jujuuuuuu
01/06/08 - 21:36
Alors voila.
Je sais pas vous, mais moi je commence à avoir une petite collec de videos que je ferai volontier tourner ...
et puis j'aimerai bien en avoir plus ... les vôtres par exemple ...
mais par quel moyen ?
qu'en pensez vous ? que serait le plus efficace pour partager nos videos ?
un site web ? un logiciel P2P genre ARES ? tous créer nos datacasts ? un topic ou chacun placerait son lien vers ses videos uploadées ? ou on déménage tous ? ou alors on se retrouve tous sur le champ de mars avec nos P2 et bluetooths activés ?
Mettons nous daccord sur le moyen le plus efficace d'échanger nos videos de P2, svi ...
Alors je vous en prie, faites vos suggestions.
ou passez vos liens !
a+
Toutes les personnes qui voudraient partager leurs .svi pourraient les héberger sur megaupload et me passer un lien, je le mettrai ensuite sur le même site que les datacast, ça ferait une sorte de portail vidéo... Après faut voir si y a des gens motivés et faire attention à ne pas mettre des vidéos "illégales".
jujuuuuuu
02/06/08 - 17:48
Si tu veux placer les liens qu'on reçoit sur ta page (celle avec le P2 en fond, j'imagine) c'est une bonne idée.
(envoie le lien pour qu'on puisse la voir sur ce forum stp)
Mais ta suggestion oblige tout de même chacun à uploader tout ses fichiers, et c'est pas sûr qu'on ait tous le temps ou la motivation nécessaires.
quelqu'un voit plus simple ? (je pensais au p2P mais j'y connais pas grand chose..)
Moi j'ai comme projet de refaire mon site sur le P2 pendant les grandes vacances et de l'améliorer pour en faire un site plus interactif et plus complet en contenu. C'est bientôt les vacances ...

.
Pour les vidéos, attention en effet aux droits d'auteurs. Sinon, je penses que c'est possible de créer des torrent mais cela nécessite de laisser le logiciel client tourner (pour celui qui veut partager sa vidéo).
jujuuuuuu
03/06/08 - 17:56
salut ndfa.
sympa ton site.
un peu trop génraliste pour le projet il me semble, m'enfin c'est que mon avis..
mais pb : qui va uploader les fichiers et t'envoyer les liens ?
moi je me disais qu'on pourrait utiliser ARES et organiser des rdv pour être en ligne en même temps (rdv au début, après si ça se développe, ça ne sera plus nécessaire).
bien sûr, il faudrait convaincre tout le monde de se mettre à ARES mais c'est très accessible comme soft (j'en suis la preuve vivante..).
l'avantage, quand même, c'est qu'il suffit alors qu'on place les fichiers qu'on veut partager dans un répertoire donné, et les autres avec ARES peuvent les télécharger . Donc ça évite tout upload, et en plus ares gère les téléchargements seuls ... en fait, c'est pas vraiment contraignant d'avoir ARES ouvert ... par contre ya tellement de choses, qu'il faudrait pouvoir repérer les noms des fichiers pour P2 facilement ..
s'il y a des curieux qui connaissent pas ARES, regardez et téléchargez le logiciel ici :
ares. Je pense pas que vous y trouverez bcp de svi, mais des films ça, y'en a ...
CITATION(jujuuuuuu @ 03/06/08 - 18:56)

un peu trop génraliste pour le projet il me semble, m'enfin c'est que mon avis..
C'est ce que je dis plus haut, je compte le refaire ...

Là il date de janvier et c'est un truc pas du tout interactif et pas à jour actuellement.
jujuuuuuu
03/06/08 - 19:10
CITATION(NdFa @ 03/06/08 - 19:20)

CITATION(jujuuuuuu @ 03/06/08 - 18:56)

C'est ce que je dis plus haut, je compte le refaire ...

Là il date de janvier et c'est un truc pas du tout interactif et pas à jour actuellement.
moi, si ya des liens, je cliquerai .. interactif ou pas
et sinon, tu crois pas que si tu rammenes quelques pontes du forum on pourrait pas convaincre tous le monde de se mettre à ARES ? ou autre ?
ps ; la discussion est toujours ouverte : quel est le meilleur moyen de partager nos videos pour P2 ?
Mais de quelles vidéos voulez-vous parler pour vos partages?
S'il s'agit de films je doute qu'ils soient libres de droit et d'auteur.
Oui, parce que les vidéos qu'on va peut-être partager sont des vidéos qu'on peut avoir à travers les datacasts, car celles-là je crois qu'il n'y a pas de droits d'auteur dessus.
Parce que à priori, les vidéos qu'on mettrait en commun seront, à mon avis, des clips vidéos, ou des trucs du genre, donc avec droits d'auteurs...
jujuuuuuu
03/06/08 - 22:24
bah je sais pas moi ... lol qu'est ce qui vous arrive avec vos droits d'auteur ?
alors, on pourrait partager des videos de youtube ou autre ... des videos comiques, des clips libres(ça existe?) des films dessins animés anciens , des extraits comiques, les archives de l'ina

ou autres ... bref .. ce qu'on y mettrait ...
vous croyez pas qu'on trouverait moyen de mettre en ligne des trucs sur des sites qui se préoccupe pas vraiment des droits ? moi j'ai vu des liens pour turbo, les guignols, le sav, .. pas loin d'ici, et le forum n'a pas été fermé par le csa ou les 4 major .. pas encore, en tout cas
ou alors je sais pas moi .. sur ARES on trouve de tout (les genres) en format avi, wmv et autres .. et apparemment ça ne traumatise personne. alors pourquoi ne pas faire la même chose avec des svi ? j'suis pas juriste.. mais bon.
Pour you tube ou google vidéo il existe des logicielle qui permets d'isoler le fichiers temporaire après une lecture et de le convertir en un autre forma.
Donc si tu met en à exécution ton truc d'échange de vidéo et que tu ne sais pas comment récupérer les vidéo de you tube contacte moi et je t'expliquerai.
après si tu t'y connais en informatique, tu pourrais même les convertir directement en svi mais là je ne pourrais pas t'aider xD.
jujuuuuuu
04/06/08 - 16:20
ouais,
on download les videos de youtube en flv avec keepvid , vdownloader ou autre
et on les convertit avec mediacoder, badak ou autre.
mais la question est : on en fait quoi pour les partager ?
1 on uploade (sur megaupload ou autre) et on met les liens sur le forum, la page d'un volontaire
2 on les met sur un logiciel Peer2Peer (genre ares) ou autre.
moi je pencherai plutot pour le P2P et ARES ... par contre j'ai fait un test et ARES galaxy 2 0 9 ne reconnait pas les fichiers de type svi comme étant des videos. ce qui pose un pb pour les mettre en partage.
du coup, j'ai fait un test sur mes fichiers .svi : changer l'extension en .avi et voir s'ils restaient lisibles sur le p2 ... et bin le résultat est le suivant :
les svi fait avec sms ne fonctionnent plus si on les renomme ... (comme par hasard ...)
les svi fait avec media coder fonctionnent (si quelqu un pouvait confirmer ... ça dépend peut être des presets..)
les svi faits avec badak, je sais pas mais je pense que oui (à confirmer.. quelqu'un?)
alors voila ma conclusion :
si on veut utiliser Ares galaxy et le P2Peer comme moyen d'échange, il faudrait s'assurer qu'on peut renommer une bonne proportion de nos svi en avi sans conséquence (pour qu'ils soient visibles comme vidéos dans ARES galaxy, et restent lisibles sur le P2) ... ou trouver une ruse
ou alors trouver une version d'ares qui accepte les svi indistinctement
ou alors, un autre logiciel P2P
ou bien on oublie le P2P et on se rabat sur la solution upload+lien, (mais je doute que beaucoup fassent l'effort d'uploader..)
voila.. qu'en pensez vous ?
ps : quelqu'un d'autre pourrait essayer de repérer les fichiers svi dans ares (ils n'apparaissent pas même si répertoire partagé et par défaut) ? svp ?
à+
Bonjour
Je pense que le mieu c'est de mettre les fichier sur free ou sur un autre hebergeur
jujuuuuuu
04/06/08 - 17:18
CITATION(Socom @ 04/06/08 - 18:04)

Bonjour
Je pense que le mieu c'est de mettre les fichier sur free ou sur un autre hebergeur
bon .. c'est noté.
moi je continue sur mon trip P2Peer :
j'ai ici
ici !![/url] un fichier SVI pour T9 T9 T9 T9
c'est un film, en torrent qu'on peut récupérer avec ares (par exemple).
cette page prouve que : on peut télécharger des svi avec ARES (le pb est donc bien de les repérer).
la tech. "torrent" est utilisable (ç'est + rapide pour DL non?).
malheureusement , mes connaissances + que limitée en info m'empêche de voir comment ceci fonctionne ?
est ce du P2P ? le mec qui a placé le lien a t il du uploader le fichier (= le mettre en ligne) ?
qui saurait répondre ?
et pour rappel, le débat est ouvert : comment on partage nos svi ?
Edit modo : Pas de films en DL.
Pour mettre un téléchargement en torrent
Il ne faut pas l'uploader car quand on télécharge des torrents on émet
Donc si tu créer des torrent sa risque d'être lent car il n'y aura que toi qui émettra.
jujuuuuuu
04/06/08 - 18:45
CITATION(Socom @ 04/06/08 - 18:44)

Pour mettre un téléchargement en torrent
Il ne faut pas l'uploader car quand on télécharge des torrents on émet
Donc si tu créer des torrent sa risque d'être lent car il n'y aura que toi qui émettra.
ah .. bon.. j'oublie le torrent alors..
restent comme options :
un logiciel P2P qui "accepte les svi"
megaupload + lien
une autre idée qui serait la bienvenue allez soyez pas timide .. j'en dis bien des conneries moi, et je suis toujours en vie
qu'en pensez vous les autres?
jujuuuuuu
08/06/08 - 22:21
hum..
bon, devant l'enthousiasme général, je crois qu'on se contentera d'uploader et de placer les liens ici ou là ...
toutefois, si quelqu'un connait un logiciel P2P qui sait gérer les svi, qu'il me fasse signe. merci
et si y'en a qui savent ou on peut héberger des fichiers conséquent sans trop de pubs, qu'ils s'expriment
pour l'instant ont été suggérés :
free, megaupload
à +
ndfa et urahara, vous êtes les bienvenus si vous voulez centraliser les liens vers fichiers videos p2.
Et j'attends vos conseil quant à où héberger ces fichiers.
(merci de votre implication, et dédicace à lebellium : vive l'ums)
jujuuuuuu
24/06/08 - 01:17
conclusion, à 75% des votants (oui, bon.. bah on était 4),
c'est l'upload + lien qui gagne
www.Megaupload.com.fr est le site recommandé pour l'upload (très simple)
(sans abonnement et sans logiciel, pas très rapide mais accepte les gros fichiers)
donc le principe sera :
1 on downloade le fichier svi en cliquant le lien
2 on le regarde, ça marche, on est content
3 on pense aux autres et on uploade des fichiers svi (qui marchent !), sur megaupload ou ailleurs
4 on met les liens sur le forum
(ceux qui veulent, vous êtes les bienvenus pour centraliser, organiser et reproduire ces liens)
et voila ...
pour que ça soit plus propre , je crée un nouveau topic
à +
thierrydu13
24/06/08 - 14:52
CITATION(Socom @ 04/06/08 - 18:04)

Bonjour
je trouve cette solution la meilleur upload + lien notament sur free
je vois que @jujuuuuuu aime bien ares mais le probléme sa risque d'étre trés long pour télécharger vue que ya que toi qu'il les partage...
maintenant ou métre les lien @jujuuuuuu vus que ton autre topic n'es pas du gout des modo ?
jujuuuuuu
24/06/08 - 17:27
temporise ..
d'abord, on essaie de comprendre ce qui gêne,
après, si il faut on les mettra ailleurs, mais je trouve qu'ici c'était bien.
Y'avait des volontaires pour centraliser les liens, on ira sur leur site .. OK ? toujours volontaires ?
(ils arriveront bien à nous laisser une plage où déposer nos liens)
jujuuuuuu
24/06/08 - 22:40
.. coucou kromax,
sympa ton collègue ..
Je trouve que ton idée est bonne mais ( et oui il y a un mais

) tes vidéos doivent être légal. Met tes vidéos sur un hébergeur pour en faire profité toute la communauté

. Si tu à la motivation et le temps pour et avec des gens pour t'aider il ne devrait pas y avoir de problème.
Sur ce bonne chance et bon courage.
jujuuuuuu
25/06/08 - 18:34
AMEN ..
pour l'hébergeur ya toujours megaupload, et puis chacun uploade ses trucs où il veut (et si il veut ..)
pour les liens, ça sera donc pas ici. On va attendre que ça refroidisse un peu, et on verra qui fait une page (peut être avec les datacasts aussi ..).
moi, je pars en vacances, ça fera aussi des vacances aux modos ... et pis comme ça je pourrai faire plein de films pour falid.
à plus .. et désolé pour la fausse joie .. "de toute façons, c'était un bal con".
jujuuuuuu
15/07/08 - 23:11
up
j'aimerai bien qu'on trouve (AILLEURS) un site de lien pour DL, et suis avec attention ce qui peut se faire.
tcho
sinon, comme on se pose encore la question de comment faire des svi, voici ma réponse.
j'ai nommé " la consersion pour les nuls"
CITATION
Salut,
je viens de m'acheter le samsung P2 et je suis tomber sur ton post en lisant un peu le forum. As-tu trouver une solution pour les vidéos svi?
Merci
ps: mon premier transfert de vidéo via le logiciel de samsung vient d'échouer...
oui, je les convertis avec mediacoder en reproduisant ce qui est fait ici
PRESETS MEDIACODER FOR P2 (voir la video)
il faut avoir un P2 full ums [voir topic de lebellium]
tchao
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.