Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PB Cdex avec Vista. Quelle alternative ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
Baldigrior
Bonsoir,

J'ai un portable ASUS récent (série X52S). Malgré plusieurs essais, impossible de faire fonctionner Cdex dessus : "ce programme va être arréter car gnagnagna...".
Je précise que mon PC est à jour pour les MAJ et que Vista est patché (c'est pas redonbdant de le dire ? dry.gif )

Bref, je ne peux pas ripper mes CD et c'est pas cool. Mon vieux fixe sous XP, lui tourne nickel.

Quelqu'un a-t-il eu le cas et si oui quelle est la solution ?
Si non, quelle alternative me conseillez-vous ?

Merci par avance,

Salutations,
Baldigrior
ludox
Je n'ai pourtant pas de problème pour faire tourner CDex sous Vista.
Tu as essayé avec une version récente ? -> http://www.clubic.com/telecharger-fiche9645-cdex.html

Sinon, comme alternative, tu as foobar2000 et Exact Audio Copy pour ne citer qu'eux.
Il est possible que tu aies besoin de l'encodeur Lame en plus pour convertir en mp3.
Baldigrior
Merci pour ton retour.

J'ai bien tenté d'installer la dernier version de Cdex. Mes 3 tentatives se sont toutes soldées par des echecs. J'ai desinstallé et retenté, mais rien à faire.

Le dernier Micro Hebdo détaille 3 softs pour compresser la musique (dont Cdex). Je vais y jeter un oeil.

Je suis preneur de toute info ou conseil.

Salutations,
Baldigrior

Nicholas
CDex tourne sans soucis chez moi aussi, sous Vista (Home Premium 32Bit), également. Quelle version de Vista tu as ?
Sinon, EAC est souvent recommandé et est également très bien.
Project Katana
Il me semble que CDex n'est pas supporté sous Vista 64Bit. Le problème vient peut être de là?
Baldigrior
CITATION(Nicholas @ 06/06/08 - 20:58) *

Quelle version de Vista tu as ?

Salut Nicholas, salut tout le Monde,

J'ai le vista d'origine soit Vista edition familial premium. Rien de bien excitant fullmop.gif

J'ai installé Exact Audio Copy. J'ai trouvé comment paramétrer le bidule et la qualité des extractions est très bonnes...mais c'est lent...c'est lent.... trés lent... pour un CD de 18 titres, il m'a fallut plus de 50 mn !!!

Salutations,
Baldigrior
bidoux
Le logiciel du zune.
Je sors rip.gif
Nicholas
Peut-être un conflit avec un autre soft ? Par contre, pour retrouver lequel...

CITATION(Baldigrior @ 09/06/08 - 20:09) *

J'ai installé Exact Audio Copy. J'ai trouvé comment paramétrer le bidule et la qualité des extractions est très bonnes...mais c'est lent...c'est lent.... trés lent... pour un CD de 18 titres, il m'a fallut plus de 50 mn !!!

Mode Paranoïa activé ?
Bodhi
Dans le menu démarrer, clique droit sur l'icône de CDEx et choisis "éxécuter en tant qu'administrateur"
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.