Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Questions sur le U5
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
sham
Bonjour ,

J'ai quelques questions (en attendant de me décider sur 1 modèle 4 ou 8 Go) :

- quelle est l'autonomie avec du Flac ? similaire à du mp3 192 kbps ou alors cela chute beaucoup ?

- pour la MAJ du firmware coréen expliquée dans le test complet, après formatage il faut remettre quel fichier de typo ? celui du fw coréen ou celui d'origine ?

- est-ce que le fait d'utiliser ce fw coréen ne risque pas d'engendrer la perte de garantie en cas d'éventuel prob sur le lecteur avec le magasin vendeur et/ou le SAV européen ?

A+ jap.gif
DclsBOSS
CITATION(sham @ 30/05/08 - 12:08) [snapback]557985[/snapback]
- est-ce que le fait d'utiliser ce fw coréen ne risque pas d'engendrer la perte de garantie en cas d'éventuel prob sur le lecteur avec le magasin vendeur et/ou le SAV européen ?

Non, si tu arrives à remettre le bon firmware avant de l'envoyer au SAV.

EDIT: pour l'autonomie en FLAC, elle sera forcément inférieure. Après, de combien... Je n'ai plus le baladeur en test pour le dire jap.gif
sham
je m'y attendais 1 peu pour les FW avec le SAV,

par contre pour le fichier typo après formatage, pas de réponse, désolé si ma question parait idiote mais pour moi c'est pas très clair et je n'ai pas envie de me retrouver avec des menus en coréen ninja.gif
irving
CITATION(sham @ 31/05/08 - 13:44) [snapback]558204[/snapback]

je m'y attendais 1 peu pour les FW avec le SAV,

par contre pour le fichier typo après formatage, pas de réponse, désolé si ma question parait idiote mais pour moi c'est pas très clair et je n'ai pas envie de me retrouver avec des menus en coréen ninja.gif

Hello ! J'ai relu la marche à suivre pour changer de FW et la phrase "5. Retransférer alors le fichier typo contenu dans le zip du firmware" me parait assez explicite... vu qu'on ne parle que du firmware coréen... Donc cela serait bien le typo coréen contenu dans le fichier zip jap.gif

J'ai pas encore effectué le changement (j'attends d'avoir assez de fichiers flac) , donc je peux pas te l'assurer à 100% mais ça me parait logique , peut-être que quelqu'un qui l'a déjà fait pourrait simplement confirmer... et au pire si ça fonctionne pas, tu peux toujours formater et réinstaller le FW européen wink.gif

Bonne écoute !
sham
C'est vrai qu'en principe cela serait précisé s'il le fichier typo en question était celui d'un autre firmware, mais bon j'ai eu un petit doute alors je voudrais avoir la confirmation...

En tous cas merci de m'avoir répondu wink.gif

Tu est content de ton achat ?
sham
Ah j'ai aussi une autre question, quelle est la garantie constructeur pour nous français / européen car sur

Soundofdarthur, c'est 2 ans,

et chez Surcouf ou Grosbill ils n'affichent que 1 an de garantie sur leur site.

Je viens d'appeler chez Grosbill, la personne que j'ai eue m'a confirmé que c'était 1 an et que sur leur site c'était la durée indiquée par le constructeur.

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
irving
CITATION(sham @ 02/06/08 - 11:53) [snapback]558682[/snapback]

C'est vrai qu'en principe cela serait précisé s'il le fichier typo en question était celui d'un autre firmware, mais bon j'ai eu un petit doute alors je voudrais avoir la confirmation...

En tous cas merci de m'avoir répondu wink.gif

Tu est content de ton achat ?

Moi j'en suis vraiment Ravi ! Je cherchais une bonne qualité sonore, quelque chose d'assez léger et solide pour courir avec et qui a une bonne autonomie, puis de pas trop chère aussi ;-) et avec cet iaudio je suis vraiment comblé ! les touches , la radio , le micro marchent nickel aussi . oui c vrai que l'écran est un peu ridicule face à d'autres lecteurs... mais à ce prix et avec cette qualité là , je trouve que j'ai pas fait un mauvais choix... maintenant je l'ai que depuis 2 mois , l'avenir me dira si j'avais raison ou tort (le mien est noir et rouge, je le trouve vmt beau lol )
Pour ta question de guarantie , je crois bien que c'est 1 an.... si je retrouve les papiers , je te confirmerai ça !
Si tu as d'autres questions , le forum est fait pour ça biggrin.gif
sham
Et bien je me suis tapé les 16 pages du topic sur le SAV car on n'y parle de garantie et d'après ce que j'ai pu y lire et comprendre, la garantie en Europe est de 2 ans, du moins c'est ce que mentionne les papiers à l'intérieur de la boîte, si cela n'a pas changé.

mais bon c'est pas si simple, et apparemment la situation n'a pas évolué de manière très positive surtout qu'il n'y a pas de SAV en France, mais uniquement aux States et en Allemagne (qui ne traiterai que les achats fait en Allemagne ou Autriche !).

En résumé, pour 1 achat en France c'est par le vendeur que cela se passe, et c'est là que c'est bizarre car certains proposent 1 an et d'autre 2 ans (comme SoA).

Je pense que je vais commander chez ce dernier ou en Allemagne.

*** commandé chez SoA, j'espère ne pas avoir à le regretter
DclsBOSS
SoA est une bonne boutique ok.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.