Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix intra pour milieu bruyant.
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
mickaelgz
Bonjour à toute la communauté de génération MP3, je suis certain que vous allez pouvoir apporter
vos lumières au (grand) néophyte que je suis !

Voilà, je cherche des intra ( les premiers dont je disposerai en fait ) de qualité, évidemment,
pour coller avec mes attentes, à savoir :

. Être le plus isolant possible. chaque jour je me tape 3 heures de transport en commun,
et j'aime être au calme, dans ma bulle le plus possible. Donc moins j'entends les bruits
environnants, mieux c'est !

. Le style de musique que j'écoute est plutôt porté vers l'electro ou métal . A titre personnel,
j'accorde pas mal d'importance aux basses, donc si le casque est porté vers cela, ça m'arrangera
( faudrait pas que cela soit complètement déséquilibré non plus bien sûr! )

. Enfin, je dispose d'un budget de 80 € environs, 100 si vraiment il y a un casque qui sort de
l'ordinaire et qui écraserait la concurrence dans cette gamme de prix.

Voilà, je crois que j'ai tout dit la clindoeil.gif
Merci d'avance pour vos réponses !
le masseur aveugle
je dirais des D-Jays, intras relativement dynamique.
f1st0n
Tout dépend aussi du lecteur utilisé. C'est pas la peine de prendre des écouteurs très sensibles si c'est pour mettre sur un portable...
mickaelgz
Et bien c'est pour une... psp !

Choix qui peut paraitre surprenant, mais je trouve que le son est vraiment niquel dessus.
C'est également pour un autre lecteur mp3 sony dont je ne me souviens plus la référence, et qui ressemble à une sorte de suppositoire... clindoeil.gif
le masseur aveugle
pour le suppositoire je ne sais pas laugh.gif , mais je crois me souvenir que la psp a une puissance en sortie casque assez faible, donc ça devrait te convenir
mickaelgz
Oui, c'est tout à fait exact, cela sauvegardera mes frêles oreilles ainsi Sourire.gif
Donc, les D-jays.

Bonnes basses et bonne isolation ?
Je ne suis pas forcément fan de la neutralité absolue, j'avais un vieux casque sennheiser bien bourru que j'ai eu du mal à remplacer à sa mort. Alors je crois savoir que cela ne sera jamais la meme chose avec des intras, mais j'y suis attaché...

En tout cas, merci pour cet avis Sourire.gif
Yacine
Euh bonnes basses, c'est pas forcèment ce qui les caractérise...
Les D-jays sont homogène...
Jette un coup d'oeil à la gamme ultimate ears plutot...
Les Superfi.3
le masseur aveugle
je l'ai ai trouvé plutot bonne , car elles ne sont pas forcement prédominante justement, mais il y a une bonne définition. après je trouve ces intras bons car ils sont dynamiques, je trouve que les superfi en font un peu trop. mais je dois avouer que je suis pas un fana de basses sur les intras.
Yacine
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne suis pas non plus un fana de basses....
Simplement pour quelqun privilégiant justement les basses, la gamme ultimate ears me semble plus appropriée...
mickaelgz
Est ce que quelqu'un ici sait ce que valent les Panasonic RP-HC30E-K ?

photo : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casqu.../RPHC30EK_L.jpg

des intras avec en plus un système de réduction de bruit.
Même avec une petite recherche sur mon meilleur ami Google, pas vraiment de retombées sur ce casque...
aleks
CITATION(Yacine @ 05/06/08 - 16:20) [snapback]559678[/snapback]

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne suis pas non plus un fana de basses....
Simplement pour quelqun privilégiant justement les basses, la gamme ultimate ears me semble plus appropriée...

Justement, il me semble que les Super Fi 3 ne sont pas les plus doués pour les basses il me semble.
mickaelgz
Y a t'il, d'une manière générale, des intras qui se distinguent pour être basseux dans cette gamme de prix ?
( environs 100 € ) ? Basseux mais de qualité, apparement les avis sur les superfi.3 divergent concernant ce point là...
Yacine
Regarde les superfi.5 eb, sur Ebay ils doivent etre dans tes prix....
Icemoule
110€ fdpin les EB avec un câble de rechange et 20 mousses supplémentaires...

Mais apparemment ils sont pas si bons que ça dans les graves... les PRO sont à 130€ biggrin.gif (avec câble et mousses aussi clindoeil.gif )

http://earphonesolutions.com/
silvin59
Les creatives Aurvana peuvent être aussi un bon choix en milieu bruyant à prix raisonnable.
Zehir
Les 5.pro sont parfaits pour cette écoute. clindoeil.gif
Regarde sur le forum, y'en a un qui les vends je crois...
Même si c'est en dehors de ton budget, pour 20/30€ de plus, tu as quelque chose de parfaitement adapté à tes attentes! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.