Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [YP-P2]Faire fonctionner les DNSe sur la 5.05 beta
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
lebellium
Comme vous avez pu le remarquer, depuis la 5.05 on a perdu le DNSe personnalisable ainsi que l'effet clarity
Pas de panique, ce tuto explique comment faire marcher et configurer ses propres DNSe perso à partir du P2 ou à partir d'EmoDio

Merci à mikethebunny et Kibbanugget du forum ABI
Topic original

1) Tout d'abord il faut sauvegarder toutes ses données du P2. Le plus simple est d'aller à la racine du P2, de sélectionner tous les dossiers et de faire "copier" et de "coller" le tout dans un dossier sur votre disque dur.

2) Maintenant allumez le P2. Allez dans "settings" puis "système" puis "formater". Il vous est alors demandé "formater toute la mémoire". Sélectionnez "oui"

3) Connectez le P2 à l'ordinateur. Transférez dessus toutes vos anciennes données (toujours copier/coller) puis déconnectez-le

4) Rallumez le P2. Allez dans l'écran de lecture en cours. Puis allez dans les options puis "DNSe". Vous voyez alors une liste d'EQ prédéfinis et un EQ nommé "myDNSe". Sélectionnez-le. Vous avez alors le choix entre User 1, User 2 et User 3.

5) Pour en configurer un, sélectionnez l'icone "crayon" en bas à droite de l'écran.
Vous avez de nouveau les mêmes réglages qu'avant: EQ, 3D&Bass et le fameux Clarity!

Vous pouvez aussi créer vos propres DNSe sur EmoDio:
1) Dans EmoDio allez dans "bibliothèque".
2) Sélectionnez l'icône dossier "UCI/myDNSe/Autres Médias.
3) Sélectionnez un EQ de type "UCQ" puis click droit puis "Paramètre de MonDNSe"
4) Dans titre, en haut de la liste vous avez la possibilité "créer nouveau"
5) Configurez alors le DNSe puis cliquez sur "enregistrer"
6) Envoyez-le vers le P2
7) Il apparait alors dans le P2 au même endroit que User 1, User 2 et User 3

jap.gif
Coxx
Merci pour le tuto lebellium mais je n'ai pas bien suivi l'histoire là. Certaines personnes n'ont pas accès aux EQ persos après la MAJ 5.05? Parce que personnellement je n'ai pas eu besoin de formater mon p2 pour ça. Enfin vu la stabilité du firmware ça ne m'étonnerait pas...

En tous cas un souci que j'ai c'est que bien souvent je suis obligé de "resélectionner" myDnse pour que le son soit vraiment modifié. J'entends par là que lorsque je rallume mon p2 "myDnse" est toujours sélectionné mais plus actif. Bon ce n'est pas hyper grave mais espérons que ça soit vite corrigé...
lebellium
Ah donc en fait c'est un problème qui ne concerne que quelques personnes arbitrairement? blink.gif
Enfin, plus rien ne m'étonne chez Samsung hypocrite.gif
NdFa
Je confirme que cette opération fonctionne bien. Avant je n'avais pas accès à ces fichiers et depuis cette manip je peux ! smile.gif
buffalosoldier
CITATION(Coxx @ 07/06/08 - 19:48) *

En tous cas un souci que j'ai c'est que bien souvent je suis obligé de "resélectionner" myDnse pour que le son soit vraiment modifié. J'entends par là que lorsque je rallume mon p2 "myDnse" est toujours sélectionné mais plus actif. Bon ce n'est pas hyper grave mais espérons que ça soit vite corrigé...

Moi ça me fait la même aussi.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.