Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos Avis] Quel Baladeur me conseillez vous?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Benjyyy
Salut tout le monde,
Pour mon premier message sur votre forum, je vais vous demandez votre avis pour savoir quel baladeur me conviendrait le mieux? En ce moment je possède un Ipod 2GB et sa capacité n'est pas assé suffisante pour ma bibliothèque ce qui me pousse à en acheter un nouveau. Au départ je me suis dis que j'allais m'acheter un Ipod classic à 80GB mais voilà que j'ai trouvé ma réaction un peu idiote qui est de me jeter sans réfléchir sur la marque Apple. J'aimerais que vous me conseillez sur un baladeur avec une assé grande capacité de mémoire (80GB), pour ce qui est de l'affichage vidéos et images j'en est un peu rien à faire. Une bonne qualité de son pas trop gros étant donné que je vais me le trimballer toute la journée et ce 7 jours sur 7. Un affichage plutot agréable, une bonne finition, solide et enfin un bon logiciel de gestion car je regrette de devoir lâcher Itunes.
Je vous remercie d'avance pour vote aide et à bientôt ! walkman.gif
Yacine
Au vue de tes exigences, l'ipod classic s'impose en effet...
C'est un tres bon lecteur, son seul concurrent est le Zune 80 gb...
Benjyyy
CITATION(Yacine @ 07/06/08 - 20:20) *

Au vue de tes exigences, l'ipod classic s'impose en effet...
C'est un tres bon lecteur, son seul concurrent est le Zune 80 gb...

Mince pas plus de concurrence, je suis déçus, je vais donc regarder le test du Zune 80 gb. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ! Merci blush.gif

Edit:
-Il fait un peu plastoc le Zune, non?
-Pas de Creative intéressant?
ZipLePingouin
Lol, c'est pas qu'on a pas d'autre idée, mais il n'y a pas d'autre concurrent dans la même capacité et dans le même encombrement. tongue.gif
Vu que maintenant c'est plutôt une période de transition du disque dur vers le flash, mais le blème c'est que le flash n'a pas encore atteint la même capacité pour un prix abordable: on arrive pour l'instant difficilement vers les 32 Go, mais il y a qq lecteurs qui ont un lecteur de cartes SD(HC) intégré ce qui permets d'augmenter cette capacité...

un exemple: Le cowon D2 est très plébiscité pour sa très grande homogénéité, dispo en max 16 go mais dispose d'un slot d'expansion.

Edit pour ton Edit:
CITATION
Edit:
-Il fait un peu plastoc le Zune, non?
-Pas de Creative intéressant?

-Le zune a sa partie arrière tout en métal
-A part le Zen 32 go, rien...
Benjyyy
CITATION(ZipLePingouin @ 07/06/08 - 20:59) *

Lol, c'est pas qu'on a pas d'autre idée, mais il n'y a pas d'autre concurrent dans la même capacité et dans le même encombrement. tongue.gif
Vu que maintenant c'est plutôt une période de transition du disque dur vers le flash, mais le blème c'est que le flash n'a pas encore atteint la même capacité pour un prix abordable: on arrive pour l'instant difficilement vers les 32 Go, mais il y a qq lecteurs qui ont un lecteur de cartes SD(HC) intégré ce qui permets d'augmenter cette capacité...

un exemple: Le cowon D2 est très plébiscité pour sa très grande homogénéité, dispo en max 16 go mais dispose d'un slot d'expansion.

Je suis juste étonné qu'il n'y est pas plus de concurrence, étant donné que les Ipod sont souvent critiqués mais en fait jamais égalé. Je vais donc me rabattre sur le Ipod Classic étant que le Zune ne me dit trop rien, Apple à donc encore de beaux jours devant soit à ce que je comprend...
Yacine
Oui et non...
Le marché etant constitué majoritairement de balladeur flash, l'abandon des jukebox à disques durs est compréhensibles et l'ipod classic est un produit totalement abouti....
Par contre dans la catégorie des baladeurs flash, ipod est loin de présenter les meilleurs baladeurs...
Benjyyy
Et bien, je vous remercie pour votre aide et vos éclaircissements, bonne continuation et à bientôt ! smile.gif
bidoux
Le D2 16 go + une carte mémoire de 32 go ça commence à faire beaucoup... Evidement c'est très chère. wink.gif
Benjyyy
Qu'es que le D2? tongue.gif
Black_Wolf
Cowon D2, excellente machine wink.gif
Squier
D2

Par contre tu payes le fait que ce soit du flash.
Benjyyy
A quelle prix est-il pour 16GO?
Squier
235.66€ fdpout

Le prix de l'ipod 80 ... ça laisse réfléchir.

Tout dépends de tes priorités ou si coup de cœur ou non. A toi de voir.
Benjyyy
CITATION(Squier @ 08/06/08 - 18:38) *

235.66€ fdpout

Le prix de l'ipod 80 ... ça laisse réfléchir.

Tout dépends de tes priorités ou si coup de cœur ou non. A toi de voir.

Il est vrai qu"il est sympathique mais bon... combien coute une carte mémoire de 32 GO?
Squier
Fais un tour sur ebay.

Car sinon sur des sites comme matériel.net t'en a pour 400€ pour une classe 6!
Benjyyy
Ah oui quand même, ba écoute merci, il est vrai que c'est encore un peu chers, mais pourquoi pas pour un achat un peu plus lointain.
Encore une question quel est l'avantage de la mémoire flash par rapport à un disque dur?
Squier
Le flash permet un accès plus rapide, un baladeur plus fin, pas de bruit de disque dur (mais l'ipod est bien foutu pour ça langue.gif) et puis moins fragile.
Benjyyy
CITATION(Squier @ 08/06/08 - 18:56) *

Le flash permet un accès plus rapide, un baladeur plus fin, pas de bruit de disque dur (mais l'ipod est bien foutu pour ça langue.gif) et puis moins fragile.

Ok, le Ipod est-il solide à ce niveau là (à long terme)?
Squier
Tout dépend de ton utilisation.

Il faut éviter les chocs et la course quand il est dans ta poche. Mais pour une utilisation normale, oui.

Par contre une petite housse s'impose si tu veux pas des micro rayures de partout au dos langue.gif
bidoux
LE disque dur c'est pas si fragile; sur mon ancien baladeur, c'est pas lui qui a lâché en premier.
Par contre si tu le fais tomber pendant un accès au disque je pense que tu peux pleurer. rip.gif
Squier
c'est pas si fragile , oui, mais ça l'est toujours plus que la mémoire flash.
Benjyyy
Ok tout cela ma bien éclairé, je ne pense pas regretter l'achat d'un Ipod classic 80Go. Merci pour votre aide et à bientôt. thumbup.gif
Squier
Prévois le changement d'écouteurs langue.gif
Benjyyy
A bon , tu trouves? J'aime beaucoup les écouteurs d'Ipod, merde j'ai encore fais une boulette... blush.gif
Squier
Bah, si tu cherches une bonne qualité sonore je te conseil de les changer oui.

Tu trouve des semi intra pas cher. Fais un tour dans le topic "quel matériel choisir?".

En tout cas pour 10€ sur amazon tu peut trouver des EP 630 et la qualité sera déjà meilleur.
bidoux
Alors reste pas trop longtemps sur GMP3, tu finiras pas avoir tout le temps envie de passer à la gamme supérieure. fullmop.gif
Squier
+1 bidoux

Je suis partie avec un Philips en casque et un archos 605 avec EP 630 et en peu de temps je suis arrivée à un HD 555 et un ipod Classic 80 avec D Jays ...

A mon avis si tu restes, tu changeras vite tes écouteurs iPod par la force des choses.
Black_Wolf
j'approuve...il fut un temps, j'étais le mec le moins exigeant du monde à ce sujet....bien que musicien (et exigeant, paradoxalement, envers moi même et envers mon matériel dans ce domaine) et mélomane, je me contentais très bien d'écouteurs d'entrée de gamme No-name...le problème, c'est que quand on goûte à la qualité, on devient exigeant (mais c'est tellement bon). wink.gif
lafaard
CITATION(Black_Wolf @ 08/06/08 - 21:23) *

j'approuve...il fut un temps, j'étais le mec le moins exigeant du monde à ce sujet....bien que musicien (et exigeant, paradoxalement, envers moi même et envers mon matériel dans ce domaine) et mélomane, je me contentais très bien d'écouteurs d'entrée de gamme No-name...le problème, c'est que quand on goûte à la qualité, on devient exigeant (mais c'est tellement bon). wink.gif

+ 1 J'étais content de me balladeur noname "zicplay" jusqu'a ce qu'il casse, puis je me suis acheté un sony a 806, maintenant je suis ( trop ? ) exigeant sur les détails inutiles comme la taille de l'écran et la qualité audio.
Cependant, les balladeurs noname ont souvent des fonctions très sympas comme les jeux, la lecture des textes...
Benjyyy
Je m'en vais en courant alors !
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.