Actuellement j'ai un Rio Karma. Inutile de détailler pourquoi j'ai ce baladeur, ceux qui le connaissent savent très bien pourquoi on l'achète

Mais je vais recevoir d'un jour sur l'autre son remplaçant (il est entre là-bas et ici): un Zune80
Pourquoi le Zune ?
* Grande capacité: je suis à l'etroit dans le 30Go de mon Karma modifié. Et le choix dans ce "secteur" est très réduit: Zune80 ou iPod Classic.
* Je ne veux pas d'iPod. Sans dire que c'est un bon/mauvais baladeur, l'iPod ne me correspond tout simplement pas du tout. Rien que la "fameuse" molette m'horripile.. et puis j'ai tendance à penser qu'il y a trop d'iPod en ce bas monde, vive l'alternative!
* Design: j'appreci le design du Zune2
* Bonne qualité sonore : A confirmer quand je l'aurais, mais je n'ai pas vu de commentaires vraiment negatifs à ce sujet.
* Ergonomie : Apriori celle-ci est excellente avec le pad tactile. J'en aurai bientôt le cœur net
* Grand écran : Même si ce n'est pas ce que je cherche en premier, c'est toujours ça de pris.
* Prix en $=>€ : Merci le taux de change, 180€ le baladeur, difficile de trouver meilleur rapport prix/capacité/qualité!
* Mieux que "ne pas avoir d'iPod", avoir un baladeur que "personne n'a". Le zune n'étant pas distribué chez nous, ça donne le sentiment d'avoir une perle rare

* Gapless : Même si c'est apparemment un "faux gapless" (il reste toujours une très légère coupure, même dans le zune software, contrairement au Rio Karma qui gère ça de manière impeccable), c'est toujours mieux d'avoir un petit "tic" qu'un grand gap d'1sec ou plus… chose qui m'insupporte totalement!
Etc..
Bref j'ai hâte d'avoir mon zune