comtevlad
06/06/08 - 09:05
Bonjour à toutes et à tous, je suis un nouvel utilisateur du Samsung P2 (depuis hier) et j'ai un peu galéré pour trouver comment insérer et afficher les pochettes des albums. En fait il faut dans Samsung Média Studio faire un clic droit dans la bibliothèque puis "obtenir des informations relatives à la piste" puis une fois les tags trouvé il faut faire clic droit et dans "propriété" il y a un espace pour insérer l'image de la pochette qui doit faire moins de 200x200 pixels ! Voilà ça c'est la manip pour insérer la pochette de l'album qui sera affichée sur le P2.
Mon problème est le suivant : les tags automatiques c'est bien beau mais par exemple j’ai l’album de l’anniversaire Thriller de Michael Jackson le truc c’est que après avoir inséré automatiquement les tags via Internet j’ai en fait 2 « dossiers » et 2 « pochettes » pour Michael Jackson dans mon P2 ??! Il y a-t-il un moyen de reclasser les morceaux dans un même dossier ? et si oui comment ?? Pouvons-nous ajouter les tags à la main une fois qu’ils sont sur le P2 ou sommes nous obligé de le faire dans la bibliothèque puis de les transférer à nouveau ?
En espérant avoir été clair !!
Merci de vos lumières !
PS : juste une autre petite question, je n’ai pas l’icône sur ma bécane pour déconnecter le P2 en USB ??
Olivier
comtevlad
06/06/08 - 15:30
Ok en farfouillant dans tout le forum j'ai trouvé la solution !! je fais un copier/coller d'un dossier de mon P2 vers ma bécane puis j'utilise MP3Tag (dispo gratuitement ici
http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...-0-mp3tag.html) je renomme tout correctement avec le même nom d'album partout et je re balance le dossier dans mon P2 ! tout est nickel.
Le test sur l'album de M. Jackson a été concluant... en revanche je n'ai pas testé avec les pochettes puisque j'avais déjà celle de l'album mais je ne pense pas que cela pose de problème !
merci et en espérant que mon post aide les novices comme moi
Pour information maintenant EmoDio ajoute automatiquement les photos des albums.
comtevlad
09/06/08 - 07:40
CITATION
CITATION(søS @ 08/06/08 - 14:07)

Pour information maintenant EmoDio ajoute automatiquement les photos des albums.
ok merci pour l'info ! MP3tag aussi en se contectant directement sur le site d'Amazon par exemple !
Quand je cherche une pochette avec Emodio, il me sort tout le temps la meme lol (bleu avec le "e" d'Emodio)
Moyen de regler ça ?
C'est qu'il doit pas la trouver.
Mais pour moi la meilleur solution reste mp3tag parce que emodio les infos sont pas modifiés directement sur le mp3.
krystophe
17/07/08 - 23:09
essayé de mettre du 200x200 sur mon t10 avec le meme nom que l'album ca marche pas .........
krystophe
21/07/08 - 13:04
CITATION(krystophe @ 18/07/08 - 00:09)

essayé de mettre du 200x200 sur mon t10 avec le meme nom que l'album ca marche pas .........

personne ne sais quel format et reso mettre pour que ca marche ?
KromaXamorK
21/07/08 - 17:18
krystophe
22/07/08 - 23:02
CITATION(KromaXamorK @ 21/07/08 - 18:18)

ha merci kroma,
par contre"Soit via un fichier image présent dans le dossier de votre album nommé "cover.jpg""
200X200 jpg max aussi ?
KromaXamorK
22/07/08 - 23:05
Ca dépend de ton lecteur, disons que plus l'image est petite plus vite elle s'affichera sur ton lecteur ou avec une meilleure résolution.
En général jusqu'à 500*500 ça passe sans problèmes au delà ça dépendra du lecteur.
Pour le nom de l'image c'est un exemple pour certains baladeurs, si tu l'encapsules dans le tag elle peut s'appeler tartenpion.jpg, l'image, on s'en fiche.
krystophe
22/07/08 - 23:33
CITATION(KromaXamorK @ 23/07/08 - 00:05)

Ca dépend de ton lecteur, disons que plus l'image est petite plus vite elle s'affichera sur ton lecteur ou avec une meilleure résolution.
En général jusqu'à 500*500 ça passe sans problèmes au delà ça dépendra du lecteur.
Pour le nom de l'image c'est un exemple pour certains baladeurs, si tu l'encapsules dans le tag elle peut s'appeler tartenpion.jpg, l'image, on s'en fiche.

ben j ai un T10 moi les soft j'en veux pas je fais ca manuellement kan j'ai le temps de resizer qq visuel c'est tout

apres sur mon ex samsung le meme nom que l'album et c etait bon mais la ca veux pas.......
KromaXamorK
22/07/08 - 23:48
Ben là pour les baladeurs récents faut encapsuler l'image dans le tag donc à priori un lecteur (je parle en terme logiciel) peut faire office de taggueur (Winamp, Foobar, Jetaudio iTunes...) si tu utilises un de ceux là, il est possible qu'ils proposent la même fonction que MP3Tag et pour le resize il est pas forcément nécessaire.
Essaie avec la plus grosse image que t'as et vois si ça passe, si c'est le cas tu peux zapper le resize. (j'ai des 1500*1500 qui passent sur certains baladeurs et d'autres ou ça plante).
Je connais ni SMS, ni Emodio de Samsung donc je sais pas si ça intégre un taggueur complet.
krystophe
23/07/08 - 19:21
nna mais doit y avoir un truk avec le ,nom ou je sais pas koi..
KromaXamorK
23/07/08 - 19:25
Bof laisse tomber avec les noms de toute façon plus ça va et plus c'est plus compatible avec les nouveaux lecteurs cette méthode, t'encapsules une bonne fois pour toute ça marchera avec tous les lecteurs que t'auras en suivant (sauf si ça change).
krystophe
23/07/08 - 21:57
Nan mais je v pas me retaper tout les dossier mp3 aussi

veux juste a la volé et kan j ai le temps rajouter des pochettes ds mes dossiers sur mon lecteur en fait
CITATION(Tum @ 17/07/08 - 12:28)

[...] parce que emodio les infos sont pas modifiés directement sur le mp3.
Heu moi si ...

J'ajoute très facilement les pochettes avec (jamais eu de problème avec la résolution) et ça modifie directement le MP3.
CITATION(comtevlad @ 06/06/08 - 16:30)

Ok en farfouillant dans tout le forum j'ai trouvé la solution !! je fais un copier/coller d'un dossier de mon P2 vers ma bécane puis j'utilise MP3Tag (dispo gratuitement ici
http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...-0-mp3tag.html) je renomme tout correctement avec le même nom d'album partout et je re balance le dossier dans mon P2 ! tout est nickel.
Le test sur l'album de M. Jackson a été concluant... en revanche je n'ai pas testé avec les pochettes puisque j'avais déjà celle de l'album mais je ne pense pas que cela pose de problème !
merci et en espérant que mon post aide les novices comme moi
Ah les tags, une merveille, mais quelle galère parfois, je dois l'avouer . Tiens, c'est pour toi, jette un oeil
la dessus, je pense que ça peut t'interresser . Bonne continuation avec tes balises .
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.