Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : carte son audiophile
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Mbarch
Salutation à tous,

mon lecteur CD Cambridge 840C peut aussi faire office de DAC pour une source numérique externe. Je voudrais donc acquérir un PC portable ou un PC silencieux pour le transport de mes fichiers numériques (wav, AIF, ..., en tous les cas lossless) et surtout une carte son de haute qualité que je connecterais à mon DAC via un câble coaxial ou optique.

L'idée étant d'avoir quelque chose qui soit égal en restitution à un CD du commerce.

Je suis aussi ouvert à toutes autres idées alternatives.

Merci pour vos réponses.

Mbarch
Nicholas
Je suis pas certain qu'il soit nécessaire d'investir dans une carte-son haut de gamme à partir du moment où elle n'effectuera strictement aucun traitement. Du moment que tu as une sortie numérique, ça ne devrait pas poser problème.
madmike1978
CITATION(Mbarch @ 01/06/08 - 19:49) *

l'idée étant d'avoir quelque chose qui soit égal en restitution à un CD du commerce.

Ca ne veut rien dire cette phrase!!

Par contre, +1 pour ton idée. Je connais bien le 840 et la partie drive est clairement son point faible. La partie DAC est excellente. J'ai pu la tester avec mon drive et avec un PC silencieux comme tu souhaites le faire. L'amélioration est très nette.

Je suis aussi 100% d'accord avec Nicholas. Si tu veux simplement envoyer le signal numérique vers ton DAC, une carte très simple fera l'affaire. Tu dois juste veiller à ce qu'elle dispose de pilote ASIO ou soit compatible KS afin de by-passer le KMixer de Bill Gates. La seule raison de choisir une carte hdg, c'est si tu veux faire du rewire pour filtrage actif ou truc dans le genre (type Ozone par exemple). Si non, n'importe quelle sortie numérique, coaxiale de préférence.
Mbarch
CITATION(madmike1978 @ 06/06/08 - 21:08) *

CITATION(Mbarch @ 01/06/08 - 19:49) *

l'idée étant d'avoir quelque chose qui soit égal en restitution à un CD du commerce.

Ca ne veut rien dire cette phrase!!

Par contre, +1 pour ton idée. Je connais bien le 840 et la partie drive est clairement son point faible. La partie DAC est excellente. J'ai pu la tester avec mon drive et avec un PC silencieux comme tu souhaites le faire. L'amélioration est très nette.

Je suis aussi 100% d'accord avec Nicholas. Si tu veux simplement envoyer le signal numérique vers ton DAC, une carte très simple fera l'affaire. Tu dois juste veiller à ce qu'elle dispose de pilote ASIO ou soit compatible KS afin de by-passer le KMixer de Bill Gates. La seule raison de choisir une carte hdg, c'est si tu veux faire du rewire pour filtrage actif ou truc dans le genre (type Ozone par exemple). Si non, n'importe quelle sortie numérique, coaxiale de préférence.

Sans vouloir polémiquer, tu aurais pu au moins dire en quoi ma phrase ne voudrait rien dire... Je précise, s'il en est besoin que j'entends par CD du commerce un disque compact originel et non pas la gravure de ce même CD...

Sur un autre plan, ta réponse m'éclaire et je t'en remercie. Peux-tu préciser avec quel drive tu alimentes le 840C que tu utilises comme DAC.
lechoup'
Y'a des différences entre un CD original et un CD gravé?
madmike1978
CITATION(Mbarch @ 06/06/08 - 21:36) *

Sans vouloir polémiquer, tu aurais pu au moins dire en quoi ma phrase ne voudrait rien dire... Je précise, s'il en est besoin que j'entends par CD du commerce un disque compact originel et non pas la gravure de ce même CD...
Sur un autre plan, ta réponse m'éclaire et je t'en remercie. Peux-tu préciser avec quel drive tu alimentes le 840C que tu utilises comme DAC.

Désolé mais j'ai beau relire ta phrase, je n'en comprend pas le sens. Veux-tu parler de la numérisation de tes CD sur ton disque dur? Si c'est le sens de ta phrase, tu obtiendras de très bons résultats en utilisant EAC comme ripper (fais quelques recherches pour bien le paramétrer) et l'encodeur Flac.

En ce qui concerne le 840, c'est à un mon père. On l'a écouté avec son Teac vrds25x et ma pds06. Je l'ai aussi testé avec mon PC dédié à la musique (totalement silencieux). Il fait jeu égal avec mon convertisseur audiomat (beaucoup plus cher) et ma carte son RME.
Project Katana
CITATION(madmike1978 @ 06/06/08 - 23:06) *

Il fait jeu égal avec mon convertisseur audiomat (beaucoup plus cher) et ma carte son RME.

Image IPB

Ca c'est de la carte son... bigyellow.gif

Par curiosité, tu possèdes quel modèle?
madmike1978
HDSP 9632... blush.gif

C'est une tuerie cette carte. Les convertisseurs D/A sont monstrueux en lecture, idem pour les A/D en enregistrement. Les drivers sont mega stables, je lui met plein de VST dans la tronche sur plusieurs softs qui tournent en même temps en multi piste et elle ne bronche pas. Pas d'écart de dynamique, pas de micro coupure.

En plus, ses possibilités de rewire avec le Total mix sont quasi illimitées. On peut router les flux comme on veut. Si on veut par exemple gérer un problème d'acoustique de pièce, de phase ou autre, il suffit de router le flux numérique vers un VST slot (type Console pour faire simple) sur lequel on fait tourner un VST de mastering (Ozone3 pour faire toujours dans le simple). Et là, tous les equalizers du monde sont totalement largués, on peut gérer le son en qualité numérique avec des outils professionnels...fini les bosses dans le bas, les creux et autres résonances.
Shokerman
Je garde ton avis en mémoire madmike !

Perso j'ai une Alesis IO2 j'en suis absolument pas satisfait !
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.