supremebyff
05/06/08 - 18:17
bonjour,
J'ai 2 lecteurs mp3 : archos 504 80go ( de la ***** ) et un un zen stone ( briqué ).
Je posséde 2 paires d'intra shures : e2c et se530.
Il me faut un nouvel mp3, mais je ne suis pas tellement l'actualité de ces machines...
Que me conseillez vous?
voila mes critéres :
- haut de gamme
- objet magnifique
- qualité audio irréprochable
- grosse capacitée (jai + de 300go me musiques : bien entendu je ne veux pas tout mettre sur le lecteur
- je me fous complétement de la batterie et du prix...
merci d'avance.
Encombrement?
Sinon j'aurais envie de dire Cowon A3 ou Q5...
Sinon l'ipod classic est plutot bon, mais à voir si tu peux t'accomoder d'un lecteur fermé au possible ( pas de réglage sonore possible, itunes obligatoire...)
JE t'aurais bien conseillé le Kenwood, mais son souffle le prédestine plutot aux casques qu'aux intras...
supremebyff
05/06/08 - 18:26
a oui je mens tape de la taille jai toujours un sac sur moi...
ouai ipod trop fermée et pas assez "unique" quoique avec tagmypod on peut faire des trucs sympa... mais la qualité audio n'est pas suffisantes les shures bourdonnent dedans...
le q5 a l'air pas mal,
l'a3 est moche.
ZipLePingouin
05/06/08 - 18:28
Zune 80, lecteur plutot "fermé" mais bonne qualité audio.
Si tu veux vraiment un lecteur "ouvert" et que tu n'importe pas d'importance au poids et au prix le Q5 devrai vraiment te convenir.
Tu trouves un Cowon X5 et tu le modifies ou bien tu fais une OPA tellement alléchante à Kernev-Rulez qu'il te lache son X5 XXL.

.
Va faire un tour sur le topic unique X5.
supremebyff
05/06/08 - 21:59
le q5 est trop complet... je ne veux pas un PC...
L'objet de tout mes désires est un lecteur encadré de bois, que j'avais aperçu sur gmp3 mais dont je ne me souvient plus le nom, ni la marque.
Azwraith
05/06/08 - 22:06
Si tu t'en fous de la taille et que tu veux un truc simple mais de haute qualité, prend un imod+ampli portable, là c'est vraiment le must ^^ (pis comme c'est les anciennes versions de l'ipod, ça marche avec tout un tas d'autres logiciels qu'itunes, et on peut y installer rockbox)
Black_Wolf
06/06/08 - 01:51
Imod+ ampli, Kenwood si utilisation de casque, Samsung P2 16 Go ou Cowon D2...
ou X5
Wolf
edit: un Kenwood avec un ampli casque, ça doit vraiment faire des frissons....dommage qu'il ne sorte qu'en sortie casque...
supremebyff
06/06/08 - 11:21
qu'est ce qu'un imod?
KromaXamorK
06/06/08 - 11:34
C'est un iPod modifié au niveau de sa sortie ligne pour fonctionner en synergie avec un ampli casque.
http://www.redwineaudio.com/iMod.html
supremebyff
06/06/08 - 12:06
hum... intéressant...
la qualité audio est donc très très bonne?
Cela vaut-il le coup? ( je pense que ça rentre dans mes critères...)
KromaXamorK
06/06/08 - 12:28
Ben disons que pris seul un iMod n'a pour lui qu'une sortie ligne épurée ce qui ne servira pas énormément si tu y adjoins pas un ampli qui va bien.
Donc compte le prix d'un iPod ancienne génération + 250$ de modif + prix achat d'un ampli + prix du cable les reliant avec les éventuels prix des frais de port et les taxes éventuelles de douanes, on frole les 1000$ facile.
Est ce que ça vaut le coup...j'aurais tendance à penser que l'iMod c'est un peu surfait parce que le rendu sonore sera celui de l'ampli choisi pour l'essentiel, tant est si bien que choisir un lecteur pas crade de base ça sera déjà suffisant.
--++ I0zZ ++--
06/06/08 - 14:13
CITATION(KromaXamorK @ 06/06/08 - 13:28)

Est ce que ça vaut le coup...j'aurais tendance à penser que l'iMod c'est un peu surfait parce que le rendu sonore sera celui de l'ampli choisi pour l'essentiel, tant est si bien que choisir un lecteur pas crade de base ça sera déjà suffisant.
Justement, j'attends pas mal de la comparaison entre le mien et l'ipod 5.5 de Greg sous Rockbox (merci qui ?) qui sort en line out sur le même ampli, voire si j'entends une quelconque différence... Parce que l'iMod est quand même sacrément impressionnant en terme de qualité audio.
supremebyff
06/06/08 - 16:19
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 06/06/08 - 15:13)

l'ipod 5.5 de Greg sous Rockbox (merci qui ?) qui sort en line out sur le même ampli,
on peut m'expliquer cette phrase svp...

"line out"
1000$ = 650€ ca va si c'est le top.
Parceque les ipods sont tellement beaux...
En quoi consiste les 250$ de modif?
Rockbox est simplement un firmware qui permet d'éviter itunes et d'avoir un plus large compatibilité, mais permet-il une meilleur qualité audio?
imod est un firmware c'est cela?
On ne peut pas avoir Rockbox et imod sur le même ipod?
Rockbox est un firmware alternatif, il apporte l'égaliseur perso qui manque à l'ipod.
KromaXamorK
06/06/08 - 17:24
CITATION(supremebyff @ 06/06/08 - 17:19)

on peut m'expliquer cette phrase svp...

"line out"
1000$ = 650€ ca va si c'est le top.
Parceque les ipods sont tellement beaux...
En quoi consiste les 250$ de modif?
Rockbox est simplement un firmware qui permet d'éviter itunes et d'avoir un plus large compatibilité, mais permet-il une meilleur qualité audio?
imod est un firmware c'est cela?
On ne peut pas avoir Rockbox et imod sur le même ipod?
Line out = sortie ligne.
Les 250$ de modif c'est pour transformer l'iPod en iMod, ça consiste a retravaillé au niveau hardware l'amplification et la sortie ligne de l'iPod ce n'est donc pas un firmware.
Rockbox lui en est effectivement un, la qualité est meilleure avec et on peut le mettre sur un iMod.
supremebyff
06/06/08 - 18:18
merci pour toutes ces réponses.
je pense que c'est ce que je vais faire...
mais que prendre comme ampli?
Le RSA tomahawk est-il bon?
où acheter le câble reliant l'imod à l'ampli?
KromaXamorK
06/06/08 - 20:40
RSA revient souvent, la plupart des vendeurs d'amplis vendent aussi un cable en option sinon le Headamp Pico remporte pas mal d'avis positif, on est de toute façon sur les très bons amplis portables.
ALO en câble je le vois souvent revenir comme nom et je crois que c'est relativement cher.
supremebyff
06/06/08 - 20:52
alors là merci!!!
c'est bon j'ai ma config...
Il ne me reste plus qu'a trouvé un ipod 5g!
merci pour tout!!
Pourquoi ne pas acheter l'imod déjà tout prêt ? Comme ça, t'as pas besoin de chercher un iPod 5G.
CITATION(KromaXamorK @ 06/06/08 - 21:40)

RSA revient souvent, la plupart des vendeurs d'amplis vendent aussi un cable en option sinon le Headamp Pico remporte pas mal d'avis positif, on est de toute façon sur les très bons amplis portables.
ALO en câble je le vois souvent revenir comme nom et je crois que c'est relativement cher.
Si on en croît le site rwa on est obligé de prendre du ALO pour les imod 5g vu qu'il contient les "supers condos magiques" ...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.