Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Déconnexion USB
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
comtevlad
Avez-vous l'icône USB quand votre P2 est connecté à l'ordi ? moi je n'ai rien juste le Samsung Media Studio qui s'ouvre. Du coup je ne sais pas trop comment déconnecter le P2 ??? pour l'instant j'éteins le Media Studio puis je retire la prise USB de l'ordi mais ça me semble pas top comme principe ?

Merci de vos réponses
Misy Tsiky
Bonjour,
Je pense que ton P2 est en MTP, tu peux le mettre en UMS (mode USB) si tu veux le voir aparaitre dans ton Explorer. Tu trouveras le tutoriel ici.

Pour info, on t'invite à poster tes futures questions dans ce topic qui rassemble toutes les questions à propor du YP-P2. jap.gif
comtevlad
Merci de ta réponse, je vais lire le tuto en détail mais perso je passe par SMS ! j'ai effectivement vu qu'il y avait un topic général pour le P2 mais cela n'est pas plus simple pour les recherches d'avoir plusieurs posts à thème ? en évitant bien sûr les doublons !??
søS
Salut a toi comtevlad,
La prochaine fois essai de poster les trois questions que tu avais à poser sur le même topic et non en n'en créent un pour chaque question, de plus la plupart de tes question ont déjà été poster dans ce topic ( http://forum.generationmp3.com/Toutes_vos_..._P2-t63326.html )
A bientôt.
comtevlad
bon en tout que nouveau bon éléve j'ai lu le post que tu m'indiques ! mais mon "problème" est différent ! je n'ai aucun soucis pour passer le P2 en mode UMS puisque j'ai mis à four le firwmare ! le seul truc c'est que en mode USB je n'ai pas l'icone de connexion USB prés de l'horloge comme toute clés USB, icône qui permet de déconnecter les USB. Du coup je suis obligé simplement de retirer le câble sans déconnexion au préalable et du coup c'est pas top pour le lecteur !
merci de vos lumières
lebellium
Au pire si tu vois pas l'icône c'est pas très grave car finalement cette icone ne fait que vérifier si des transferts de données sont en cours
Donc dans ce cas, avant de déconnecter le P2, vérifie bien sur son écran qu'il est écrit juste "usb connecté"
Tant que c'est écrit "ne pas débrancher! transfert de données en cours" alors faut surtout pas le déconnecter clindoeil.gif
Falid©
L'un des avantage de l'USB c'est qu'il permet les branchements et débranchements à chaud, donc à partir qu'il n'y a pas d'échange de données entre les périphériques tu peux débrancher "à l'arrache"
comtevlad
ok merci beaucoup à vous 2 j'ai toujours cru que cela n'était pas conseillé !! bon dimanche
NdFa
C'est pas conseillé, mais ça va pas non plus bousiller les périphériques. C'est juste que si il y a un transfert en cours, le fichier en cours de transfert peut contenir des erreurs car il ne sera pas complet. C'est la lecture de ce fichier qui peut, par la suite, poser problème ... sleep.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.