J'ai fait une petite recherche sur les divers problèmes liés a la database du D2 et les problèmes liés mais je n'ai pas trouvé les réponses me permettant d'aller plus loin dans mes essais sans trop de risques...
En gros, j'ai reçu il y a 2 jours mon lecteur depuis mp3spelers.nl
il est livré en version 2.55; j'ai chargé la batterie, mis une 30aine de fichiers mp3 et OGG; tout marchait bien...
Hier j'ai upgradé à la 3.55 notamment pour la limite de 3000 fichiers, et aussi pour essayer les skins flash...
Vu que l'upgrade efface tout, je transfère cette-fois-ci la totalité de ma bilbiothèque, càd 12.5 Go de musique.
Et a l'utilisation l'appareil s'avère erratique; affichage des titres "unknown", ou bien en coréen, ou pas de titres dans la navigation, ou plusieurs fichiers/dossiers avec le même titre/nom...
par ailleurs quasi-impossible de changer la langue; le lecteur plante sur le menu en essayant de reconstruire la DB, que ce soit pour le francais ou l'anglais... multiples reboots, etc...
De retour chez moi hier soir, j'upgrade à la 3.57 (pour faire différent); tout se passe bien, du moins tant que j'ai pas mis de la musique dessus; là je pouvais mettre les menus en francais, mais par contre re-plantage lors de la validation de certaines options, et database complètement folle; tous les fichiers portent le même nom, ou alors je me retrouve avec des dossier/fichiers anonymes tous identiques...
Parfois l'écran de lecture bloque sur une action et il faut redémarrer le lecteur
J'ai retiré des fichiers pour passer en dessous du total de 3000, mais ca ne change strictement rien.
D'ou mes questions, surtout à ceux qui ont eu ce genre de soucis :
Peut-on/doit-on formater la mémoire interne, et réinstaller le firmware depuis zéro; le lecteur survit si on ne lui met qu'un fichier d2n en ayant tout formaté avant ?
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire au niveau des fichiers ?
Je pense a une corruption de la DB, mais je ne comprends pas le pourquoi des plantages de le menu de configuration ou l'écran de lecture ...
En attendant vos réponses je compte remettre le firmware européen 2.55 d'origine et quelques fichiers pour voir si ca remarche de façon aussi stable qu'au départ...
Merci par avance pour vos avis
Edit modo : Pensez à la balise.