Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question] Westone Um2 sur Samsung P2?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Black_Wolf
Bonjour tout le monde.

J'ai fait d'assez nombreuses recherches concernant l'achat d'intras assez haut de gamme, et mon choix se porterait sur des Westone Um2. Je compte passer commande chez Soundofarthur, mais je m'interroge tout de même...
Les écouteurs en question seraient employés en utilisant un Samsung P2 8Go, comme source.

Mes encodages sont en général relativement propres, je me demande cependant, compte tenu de la sensibilité des Westone, si le souffle ne se révèlera pas un problème. (question de propreté de la sortie casque...)

J'utilise actuellement, en usage courant, des intras d'entrée de gamme mais plus que corrects (J-Jays), le souffle est audible sur les silences mais vraiment léger, et ne se révèle pas un problème...
Cependant, les Jays sont notablement moins sensibles.

je suis content de mon P2, sa sortie est réputée propre, même par des membres exigeants, mais je préfère tout de même avoir confirmation, histoire d'éviter les mauvaises surprises...l'achat d'un atténuateur m'embêterait, je l'avoue, car outre le supplément au niveau du prix, la dynamique en souffrira sûrement.

Par conséquent, l'achat des Um2 est-il une bonne idée compte tenu de la source employée?

Je vous remercie pour votre attention. smile.gif

Wolf
KromaXamorK
Arf!!! On est pas tous égaux face au fait de supporter ou non le souffle.
Même si plus sensible il est pas certain que le souffle soit plus audible ou le contraire en effet.
Cependant si tu peux metttre l'oreille dans des EP-630 je pense qu'ils sont le facteur limitant le plus sensible.
Sur des valeurs proches en impédance et sensibilité, le plus à même au souffle n'est pas toujours celui qu'on croit j'en ai fait l'expérience avec les Earsonics impédance plus basse et sensibilité plus grande que les Earback et pourtant ce sont les Earsonics qui soufflent moins.
Black_Wolf
Merci Kroma! biggrin.gif
je comprends tout à fait.
A tout hasard, as-tu déjà eu l'occasion de tester les Westone, par exemple, sur une source avoisinante (je vois dans ton profil que tu possèdes ou a possédé ce modèle)?
merci infiniment!

edit: je serais bien passé à un Ipod Classic, qui est dépourvu de souffle parait-il, mais connaissant bien Apple, la signature ne me botte pas plus que ça.... (même si la signature Westone doit la contrebalancer...quoiqu'il en soit, les finances ont leurs limites)
KromaXamorK
Oui je les ai toujours d'ailleurs, ils sont à mon mari mais malheureusement sur un P2 je ne pourrais pas te dire.
Sur un Kenwood il souffle autant que les Earback de mémoire ça aide pas trop je sais. laugh.gif
Black_Wolf
Bon, je crois que je vais aller allumer un cierge, mais je pense que j'ai ma chance, le P2 faisant jeu égal avec le A81*, le clix², le D2, voire un peu mieux...si ça ne "passe" pas, autant abandonner toute source nomade! laugh.gif
enfin, on se rassure comme on peux.... wink.gif

P.S: merci encore pour tes conseils!
Black_Wolf
Toutes mes excuses pour le double post.
Juste un mot afin d'indiquer que j'ai passé commande du Westone Um2, avec en plus des embouts Trifangle Westone, histoire de tester cette fameuse isolation. (commande passé chez Soundofarthur, cela va sans dire)
Je vous fait une petite review après réception du colis (...et après la fin des mes partiels, accessoirement...)

Merci encore à Kroma pour ses conseils.
KromaXamorK
Ou pas. Image IPB
muhyidin
avec les UM2 il y a un léger souffle sur le P2 mais c'est minime. Pour le Classic je confirme c'est le seul modèle que j'ai pu tester ou il n'y a aucun souffle. Après y'a le problème des EQ mais bon perso je passe mes MP3 au MP3Gain et je boost le son sur l'iPod ensuite avec iPodvolumebooster mais il n'existe que sur mac. Le P2 a un excellent son mais je le trouve un peu cheap dans sa fabrication.
Azwraith
Ca dépend aussi beaucoup de la qualité de la musique, que ce soit à cause du format ou la qualité de l'enregistrement. J'ai des applelossless qui soufflent (hendrix) et des MP3 en 192 kpbs qui ne soufflent pas. Mais en général, les lossless ne soufflent pas, exceptés certains vieux enregistrements (mais pas tous).
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.