Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Frais de douane aux US?
Forum GenerationMP3 > Acheter / Vendre / Bons Plans > Vendeurs en ligne, magasins et bons plans
Pages : 1, 2
Necromancien
Bonjour, voilà je compte acheter des UM2 ou des Custom 3 et je voudrais savoir si des frais de douane s'appliquent sur les produits importés des états unis ou pas; parce que tout ça me parait bien flou... Les UM2 ce sera chez Road Dog et les Custom chez un autre powerseller. Voilà merci beaucoup.
lechoup'
Tout produit rentrant sur le territoire français en provenance d'une zone autre que l'UE est soumis à une taxation à la douane. Après ça varie selon plein de paramètres, certains transporteurs étant plus "taxogène" que d'autres. Par UPS/Fedex ça quasi-certain à 100% de se manger une taxe, par contre par USPS c'est déjà envisageable de passer à travers les mailles du filet.

Si tu veux être certain de ne pas être taxer, demande à l'expéditeur de déclarer le colis en dessous de la valeur seuil, 40-45€ je crois, mais là tu t'exposes à un remboursement partiel en cas de perte ou d'endommagement du produit pdt le transport.
Necromancien
CITATION(lechoup' @ 01/06/08 - 12:20) *

Tout produit rentrant sur le territoire français en provenance d'une zone autre que l'UE est soumis à une taxation à la douane. Après ça varie selon plein de paramètres, certains transporteurs étant plus "taxogène" que d'autres. Par UPS/Fedex ça quasi-certain à 100% de se manger une taxe, par contre par USPS c'est déjà envisageable de passer à travers les mailles du filet.

Si tu veux être certain de ne pas être taxer, demande à l'expéditeur de déclarer le colis en dessous de la valeur seuil, 40-45€ je crois, mais là tu t'exposes à un remboursement partiel en cas de perte ou d'endommagement du produit pdt le transport.

Oki doki merci beaucoup au moins c'est clair comme ça, je vais donc me renseigner... Tcho!
Edit: don j'ai jeté un coup d'oeil apparemment on peut pas dé-douaner avec Road Dog parce qu'ils refusent d'envoyer le colis en tant que "gift". Par contre ils envoient avec USPS mais à combien peut s'élever la taxe sur un produit à 190E?
DclsBOSS
C'est variable... Je dirais minimum 30€ et maximum 60€ jap.gif
sharingan42
Je serais à ta place,je n'achèterais pas les um2 à RoadDog.Avec ce vendeur,t'as de gros risques que ton colis soit vérifié par les douanes.
KromaXamorK
Ni plus ni moins qu'un autre, Road Dog reste dans les vendeurs étant aléatoire aux contrôles avec une forte probabilité que ça passe sans soucis.
Le tout est de savoir que tu n'es pas à l'abri, ça fait parti du "jeu".
davidsylvian38
CITATION(Necromancien @ 01/06/08 - 11:34) *

Bonjour, voilà je compte acheter des UM2 ou des Custom 3 et je voudrais savoir si des frais de douane s'appliquent sur les produits importés des états unis ou pas; parce que tout ça me parait bien flou... Les UM2 ce sera chez Road Dog et les Custom chez un autre powerseller. Voilà merci beaucoup.

Une autre astuce également :

Demander à votre expéditeur qu'elle déclare le produit en tant qu'échantillon commercial vous serez considéré comme un revendeur France... Pour ma part cela fonctionne depuis que je pratique cette manip, mais attention cela ne vous dédouane pas de vérif du colis...
Necromancien
CITATION(davidsylvian38 @ 01/06/08 - 18:27) *
Une autre astuce également :

Demander à votre expéditeur qu'elle déclare le produit en tant qu'échantillon commercial vous serez considéré comme un revendeur France... Pour ma part cela fonctionne depuis que je pratique cette manip, mais attention cela ne vous dédouane pas de vérif du colis...

Ok, mais par contre en quoi ça diffère du principe de demander que soit signalé en tant que "gift"?
KromaXamorK
En fait Echantillon commercial tu paies quand même la TVA sur la "valeur estimée" si ils prennent le colis mais au moins t'as moins de soucis d'amendes que le gift car si les douaniers veulent te charger c'est trés facile pour eux de vérifier si c'est réellement un cadeau( la vérification gift ou achat commercial sera pas systématique non plus et ça s'arrêtera le plus souvent à une estimation de la valeur réelle du colis tant est si bien qu'il n'y ait pas mensonge sur la valeur déclarée aukel cas on en revient à une amende aussi).
Necromancien
CITATION(KromaXamorK @ 01/06/08 - 19:12) *

En fait Echantillon commercial tu paies quand même la TVA sur la "valeur estimée" si ils prennent le colis mais au moins t'as moins de soucis d'amendes que le gift car si les douaniers veulent te charger c'est trés facile pour eux de vérifier si c'est réellement un cadeau.

Arf désolé je ne comprends plus rien... Si je paye 190E le vendeur, il faut ajouter les frais paypal (combien d'ailleurs?), plus une TVA sur la valeur estimée (19,6%?!), plus des frais de douane?! Mais alors combien ça va me coûter cette affaire? Je me félicite de me renseigner sérieusement avant...
KromaXamorK
Normalement tu es taxé par les douaniers sur la somme que déclare le vendeur + frais de livraison ensuite viennent les frais de dossier + taxes sur le matériel si il existe (pour les casque et écouteurs elle est de 0).
Si tu prends des UM2, des écouteurs que le vendeur va déclarer entre 20 ou 190€ va pas sembler suspect aux regards du douanier, si par contre il est tatillon et vérifie la rèf UM2 et qu'il voit une valeur de 20€ tu vas manger sévère au pire il te demande à toi ou/et au vendeur de fournir une facture.
A contrario en échantillon gratuit peut importe la valeur t'auras quasiment jamais d'amendes sauf si vraiment la valeur déclarée est considérée comme trop basse à la vérification.
Les transporteurs privés c'est pas tant que le passage de douanes est systématique, c'est en fait eux qui appliquent ce qu'appliquerait un service de douanes en terme de taxes, un genre de sous traitance.
Necromancien
CITATION(KromaXamorK @ 01/06/08 - 19:24) *

Normalement tu es taxé par les douaniers sur la somme que déclare le vendeur + frais de livraison ensuite viennent les frais de dossier + taxes sur le matériel si il existe (pour les casque et écouteurs elle est de 0).
Si tu prends des UM2, des écouteurs que le vendeur va déclarer entre 20 ou 190€ va pas sembler suspect aux regards du douanier, si par contre il est tatillon et vérifie la rèf UM2 et qu'il voit une valeur de 20€ tu vas manger sévère au pire il te demande à toi ou/et au vendeur de fournir une facture.
A contrario en échantillon gratuit peut importe la valeur t'auras quasiment jamais d'amendes sauf si vraiment la valeur déclarée est considérée comme trop basse à la vérification.
Les transporteurs privés c'est pas tant que le passage de douanes est systématique, c'est en fait eux qui appliquent ce qu'appliquerait un service de douanes en terme de taxes, un genre de sous traitance.

D'accord, donc en fait si je demande de mettre échantillon gratuit avec 190E normalement je suis tranquille?
Edit: pardon j'ai mal lu, si en fait Road Dog déclare 50E et en "échantillon", je vais donc payer, 190E (fdp in) + Frais de dossier (ça peut coûter combien ça?) + taxe sur la valeur déclarée?
KromaXamorK
Non échantillon commercial (gratuit ou pas, tu es taxée sur la valeur déclarée si ils chopent ton colis).
Si ton vendeur met 40$ tu seras taxé à hauteur de 40$ si c'est 190$ ça sera 190$.
Sous une certaine valeur les douaniers n'y font même pas attention sous réserve que ça ne leur paraisse pas suspect.

Edit : Sur le nombre qu'on est ici à avoir commandé chez Road Dog je crois que seulement une personne s'est pris les douanes et c'était moins de 30€ (20 je crois) il me semble.
Moi chez Road dog (RD est un vendeur qui déclare en valeur réelle toujours si tu lui demandes rien pour des soucis d'assurances) j'ai fait un total à presque 600$ déclaré en gift en 2006 c'est passé sans problèmes.
Necromancien
CITATION(KromaXamorK @ 01/06/08 - 19:32) *

Non échantillon commercial (gratuit ou pas, tu es taxée sur la valeur déclarée si ils chopent ton colis).
Si ton vendeur met 40$ tu seras taxé à hauteur de 40$ si c'est 190$ ça sera 190$.

Taxé à hauteur de 190 je suis pas taxé 100% n'est-ce pas? C'est une TVA française? Mais je la paye seulement si les douaniers choppent mon colis? Si ils le choppent et qu'il est déclaré "échantillon" y'a peu de chance qu'ils me mettent une amende si il est déclaré admettons 40E c'est ça?
KromaXamorK
Ah ben oui quand je dis "taxé" c'est à 19.6% de 190€+frais de port ou 50€+fdp et oui si ton colis est vérifié. bigyellow.gif

Edit : Des écouteurs à 40€ en valeur déclarée pour un échantillon ça semble pas suspect si ton colis tombe sur un douanier pas trop tatillon ou qui n'y connait pas grand chose du 1er coup d'oeil (ne pas trop comptez là dessus), tu vois ce que je veux dire???
10 lecteurs DVD en échantillon à 40€ n'importe ki irait vérifier la véracité de la valeur.
Necromancien
CITATION(KromaXamorK @ 01/06/08 - 19:32) *

Edit : Sur le nombre qu'on est ici à avoir commandé chez Road Dog je crois que seulement une personne s'est pris les douanes et c'était moins de 30€ (20 je crois) il me semble.
Moi chez Road dog (RD est un vendeur qui déclare en valeur réelle toujours si tu lui demandes rien pour des soucis d'assurances) j'ai fait un total à presque 600$ déclaré en gift en 2006 c'est passé sans problèmes.

Bon je commence à comprendre et à y voir plus clair, donc si je demande à RD de déclarer en tant qu'échantillon ou gift si bien sûr je ne suis pas soucieux des problèmes d'assurance ils acceptent et j'ai presque toutes les chance de n'avoir aucune amende c'est ça? Mais par contre juste une dernière chose est-ce que je paye quand même une TVA à l'arrivée et des frais de dossier?
Edit: arf bon le temps de rédiger et tu as plus ou moins répondu à ma question, alors dernière chose est-ce que je paye de frais de dossiers dans tous les cas?
silvin59
La valeur seuil (en dessous il n'y a pas de taxes) est de 22 euros.
Sinon il faut régler les droits de douanes (0 à 14 %) et la TVA à 19,6 %.
Un objet déclaré à 40 dollars, peut très bien être évalué à sa valeur réelle (par exemple 190 euros).
En sus des taxes, l'amende peut atteindre 150 à 1500 euros.
Necromancien
CITATION(silvin59 @ 01/06/08 - 19:45) *

La valeur seuil (en dessous il n'y a pas de taxes) est de 22 euros.
Sinon il faut régler les droits de douanes (0 à 14 %) et la TVA à 19,6 %.
Un objet déclaré à 40 dollars, peut très bien être évalué à sa valeur réelle (par exemple 190 euros).
En sus des taxes, l'amende peut atteindre 150 à 1500 euros.

Hey! C'est pas rassurant ça! Bon...?
KromaXamorK
CITATION(Necromancien @ 01/06/08 - 19:44) *

Bon je commence à comprendre et à y voir plus clair, donc si je demande à RD de déclarer en tant qu'échantillon ou gift si bien sûr je ne suis pas soucieux des problèmes d'assurance ils acceptent et j'ai presque toutes les chance de n'avoir aucune amende c'est ça? Mais par contre juste une dernière chose est-ce que je paye quand même une TVA à l'arrivée et des frais de dossier?
Edit: arf bon le temps de rédiger et tu as plus ou moins répondu à ma question, alors dernière chose est-ce que je paye de frais de dossiers dans tous les cas?

Si ton colis n'est pas vérifié tu ne paies rien de plus que ce que t'as payé à Road dog.
Yep les frais de dossier justement dans ces cas peuvent varier suivant le transporteur et y en a qui abuse parfois.
silvin59
Les amendes sont rares, mais pour un objet à 190 dollars, les taxes peuvent varier de 30 à 60 euros, je suis d'accord avec cette estimation.
Necromancien
CITATION(silvin59 @ 01/06/08 - 19:52) *

Les amendes sont rares, mais pour un objet à 190 dollars, les taxes peuvent varier de 30 à 60 euros, je suis d'accord avec cette estimation.

Ces taxes ne s'appliquent que si mon colis est vérifié n'est-ce pas? Si il est déclaré à sa valeur réelle je n'aurai pas d'amende n'est-ce pas? Mais si il est déclaré 190E ça ne vas pas renforcer le risque de taxes?
Edit: allé dernière question parce que je fais mon relou mais je veux être sûr de ne pas faire un achat que je risquerai de payer beaucoup plus cher que prévu... Donc les frais de dossiers ça peut coûter combien?
KromaXamorK
Yep les amendes sont rares car ça doit passer obligatoirement par un "vrai" douanier, d'ailleurs les employés des zones import ne sont là que pour vérifier si un colis est "suspect" ou non et si sa valeur est "éligible" à taxation si c'est le cas ça passe entre les mains du dit douanier qui lui est assermenté.
silvin59
S'il est déclaré à 190 euros, les taxes seront calculées de façon automatique, sinon il faut le déclarer à 20 euros et espérer qu'il n'y ait pas de contrôle.
Necromancien
CITATION(KromaXamorK @ 01/06/08 - 19:59) *

Yep les amendes sont rares car ça doit passer obligatoirement par un "vrai" douanier, d'ailleurs les employés des zones import ne sont là que pour vérifier si un colis est "suspect" ou non et si sa valeur est "éligible" à taxation si c'est le cas ça passe entre les mains du dit douanier qui lui est assermenté.

Ouai mais de toute façon si je demande à ce qu'il soit déclaré en tant qu'échantillon je n'aurai pas d'amende non?
KromaXamorK
Non les amendes c'est extrêment rare tout comme la confiscation du colis.
silvin59
Un échantillon au sens légal du terme ne doit pas être vendu.
Exemple dans le textile , un pantalon est normalement troé pour passer comme échantillon et empêcher sa revente.
En cas de contrôle, tu seras taxé sur la vrai valeur de l'objet, sinon effectivement tu ne paieras rien.

CITATION(silvin59 @ 01/06/08 - 20:06) *

Un échantillon au sens légal du terme ne doit pas être vendu.
Exemple dans le textile , un pantalon est normalement troué pour passer comme échantillon et empêcher sa revente.
En cas de contrôle, tu seras taxé sur la vrai valeur de l'objet, sinon effectivement tu ne paieras rien.

Necromancien
CITATION(KromaXamorK @ 01/06/08 - 20:05) *

Non les amendes c'est extrêment rare tout comme la confiscation du colis.

Bon je récapitule après je vous fout la paix et merci de votre patience. Deux options s'offrent à moi:

- Déclarer la valeur réelle et ne pas avoir d'amende ce qui fait que je paye 190E + TVA à 19,6 + Taxe Paypal + frais de dossiers...

- Déclarer une valeur de 20E en échantillon, prier pour que le mec qui voit passer mon colis ne le considère pas comme suspect et ne se dise pas "tiens, des UM2 déclarés 20E, on me prend pour un con, j'envoie ça au grand gourou de la douane..." Je paye 190E + Taxe paypal + frais de dossiers pour un total d'environ 210E je pense. Avec ça il faut prier pour que mon colis ne soit pas détruit ou perdu sinon je suis remboursé 20E... Je déclare en mode "échantillon" et normalement tout va bien.

... J'ai tout bon?
KromaXamorK
Grosso modo comment ça se passe.
Vendeur met headphone 20€ commercial, gift ou échantillon
Arrivée du colis>zone import en général la valeur est trop faible pour s'emmerder ça passe.

Vendeur met Wetone UM2 high end headphone 20€ commercial, gift
Arrivée du colis>Zone import le gars se dit high end headphone suspect, pour peu qu'il connaisse un peu UM2 c'est bon ça passe par un douanier et là c'est la totale avec amende.

Vendeur met headphone ou top high end headphone Westone UM2 à 190€(gift, commercial, échantillon)
Arrivée du colis>Zone import le gars taxe ou non suivant son envie du jour et si il a envie de s'emmerder et ça sans passer par le douanier.

Seul un douanier peut ouvrir ton colis et estimer si y a fraude ou non, concrètement un colis qui arrive dans les mains d'un douanier c'est qu'il est déclaré suspect personne n'y touche à part lui.
Necromancien
CITATION(KromaXamorK @ 01/06/08 - 20:20) *

Grosso modo comment ça se passe.
Vendeur met headphone 20€ commercial, gift ou échantillon
Arrivée du colis>zone import en général la valeur est trop faible pour s'emmerder ça passe.

Vendeur met Wetone UM2 high end headphone 20€ commercial, gift
Arrivée du colis>Zone import le gars se dit high end headphone suspect, pour peu qu'il connaisse un peu UM2 c'est bon ça passe par un douanier et là c'est la totale avec amende.

Vendeur met headphone ou top high end headphone Westone UM2 à 190€(gift, commercial, échantillon)
Arrivée du colis>Zone import le gars taxe ou non suivant son envie du jour et si il a envie de s'emmerder et ça sans passer par le douanier.

Mais quelle mafia! J'aime pas parler comme ça des trucs de taxes parce que c'est les exonérations patronales qui font qu'on va plus avoir de sécu mais là quand même c'est vraiment space comme système...
En tout cas merci beaucoup maintenant c'est cool j'ai compris...
KromaXamorK
Les douaniers assermentés sont bien trop occupés pour vérifier eux mêmes les colis qui passent, ils donnent la main aux transporteurs pour faire filtre.
Necromancien
CITATION(KromaXamorK @ 01/06/08 - 20:27) *

Les douaniers assermentés sont bien trop occupés pour vérifier eux mêmes les colis qui passent, ils donnent la main aux transporteurs pour faire filtre.

Oki doki merci pour ta patience maintenant je sais à quoi m'en tenir, à ciao bon dimanche!
IFred
casque 20$ frais de port 30$ <= ca peut paraitre suspect.

sinon ce n'est pas une mafia, c'est juste une application à la française* de la loi. tu payes de la tva sur ce que tu achète en Europe, en achetant au USA tu ne payes pas leur "sale taxe" en contre partie tu payes la tva en france. de même lorsque un amméricain achette en France il ne paye pas la tva mais paye la taxe locale américain.

*je ne sais pas si tu connais la blague sur l'enfer Allemand et l'enfer Français
lechoup'
Nan, balance (la blague). tongue.gif
Cyrille
http://douane.gouv.fr/page.asp?id=34
mrbutterfly
hé salut, je viens de me manger 54€ de tva sur des se530 acheter d'occase 325$ frais d'envoi inclus et ca leur a pris 3 minutes pour scanner de genre 14h55 a 14h58 donc scanné entrée et sorti en 3 minutes donc honnêtement je suis pas sur qu'on puisse faire des théories sur leur envies ou leurs humeurs. ils voient un prix élevé et puis ils taxent ils s'en foutent personne n'ira verifier vu que c'est déja fait, personne n'a envi de voir son colis retourner a la douane une fois sur le pas de sa porte et l'état s'en branle completement pour lui c'est de l'argent pour le petit nicolas et ses amis qui on en effet surement besoin de thunes.
en tout cas je trouve ca carrément dingue dry.gif , la je suis super vénère, juste plus jamais.
lechoup'
Tout produit entrant sur le territoire français qui n'a jamais été soumis à la TVA est a imposable à la TVA, qu'il soit neuf ou d'occasion. J'avais déjà rencontré le même cas avec un APN Reflex.

En tt cas tu étais prévenu, fallait t'y attendre.
KromaXamorK
CITATION(mrbutterfly @ 03/06/08 - 16:09) *

hé salut, je viens de me manger 54€ de tva sur des se530 acheter d'occase 325$ frais d'envoi inclus et ca leur a pris 3 minutes pour scanner de genre 14h55 a 14h58 donc scanné entrée et sorti en 3 minutes donc honnêtement je suis pas sur qu'on puisse faire des théories sur leur envies ou leurs humeurs. ils voient un prix élevé et puis ils taxent ils s'en foutent personne n'ira verifier vu que c'est déja fait, personne n'a envi de voir son colis retourner a la douane une fois sur le pas de sa porte et l'état s'en branle completement pour lui c'est de l'argent pour le petit nicolas et ses amis qui on en effet surement besoin de thunes.
en tout cas je trouve ca carrément dingue dry.gif , la je suis super vénère, juste plus jamais.

Oui enfin c'est surtout qu'en théorie ils laissent rien passer surtout, c'est comme partout y a une tolérance et elle est variable tant que le montant est pas trop important.
325$ tu m'étonnes qu'ils taxent, c'est sur des sommes déclarées comme celle ci qu'on peut commencer à se dire qu'on a de la chance si on passe au travers.
mrbutterfly
CITATION(KromaXamorK @ 03/06/08 - 18:10) *

CITATION(mrbutterfly @ 03/06/08 - 16:09) *

Oui enfin c'est surtout qu'en théorie ils laissent rien passer surtout, c'est comme partout y a une tolérance et elle est variable tant que le montant est pas trop important.
325$ tu m'étonnes qu'ils taxent, c'est sur des sommes déclarées comme celle ci qu'on peut commencer à se dire qu'on a de la chance si on passe au travers.

Tu m'étonne le seul moyen de contrer ca c'est de déclarer moins sauf que si quelqu'un le "shoure thumbup.gif", tu te prend une sacrée banane niveau assurance...
Donc tout ce qui reste a faire c'est s'en remetre entre les mains de son dieu préféré.
IFred
3. Dans tous les cas la TVA française doit être payée. Le montant de la taxe est calculé sur le prix de la marchandise augmenté des frais de transport et d'assurance ainsi que des droits de douane. Ces sommes, souvent calculées par le transporteur ou le vendeur, seront acquittées par le destinataire.

Bon la blague maintenant..

Alors c'est Necromancien qui arrive au Paradis et manque de pot ils sont complet, Alors St Pierre dit à Necro je suis désolé mais on n'a plus de place je suis vraiment désolé mais je vais devoir t'envoyer en enfer . Necro arrive donc en Enfer assez énervé vas voire le cerber et lui explique sa situation..
Le cerber s'amuse bien de la situation si bien qu'il dit à Necro:

-Ecoutes tu m'as bien fait rire alors je vais te laisser le choix entre l'enfer Français et l'enfer Allemand.

Necro résigné demande au cerber Comment c'est l'enfer Français? Le cerber répond
-Réveil le matin à 5 heure, déjeuné un bol de merde , puis 300 coups de baton , ensuite on te plonge dans la lave en fusion jusqu'à midi etc.

---et l'enfer Allemand demande Necro?

-l'enfer Allemand dit le cerber, alors c'est simple c'est pareil reveil à 5 heure, déjeuné un bol de merde, puis 300 coups de baton, ensuite on te plonge dans la lave en fusion jusqu'a midi etc..

Nécro décontenancé crois que le cerber se moque de lui et choisit l'enfer Allemand à pile ou face.
Arrivé dans l'enfert Allemand il rencontre une veille âme et lui raconte son histoire..

l'âme lui répond: aph malheureux! tu aurais due choisir l'enfer Français! certes c'est la même chose mais dans l'enfert français voies tu , parfois ils oublient de mettre des piles dans le réveille, parfois il n'y a la grève des transporteurs de merde, d'autre fois il n'y a pas assez de baton etc..

ceci explique qu'il y a ceux qui ont une moule en or et importent des tas de choses sans jamais payer 1cts de TVA et d'autre qui la paye à chaque fois comme ils sont tenu de le faire
Maintenant il faut bien voire qu'il y a une certaine justice dans les impots et même dans la TVA.. ce que l'on prend en tva on le récupère en service publique par exemple

ps: l'import est le seul cas ou il y a de la tva sur un bien d'occasion, ca c'est un poil discutable mais je supose que c'est pour éviter la fraude
dam_deepblue
Ayant pas mal acheté d'électronique aux US ces dernières années, je peux vous dire que j'ai toujours payé les taxes sad.gif

En fait, si j'ai bien compris, les douanes françaises ont délégué la perception des taxes aux transporteurs tels que Fedex, USPS et autres....et quand je dis délégué, à mon avis ils les payent pour faire ça à leur place, donc ils ont tout intérêt à ne pas laisser passer un seul colis sans taxes mad1.gif

Donc je commande toujours aux US, mais j'intégre le cout des taxes pour savoir si ça vaut le coup clindoeil.gif
Azwraith
Et bien moi je n'ai pour l'instant JAMAIS payé de taxes, et j'en ai acheté des choses aux USA (au moins une dizaine au dessus de 150 €). Je passe toujours par USPS, je dois quand même avoir beaucoup de chance. mais je viens de commander un jeu en édition collector qui a été envoyé par UPS, et là je pense que je vais payer des taxes pour la première fois... (alors que c'est certainement la chose la moins coûteuse que j'ai importé). Ca dépend donc beaucoup du transporteur, en schématisant, plus il est rapide et sécurisé, plus il y a de chance de payer des frais de douane
dam_deepblue
Ca doit effectivement dépendre du transporteur, je pense que les plus gros doivent avoir ce genre d'accord avec les douanes .....
Vax * !
J'aurais moi aussi une question sur les douanes.

Si un residant des USA achete mon produit puis me l'envoi, a t'on plus de chance de passer au travers des mailles du filet plutot que si on recoit d'une boutique?
KromaXamorK
Non pareil.bigyellow.gif
Vax33
On paie aussi des frais de douane si on renvoit l'appareil pour reparation et qu'il nous le retourne ?
IFred
CITATION(Vax33 @ 19/06/08 - 08:24) *

On paie aussi des frais de douane si on renvoit l'appareil pour reparation et qu'il nous le retourne ?

Si c'est envoyé comme un sauvage sans papier oui... Il existe des formulaires administratifs spéciaux pour les exportation temporaires qui permettent d'éviter de payer, encore faut il avoir une facture avec TVA et avoir payé la douane la première fois..
sharingan42
J'ai fait pas mal d'achats d'objets provenant des states(via ebay)et je n'ai jamais eu de souci.

Si le colis passe par des transporteurs genre UPS,chronopost et compagnie,il y a de gros risques qu'il soit contrôlé.

Le recette gagnante est USPS+Gift+prix du colis sous évalué et normalement ça passe tranquille.

J'ai acheté dernièrement des um2 et aucun problème.
bidoux
CITATION(sharingan42 @ 22/06/08 - 17:20) *

J'ai fait pas mal d'achats d'objets provenant des states(via ebay)et je n'ai jamais eu de souci.

Si le colis passe par des transporteurs genre UPS,chronopost et compagnie,il y a de gros risques qu'il soit contrôlé.

Le recette gagnante est USPS+Gift+prix du colis sous évalué et normalement ça passe tranquille.

J'ai acheté dernièrement des um2 et aucun problème.

Par contre fait gaffe aux amendes parce ça n'a pas l'air trop légal... ninja.gif
lechoup'
Et si le colis se perd, bonjour le dédommagement.
Sqefs
J'ai une question à propos des taxes. Je compte acheter un ATH-A900 sur geekstuff4u, donc en provenance du Japon. Si je dois payer des taxes ça se passe comment? Ils retiennent mon colis jusqu'a ce que je pays? Ils me l'envoient avec une lettre en plus pour que j'envoi un chèque?

Merci
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.