Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Samsung S5
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
p-g
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon baladeur qui était en réparation depuis 3 semaines (.. dry.gif ) et je me suis donc dépêcher de le mettre à jour et par la même occasion, de le passer en UMS. J'ai donc bien éditer le fichier "config.dat" comme indiqué sur le forum, mais lorsque je connecte mon mp3 sur mon pc, il ne le reconnait toujours pas comme une "simple clef usb", par exemple je n'ai pas d'icône dans la barre des taches pour "Retirer le périphérique en toute sécurité" ou encore lorsque je crée un dossier dans le mp3, il se renomme automatiquement "Nouveau dossier" (ce qui doit être due au MTP), ou bien encore lorsque je cherche à faire plusieurs transferts en même temps, il en effectue un seul et met les autres en attentes, (sur la fenêtre de transfert, "En attente: S5 est occupé" s'affiche).

Bref, mis à par le fait que le son n'est plus bridé (mais cela semble être dû à la mise à jour du lecteur avec la 1.50 et non à l'édition du fichier config.dat), tout cela me laisse dire qu'il est encore en MTP...
J'ajoute également qu'aucune lettre n'est attribué au lecteur dans le Poste de travail

Sinon pour rajouter quelques informations sur la mise à jour, (ce sont des petits détails, je précise hypocrite.gif ) elle me semble apporter aussi:
• plus de rapidité dans la navigation du mp3 lorsque les thèmes "Mon habillage" ou "Cristal" sont choisis
• plus de choix pour le mode veille (15 - 30 - 60 - 90 - 120 min au lieu de 30 - 60 - 120 min avant, quelque chose comme ça, il me semble)
• lorsque l'on transfère un fichier .flac, il n'apparait que dans le menu "File Browser" puis dans l'endroit où vous l'avez placé, généralement "Music". Donc bon, pour les adeptes du .flac et possesseur de S5 (je sais pas si y'en a beaucoup biggrin.gif ) il faut pas trop vous réjouir de la pris en charge de ce format.
lebellium
Il semble que je me sois planté pour la méthode pour rendre son S5 UMS alors? oops.gif

Essaie plutôt ça:
http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=30155
p-g
Tu me conseilles de télécharger la version asiatique ?

Ou bien d'éditer le config.dat en "KR KO UMS" au lieu de "EU EU UMS" ?
Mais dans ce cas il me semble avoir lu (sur ce forum ou celui d'abi) que l'on perdait la radio non ?

Ou bien j'ai rien compris de ce que tu me conseilles de faire ^^

EDIT:

J'ai téléchargé la version asiatique à partir du lien sur abi ( lien ) puis j'ai mis les 2 fichiers, "Config.dat" et "S5.ROM" à la racine du lecteur, et j'ai également copié le Config.dat dans le sous-dossier "SYSTEM" comme l'avait fait mich123 sur abi. (je n'ai pas eu à éditer le config.dat, il était déjà en "KR KO UMS" lorsque je l'ai téléchargé)

La mise à jour s'est correctement faite, j'ai remis tout de suite en français, parce que le coréen & moi ça fait 2, comme pour pas mal de français je pense biggrin.gif Donc oui je confirme la langue "Français" est bien présente même lorsque l'on met à jour à partir du firmware coréen.

Puis je connecte mon S5, et là effectivement il est bien en UMS thumbup.gif Je peux enfin tagguer mes mp3 directement à partir du lecteur, enfin déplacer des fichiers de dossier du lecteur à autre dossier du lecteur ne prend plus autant de temps que faire un copier/coller etc etc. bigyellow.gif Et les playlist d'origine (Liste de lecture 1 - Liste de lecture 2 etc.) sont maintenant visibles dans le répertoire "Playlist"

Donc, il semblerait que le seul moyen d'avoir réellement un S5 en UMS est de mette à jour avec le firmware coréen.
lebellium
Ok, merci pour l'info jap.gif
p-g
Pas de problèmes, c'est quand même grâce à toi que j'ai un S5 UMS tongue.gif

Sinon, la mise à jour coréenne est un peu différente de celle française (ou européenne je sais pas trop comment ça fonctionne):

• On retrouve une certaine lenteur avec les thèmes "Mon habillage" et "Cristal" (dommage car, perso, je trouve l'autre thème pas très beau)
• Le menu "Paroles" apparait lorsqu'on lit une chanson, mais j'ai beau valider "Marche" je vois aucune parole, alors que j'ai pourtant mis des paroles avec l'explorateur et avec un logiciel (mp3 tag)
• On ne peut faire varier les paramètres "Bass" et "3D" qu'entre 0 - 1 - 2 (au lieu de pouvoir monter jusque 4, mais je sais pas si le 2 du firmware coréen équivaut au 4 du firmware français) dans l'équalizer "User"

Voilà c'est tout ce que j'ai pu noter pour le moment, avec aussi un lien vers "yepp.co.kr" au lieu de "samsungplay.com" au démarrage ^^
lebellium
Pour les paroles, il faut utiliser le logiciel Samsung Lyrics Station pour que ça marche
http://ndfa.ftp.03.free.fr/p2/index.php?page=logiciels

Pour le reste on peut rien faire.

Edit:
Faudrait faire un tuto UMS pour compléter le topic épinglé clindoeil.gif

Si t'es chaud, tu peux le faire sinon je le ferai moi-même!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.