Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : sortie casque en mono sur D2
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Taciturne2
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir d'un souci sur mon cowon D2, le son sort en 'mono' sur mon casque.. ou plus exactement , les pistes gauche et droite sortent 'mixées" à la fois sur l'oreillette gauche et l'oreillette droite..

J'ai testé plusieurs casques, même résultat.
J'ai testé les casques sur l'ordinateur, ils sont hors de cause.

J'ai fait un reset du D2..
J'ai update le firmware..

rien n'y fait.

Dans le jet effect, régler la balance à +20 (ou à l'inverse -20) montre que le son sort identique sur les 2 oreillettes en même temps. (on entend effectivement que la piste gauche ou droite, mais dans les 2 oreillette)

Si quelqu'un pouvait me faire passer pour un parfait benêt avec un réglage magique et évident que je n'aurais pas vu, je lui en serait immensément reconnaissant.. (sinon ça sera les joies du SAV.. :/ )

Taciturne2
Bon, je vais enclencher la procédure SAV...

diablo
Cela te fait ça sur tous les morceaux ou seulement sur certains ?
Si cela ne te le fait que sur certains morceaux, c'est peut-être que, tout simplement, tes morceaux sont encodés en mono...
ludox
C'est une question bête, mais as-tu bien enfoncé à fond la fiche du casque sur le D2 ?
Autre possiblité : comment as-tu réglé le réglage JetEffect "Stereo Enhance" ?
Taciturne2

Tous les réglages sont à zéro..

Tous les fichiers sont bien en stéréo, la balance fonctionne sur l'ordinateur.

Le (les) casques sont bien enfoncés, et fonctionnent correctement sur l'ordinateur.

J'ai même 'mixé' avec Audacity une chanson sur le canal droit, une autre sur le canal gauche.. on entend bien sur l'ordinateur chaque chanson sur son canal, en jouant sur la balance, on entend soit l'une uniquement à gauche, soit l'autre uniquement à droite..

Sur le D2, j'entends les 2 dans l'oreillette gauche, et les 2 dans l'oreillette droite.

Le réglage de la balance à fond d'un côté ou de l'autre me donne toujours le même volume dans les 2 oreillettes. j'entends soit la chanson A uniquement (mais dans les 2 oreillettes!) soit la chanson B (mais dans les 2 oreillettes toujours)..

Je crois que je ne vais pas y couper sad.gif

lechoup'
CITATION(Taciturne2 @ 31/05/08 - 13:01) *

Dans le jet effect, régler la balance à +20 (ou à l'inverse -20) montre que le son sort identique sur les 2 oreillettes en même temps. (on entend effectivement que la piste gauche ou droite, mais dans les 2 oreillette)

C'est probablement un problème de connecteur alors, si tu arrives à discerner clairement les voies droite et gauche lorsque tu tripotes la balance.
Tu n'as essayé qu'avec des mp3? Et des wav?

Surement un retour en SAV à prévoir.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.