Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sony A81x
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
Ferdinand
Bonjour,

Premier message sur le forum pour vous remercier. En effet, je rode depuis quelques semaines sur le forum en mode ‘sous-marin’. Vos avis, tests et conseils m’ont permis de faire deux achats dont je suis (presque) pleinement satisfait.

- Un Sony A816 (Remplacement d’un IPOD tombé en rade)
- Un AKG K414P (utilisation PC-Boulot, pas dans les transports, trop encombrant)

Seulement voila, je soulève un problème qui l’a déjà été : le volume sonore du Sony. Les personnes qui prennent le RER + Metro me comprendront. Non pas que je sois un fana des volumes extrêmes, mais une marge de 30% supplémentaire serait la bien venue (en fait le marge du déridage).
Après quelques recherches, et vu que le déridage dépend d’une hypothétique mise à jour du FW, deux solutions s’offrent à moi :

- L’ampli portable (CMOY…)
- Un casque intra haute sensibilité (pour référence, la signature sonore de l’AKG me convient très bien)

Sachant que je ne veux pas dépenser une fortune (<50€), qu’elle serait la meilleure solution selon vous ?
Merci !

Ps : Aucune nouvelle d’un déridage possible des A81x ?
Ferdinand
Ce sujet passionne les foules !
Vraiment personne pour m'aiguiller ?
KromaXamorK
Je peux répondre qu'à un truc AKG-324P semi intra chez AKG. bigyellow.gif
Ferdinand
CITATION(KromaXamorK @ 11/06/08 - 15:01) *

Je peux répondre qu'à un truc AKG-324P semi intra chez AKG. bigyellow.gif

Merci pour ta réponse.
J'ai fais une recherche sur le forum, et apparemment ils n'ont pas spécialement la même signature sonore que le 414p.

J'ai testé le 414p en transport, et c'est vraiment top (Isolation, volume qualité). Mais bon pas assez discret et pratique... Je me tâte donc de me prendre une paire d'EP630 qui ont, parait-il, un excellent rapport qualité/prix, et qui, si il sorte le même niveau que le 414p, résoudrait mon problème de volume.

Vous en pensez quoi ?
Japan Victor Company
J'ignore si les EP630 ont la méme signature que ton casque actuel .

Mais niveau isolation , je mets le volume a 15 dans les transports en commum , et ça suffit ^_^.
† ange †
Sinon en solution ampli portable pas trop cher , ceci est peut-être une solution bigyellow.gif :

http://www.anythingbutipod.com/archives/20...adphone-amp.php
shaft69
prends des noise cancelling sinon^^
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.