Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ipod Touche ou autres ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
John1516
Bonjour,

J'avais acheté il y a quelques années un Ipod Mini 4gb. Mais voilà, celui ci commence à se faire vieux, et j'aimerais savoir ce qu'il y aurait comme baladeur
-dans les 8gb
-ergonomique
-assez bonne qualité audio même sans être un monstre.

Je pensais à l'Ipod Touch, mais voilà certaines choses me font hésiter. Je vois qu'il existe beaucoup de baladeur moins chers et qui ont l'air d'être mieux classé... Je ne sais pas trop si cela vaut la peine d'aller mettre 250 euros ?
Je suis un peu méfiant en ce qui concerne les Iriver, Samsung, et autres. Qu'en pensez-vous ?

Alors que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup pour vos conseils
Yacine
Deja ta méfiance n'est pas du tout fondée, ces marques ont une excellente réputation dans le domaine des lecteurs mp3, au même titre que Cowon, Creative , Sandisk ou encore Sony....

- Tu veux un lecteur audio ou un lecteur multimédia?
-Le wifi est il un point important?
-L'autonomie?
- Avec ou sans logiciel propriétair?
John1516
Je pense plutôt audio
Le wifi pas spécialement
Autonomie normal
Itunes m'embête un peu mais c'est pas encore trop grave
Yacine
Dans ce cas et si le tactil ne te gène pas, le Samsung P2 et le cowon D2 me semble etre d'excellentes alternatives, apportant une meilleur qualité audio, une bien meilleur autonomie, l'absence de logiciel propriétaire, une plus grande compatibilité audio...
Pour le Samsung le Bluetooth
Pour le Cowon, un port SDhc qui permet de moduler la capacité en ajoutant des cartes Sd hc ( jusqu'a 32 gigas...)
John1516
Merci pour la réponse

et question qualité, par rapport aux Apple ?
Le Cowon par rapport aux Samsung ? lesquel choisirais tu ?
Yacine
Le D2 est peut etre moins hype ou design, mais il est plus complet....
Sinon , que ce soit le P2 ou le D2, c'est du solide, tu n'as pas de crainte à avoir....

John1516
Ok merci beaucoup,, juste un dernier point, pour y mettre des clips audio, est-ce faisable sans trop de difficulté ? (avec les P2)
Yacine
Apres reconversion dans le format approprié, pas de problèmes...
John1516
ok merci beaucoup, je vais lire le test

Black_Wolf
Possédant du Apple (Iphone, vieil Ipod 3G) et du Samsung (P2), ma préférence va nettement à ce dernier dans le domaine de l'audio. wink.gif
diablo
Cowon D2 et Samsung P2 se ressemblent pas mal aux niveau de leurs caractéristiques :

- Beaucoup de travail au niveau de l'audio : très bonne qualité sonore et effets divers et variés (JetEffect chez Cowon, DNSe chez Samsung).

- Des autonomies record : 35h audio/6h vidéo chez Samsung, 52h audio/10h vidéo chez Cowon

- Part belle au tactile, très bien integré chez les deux visiblement (pour le Samsung, d'après ce que je lis sur les tests, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer)

- No soucy pour les transferts, les deux peuvent être utilisés en UMS (comme une simple clé usb).

- Les deux sociétés sont plus qu'actives en terme de mises à jour : les Bluewave chez Samsung, les diverses mises à jour chez Cowon, qui ont amené le lecteur flash, la lecture par tags, le support du APE, les skins Flash pour l'écran de lecture, le support des SDHC, etc...)

- Assez restrictifs pour la vidéo : format SVI sur le P2, résolution 320x240 seule supportée sur le D2

Plus que le Bluetooth, qui hormis les transferts et les fonctions utilisant un téléphone, est vraiment utile avec un casque Bluetooth, c'est son écran plus grand. Y'a pas à dire, quelques centimètres de différence, ça se sent assez vite sur des écrans assez petits.

Pour le D2, le support des SDHC est comme le dit Yacine un sacré plus : Aucune limite à la mémoire, hormis ton porte monnaie.
Avec un D2 16 Go aux alentours de 230 euros, tu as pour 280 euros un D2 de 32 Go...
Ou encore un D2 24 Go à 240 euros.
John1516
après avoir lu différente test, je me rend bien compte que le P2 possède une bien meilleur qualité audio que le Touch. Mais j'aimerais savoir par rapport à mon ancien Ipod Mini 4gb, question qualité audio toujours, il y a-t-il une différence ?
l'ergonomie du touch me tente bien mais je balance toujours

Merci beaucoup
Black_Wolf
Il y a une différence, en effet, notable avec de bons écouteurs, inaudible avec les écouteurs d'origine wink.gif
Squier
P2 : meilleur qualité audio mais moins bonne ergonomie
Touch : meilleure ergonomie mais moins bonne qualité audio

Tout dépends de tes priorités.
John1516
l'ergonomie du touch me plait beaucoup, il faut choisir !
Néanmoins, la qualité sera pas pire que celle de mons ancien Ipod Mini ???
Squier
Nan, je ne pense pas.

La qualité sonore n'est pas des meilleur, mais y a pire.

Tu utilises quoi comme fichiers audio ?
John1516
des mp3
Squier
quel taux d'échantillonnage ?
John1516
escuse, mais je comprend pas ce que tu veux dire par là,, je suis pas un expert en musique langue.gif
Squier
Pas de mal.

Franchement à mon avis je pense que la qualité audio de l'ipod te suffira.

John1516
Merci beaucoup

bigyellow.gif
Squier
Après je ne dis pas que le touch et mieux que le P2 ! mais si tu privilégie l'ergonomie, que tu n'es pas trop trop accès qualité et que le prix te rebute pas alors prend le touch.

Juste un conseil, change les écouteurs d'origine ;-)
Zehir
Le taux d'échantillonnage, tu le trouvera dans les propriétés du fichier.
Ca va généralement de 96kbps (kilo bits par secondes) à 320kbps, le meilleur taux pour du MP3 mais aussi le plus lourd.

edit: ouais non, écoute Squier plutot! clindoeil.gif
John1516
Bonjour tout le monde,

Je me suis décidé, j'ai acheté l'Ipod Touch...
Et franchement il est super, parfaite ergonomie, wifi sans problème, il me reste juste à mettre les musiques !
L'écran est aussi très agréable.
On verra à l'usage biggrin.gif

A+
Squier
thumbup.gif Si il te plait tout va bien !

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.