CITATION(ZipLePingouin @ 01/06/08 - 14:29) [snapback]558433[/snapback]
Je pense avoir lu ici sur le forum il y a un certain temps que la "signature" audio (différent de "qualité" audio) de la plupart des baladeurs est très similaire, ce qui aurait comme incidence que pour influer sur les basses aigus ou médiums il faudrait soit jouer avec l'équalizer ou alors choisir des écouteurs "basseux" à la base.
Peut être que quelqu'un pourra confirmer... ou infirmer mes dires, car je ne suis pas tout a fait sûr de ce que j'avance.

En théorie, la bande passante des baladeurs est suffisante pour que les différences soient minimes.
En pratique, la réponse en fréquence n'est pas toujours "linéaire", et peut beaucoup fluctuer en fonction de l'impédance que tu mets derrière et de ton volume d'écoute.
En ce qui concerne les Shure :
Précisément, je trouve très dommage de mettre si cher dans des écouteurs si c'est pour au final avoir une signature sonore qui ne colle pas à tes goûts, et qui t'oblige à equalizer "violemment".
Avec un peu de bol tu trouveras un possesseur de Triple Fi qui els trouve trop basseux, vous ferez un échange, et on aura deux heureux.

lélé