Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Shure SE530 + quel Walkman ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
dslc
Voila , étant possesseur des intras Shure SE530, je voulais savoir quels sont les lecteurs MP3/PMP exploitant pleinement les capacités de ces écouteurs.

Actuellement j'ai un vieux Iriver H320 et le son en sorti est pas trop mal (à part le bruit de fond) et aussi un cowon D2 4Go, mais le son manque de basses profondes (malgré la pléthore de réglage) comme le H320.

Je comptais m'acheter un Cowon A3 pour l'audio, la video et sa capacité en stockage.

Est-ce que je fais le bon choix où y-a-t'il mieux? biggrin.gif
KromaXamorK
Et donc tu retrouverais pas les "basses profondes" de ton iRiver par rapport au D2??? blink.gif
Yacine
C'est assez surprenant parce qu'avec la pléthore d'effetsn ya de quoi se faire "péter" la tête avec les basses...
Sur Head-fi les baladeurs Sony sont réputés bassuex, mais je ne sais si cette réputation se base sur des faits réels
KromaXamorK
Je pensais à Sony aussi parce qu'ils ont le Megabass© et ça fait un truc bien boomeux. bigyellow.gif
dslc
CITATION(KromaXamorK @ 31/05/08 - 19:32) [snapback]558285[/snapback]

Je pensais à Sony aussi parce qu'ils ont le Megabass© et ça fait un truc bien boomeux. bigyellow.gif

Non, je voudrais "plus" car et le D2 et Le H320 offrent de très bonnes prestations, mais à la vue des capacités des ces écouteurs le me demandais si l'on pouvais avoir mieux avec notemment le choix du Walkman/PMP que j'ai citée dans le message précedent où mieux encore?
KromaXamorK
Ben le A3 va pas être trés different du D2.
Yacine
Bah écoute le A3 bénéficiant des mêmes effets que le D2, je ne vois pas pourquoi il serait plus basseux...
Mais c'est un excellent Pmp

Edit: Grilled bigyellow.gif
dslc
CITATION(KromaXamorK @ 31/05/08 - 19:40) [snapback]558288[/snapback]

Ben le A3 va pas être trés different du D2.

EN fait j'ai un petit penchant pour le Cowon A3 qui est très complet (à part son autonomie) avec la qualité sonore du D2 (avec un petit plus j'espère),mais pour résumer mon problème c'est à l'heure actuelle quel est le lecteur qui exploite au mieux ces écouteurs?
Yacine
J'aurais envie de dire un Cowon X5 si tu en trouves un
dslc
CITATION(Yacine @ 31/05/08 - 19:51) [snapback]558293[/snapback]

J'aurais envie de dire un Cowon X5 si tu en trouves un

Et à part le Cowon X5/X5L
KromaXamorK
En PMP je vois pas ce qui veut venir concurrencer un A3 avec des SE530 à part un...Q5.bigyellow.gif
Black_Wolf
Hello
De base, les SE530 sont de superbes écouteurs, mais pas les plus basseux du monde, à ce qu'on en dit...loin s'en faut.
Le son Shure est généralement porté sur les medium, même si je me doute bien que les SE530 sortent des basses infiniment supérieurs aux mono-driver Shure....
A part du Sony avec le Mega-bass, j'avoue que je sèche un peu là... (je suppose que le DNSE des Samsung P2 et T10 fait à peu près jeu égal avec les effets Cowon...je trouve déjà que le renforcement des basses Samsung écrase le reste du spectre, donc je me rends pas bien compte...)

Kroma=> tout à fait d'accord avec toi...
mais niveau son, on reste kifkif avec le D2, me semble-il... (j'en suis réduit à des suppositions, jamais eu de Q5 sous la main)

A la limite (là, je me contente de poser la question, vu que je ne possède aucun appareil de ce type), un ampli casque doit pouvoir colorer le son, non? mais bon, pour le nomadisme, c'est mort, là....
webzeb
CITATION(Black_Wolf @ 31/05/08 - 20:54) [snapback]558311[/snapback]

Hello
De base, les SE530 sont de superbes écouteurs, mais pas les plus basseux du monde, à ce qu'on en dit...loin s'en faut.
Le son Shure est généralement porté sur les medium, même si je me doute bien que les SE530 sortent des basses infiniment supérieurs aux mono-driver Shure....
A part du Sony avec le Mega-bass, j'avoue que je sèche un peu là... (je suppose que le DNSE des Samsung P2 et T10 fait à peu près jeu égal avec les effets Cowon...je trouve déjà que le renforcement des basses Samsung écrase le reste du spectre, donc je me rends pas bien compte...)

mais niveau son, on reste kifkif avec le D2, me semble-il... (j'en suis réduit à des suppositions, jamais eu de Q5 sous la main)

A la limite (là, je me contente de poser la question, vu que je ne possède aucun appareil de ce type), un ampli casque doit pouvoir colorer le son, non? mais bon, pour le nomadisme, c'est mort, là....

Ou bien changer les Shure SE530 pour des Ultimate Ears Triple.Fi 10 Pro, sans doute plus en adéquation avec la signature sonore recherchée.
dslc
CITATION(webzeb @ 01/06/08 - 09:03) [snapback]558363[/snapback]

CITATION(Black_Wolf @ 31/05/08 - 20:54) [snapback]558311[/snapback]

Hello

Ou bien changer les Shure SE530 pour des Ultimate Ears Triple.Fi 10 Pro, sans doute plus en adéquation avec la signature sonore recherchée.

Au prix où ils ont coûté, j'suis pas sûr de vouloir les changer non.gif non.gif non.gif
ZipLePingouin
Je pense avoir lu ici sur le forum il y a un certain temps que la "signature" audio (différent de "qualité" audio) de la plupart des baladeurs est très similaire, ce qui aurait comme incidence que pour influer sur les basses aigus ou médiums il faudrait soit jouer avec l'équalizer ou alors choisir des écouteurs "basseux" à la base.

Peut être que quelqu'un pourra confirmer... ou infirmer mes dires, car je ne suis pas tout a fait sûr de ce que j'avance. clindoeil.gif
webzeb
CITATION(ZipLePingouin @ 01/06/08 - 14:29) [snapback]558433[/snapback]

Je pense avoir lu ici sur le forum il y a un certain temps que la "signature" audio (différent de "qualité" audio) de la plupart des baladeurs est très similaire, ce qui aurait comme incidence que pour influer sur les basses aigus ou médiums il faudrait soit jouer avec l'équalizer ou alors choisir des écouteurs "basseux" à la base.

Peut être que quelqu'un pourra confirmer... ou infirmer mes dires, car je ne suis pas tout a fait sûr de ce que j'avance. clindoeil.gif

En théorie, la bande passante des baladeurs est suffisante pour que les différences soient minimes.

En pratique, la réponse en fréquence n'est pas toujours "linéaire", et peut beaucoup fluctuer en fonction de l'impédance que tu mets derrière et de ton volume d'écoute.

En ce qui concerne les Shure :
Précisément, je trouve très dommage de mettre si cher dans des écouteurs si c'est pour au final avoir une signature sonore qui ne colle pas à tes goûts, et qui t'oblige à equalizer "violemment".

Avec un peu de bol tu trouveras un possesseur de Triple Fi qui els trouve trop basseux, vous ferez un échange, et on aura deux heureux. smile.gif

lélé
Black_Wolf
Zip:
C'est assez vrai, dans la mesure où les fabricants de chip audio ne sont pas légion.
Il peut y avoir des nuances, mais au niveau de la signature, rien de vraiment flagrant (bon, après, il y a quelques "types" sonore: son porté vers le haut medium et aigus sur Ipod, son plat et fidèle sur Trekstor à puce Sigmatel, son globalement un peu plus rond chez Cowon...) wink.gif
Takuan
Petite question ... as-tu rodé tes 530 ?

Je viens d'acheter des 530 pour mon Cowon D2, le modèle de test du magasin ayant quelques mois d'utilisation sonne superbement bien (test avec l'album Duet de Rob Wasserman, jamais entendu une contrebasse rendue avec cette ampleur, je l'ai comparé avec un Grado 325 et les shure suivent !).

Mais rien à voir avec ceux que je viens de déballer biggrin.gif.

En fait, comme tout bon système d'écoute, les shure demande de nombreuses heures de rodage ! Les miens sont en train de tourner sur la chaine hifi dans un coin de l'appart tongue.gif. Je pense que le son sera bon dans quelques semaines thumbup.gif.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.