bon je suis persuasif c'est aussi que j'ai encore du mal à me convaincre moi même.
Mais bon Kroma tu n'aides pas à la paix des ménages
KromaXamorK
10/06/08 - 23:33
Juste le mien ça le fait rire.
muhyidin
10/06/08 - 23:37
je veux épouser ton mari
CITATION(Nicholas @ 10/06/08 - 23:29)

CITATION(Kellogs @ 10/06/08 - 22:41)

Difficile (voire risqué et contre-productif) de faire des comparaisons de mémoire. Néanmoins, je préférais mes UM2 aux E500/SE530. Et j'ai pu réécouter des UM2 après plusieurs mois avec les EM3-Pro et la comparaison a été rude - et heureusement. Il y a un gain sur tous les plans : confort, isolation, précision, dynamique et spatialisation. Le fait que tu sembles avoir des embouts moulés sur tes E500 pourrait toutefois tempérer un peu la sensation de gain.
j'aurais du taper direct dans les moulés à l'époque mais je découvrais un peu cet univers

bref, il y a plus qu'à attendre un budget pour les acheter.
Mais j'ai une petite préférence pour les earsonics seulement par le fait qu'ils sont pas mal esthétiquement
CITATION(KromaXamorK @ 11/06/08 - 00:33)

Juste le mien ça le fait rire.
Comme quoi on peut rire de tout !
CITATION(muhyidin @ 11/06/08 - 00:20)

Elle m'a dit "quoi des écouteurs à ce prix, tu rêves". Je sens qu'il va y avoir du boulot là

Ben, vous êtes les seuls à savoir que
je possède vais posséder dès qu'ils arrivent (normalement demain) des écouteurs à 700€...
Bonsoir,
Merci pour ce comparatif
Kroma.
Je me suis (presque) décidé pour des
EarSonics EM2-iFI (qui sont actuellement en version 2, si j'ai bien suivi).
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de les confronter au EM2-Pro, ou à leurs concurrents (Insono qui deviennent plus compétitif avec la promotion GMP3, etc.) ?
Il semblerait que le test de sono Mag, qui commence à dater, ait été fait avec une version 1, et je voudrais mesurer les progrès fait depuis.
Merci,
lélé
edit : exception faite du commentaire de
Samm, que j'ai déjà lu grâce à
Kroma (merci).
KromaXamorK
20/06/08 - 23:54
Trés franchement pour ton soucis d'acouphènes je te déconseille fortement les Earback. ^^
La version 2 est testée par Max et Sonomag sort un test pour son numéro de juillet/aout.
CITATION(KromaXamorK @ 21/06/08 - 00:54)

Trés franchement pour ton soucis d'acouphènes je te déconseille fortement les Earback. ^^
La version 2 est testée par Max et Sonomag sort un test pour son numéro de juillet/aout.
J'ai été voir à la bibliothèque de mon école, et ils n'ont que le numéro de Mai pour le moment (abonnement en attente de renouvèlement).
Je guêtrai la sortie en kiosque.
Vois-tu des alternatives ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.