Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Avis] Choix Lecteur mp3 16go minimum
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
supermarsu
Bonjour,

alors voila un peu plus de 5 ans (peut etre 6) que je me trimballe mon Creative MuVo² et la je veux plus grand, j'écoute tout le temps de la musique et apres avoir mis l'intégrale de quelques groupes + quelques lives, il reste pas assez de place pour les autres groupes, du coup il est temps de passer a plus grand.

Je cherche donc un mp3 de 16go minimum a mémoire flash, UMS, gérant les playlist, léger (disons que par rapport a mon Muvo² je ne peux trouver que mieux biggrin.gif), bonne autonomie (15h environ) et de bonne qualité car je vais le garder un moment...
Budget : 300euros max

J'ai vu le Sony A829 qui me parait bien mais y'en a t'il d'autres modèles ? j'en ai pas trouvé beaucoup.
Yacine
Cowon D2 16 gigas avec port SDhc pour augmenter la capacité au cas ou...
Samsung P2 16 gigas egalement

Voila ces 3 la ( en comptant ton choix) sont d'excellent baladeur, tu ne seras pas déçu, les tests sont dispo dans le labo des tests
Black_Wolf
Salut!
Alors, Sony A829, P2 16 Go, D2 16Go, Creative Zen 16 ou 32 GO
me semblent des références. wink.gif
Calidus
CITATION
Creative Zen 16 ou 32 GO

Il est conseillé par beaucoup mais pour l'avoir utilisé une semaine je trouve vraiment la finition mauvaise et les menus pas terrible du tout.
Yacine
CITATION(Calidus @ 02/06/08 - 14:53) *
CITATION
Creative Zen 16 ou 32 GO

Il est conseillé par beaucoup mais pour l'avoir utilisé une semaine je trouve vraiment la finition mauvaise et les menus pas terrible du tout.

+1
Shendo
Je plussoie Calidus, l'écran de mon Zen n'a même pas tenue 3 semaines... ouin.gif
Black_Wolf
Je ne dis pas le contraire. wink.gif
Je me contente de le mentionner.
Ce n'est pas le meilleur de la liste (Creative devrait se bouger et relever la tête, d'ailleurs...ça fait bien longtemps qu'ils sont dans l'ombre de la concurrence), mais il a pour lui un prix assez attrayant, et demeure dans le haut du panier d'un point de vue sonore, sans valoir un P2 ou un D2 wink.gif
silvin59
Le Sony A829 a une finition robuste et paraît fiable, si l'on n'a pas besoin de la radio.
Yacine
Il est aussi 100 euros plus cher que le D2 à capacité équivalentes tout en étant beaucoup moins complet....
lundi-vendredi
CITATION(supermarsu @ 02/06/08 - 15:58) *

gérant les playlists

J'émets une certaine réserve en ce qui concerne le D2.
Playlists = MTP mode (i.e. synchronisation avec un programme adéquat, genre WMP, MediaMonkey ou le logiciel fourni JetAudio)
Ce mode n'existe pas si tu décides d'utiliser un firmware te permettant d'avoir des skins flash.
UMS --> pas de gestion des playlists.

On s'y fait! Mais je dois dire que pédaler sur les forums le premier jour pour comprendre comment ca fonctionne a été un peu pénible!

CITATION(supermarsu @ 02/06/08 - 15:58) *

bonne autonomie

Là pas de souci! Je suis très près du maximum testé en audio (un poil plus de 45h)... Pour la vidéo je n'ai jamais eu l'occasion de regarder quatre films de suite, mais après six heures de train, il tournait encore...

Bonne réflexion!
supermarsu
Merci pour les réponses (j'avais un peu zappé mon changement de mp3).
Le Zen je l'élimine d'office, je l'avais vu en magasin et lu quelques critiques et il ne m'emballe pas du tout.

La mon choix se réduit toujours entre Sony et Samsung (le Cowon D2 16go je ne sais point ou le trouver).

en terme de sons quel est le mieux entre les deux ? (d'apres les tests c'est le Samsung)
Black_Wolf
Ils sont tous deux de très bons baladeurs sur ce point...aucune différence notable de qualité, sauf à utiliser des intras à 150-300euros type jays, Shure, Westone, voire Insono et autres.... wink.gif
tharkie
CITATION(supermarsu @ 26/06/08 - 12:16) *

...le Cowon D2 16go je ne sais point ou le trouver...

Salut, il est dispo ici depuis aujourd'hui, j'en ai commandé un Sourire.gif

Espérant t'avoir aidé jap.gif

http://www.soundofarthur.com/detail/D2-16GB-Noir-169.html
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.