Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quels intra pour remplacer mes E2G décédés?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Icemoule
Salut tout le monde

Me revoici parmi vous, suite au décès anticipé de mes Shure E2G après une rencontre avec ma chienne, à la recherche de mes futurs écouteurs!

Pour éviter de partir sur une question trop vague comme on ne les apprécie pas du tout voici mes contraintes:

- jack coudé (car utilisé sur Gmini 402cc avec la prise sur le côté... ça serait ballot de bousiller les écouteurs dans la poche)

- Embouts en mousse disponibles (car je m'en sers aussi pour courir (pas avec le Gmini et son disque fragile, vous inquiétez pas hypocrite.gif ), et j'adorais le maintien et l'isolation de mes Shure) ou alors qui se mettent derrière l'oreille et qui bougent pas tout le temps mellow.gif

- signature sonore plutôt portée sur les medium/graves à choisir

- trouvables n'importe où dans le monde pour une centaine d'euros fdpin, en noir!! ninja.gif

- de qualité au moins équivalente à mes E2G walkman.gif

- et euuuuh, je crois que c'est tout, ça en élimine pas mal biggrin.gif

Les Ultimate Ears Super.fi 3 Studio ont l'air assez intéressants... mais difficile de trouver des avis avertis et des vendeurs sérieux. Sur eBay les prix varient beaucoup, ça m'inquiète un peu shutup.gif

Avez vous d'autres modèles à me conseiller, ou des vendeurs pour le Super fi 3?

Merci d'avance!!

Icemoule, votre ancien serviteur jap.gif

EDIT: Je viens de voir les Klipsch Custom 1 sur un comparatif... et ils m'ont l'air intéressants aussi unsure.gif EDIT2: pas assez de basses à priori... frown.gif
ofni
Pourquoi ne pas reprendre des E2C? Tu leur reprochais quelque chose.
Icemoule
J'aime bien varier les plaisirs walkman.gif
ZipLePingouin
Ben prends les remplaçants des E2c (les se110), il semblerait qu'ils aient plus de basse que son prédécesseur.

EDIT: ben ils sont pas coudés, dommage...
Icemoule
Ouep, j'ai déjà regardé et éliminé la nouvelle gamme Shure wink.gif sad.gif

Vous connaissez un possesseur de super fi 3? pour avoir des photos une fois portés, à l'endroit et à l'envers car ils ont l'air très imposants blink.gif

PS: j'aime bien ton pseudo biggrin.gif
ZipLePingouin
CITATION(Icemoule @ 29/05/08 - 20:39) [snapback]557913[/snapback]

PS: j'aime bien ton pseudo biggrin.gif

Merci! biggrin.gif Ca m'a fait rappeler que je devais mettre un avatar bien en accord avec le pseudo!
Icemoule
mmmmm

Après réflexion les Westone UM1, bien que transparents (mode sonotone... xD ), ont l'air plus qu'intéressants

Ralala c'est trop dur mdr.gif

EDIT: Ils sont dispo chez deux powersellers US et un Canadien, pour $120 environ .... ça me tente, ça me tente biggrin.gif biggrin.gif

EDIT2: Nicholaaaaaas, je t'ai vu!!!! Et t'as même pas posté... 'foiré ninja.gif
Icemoule
(désolé pour le double post hypocrite.gif )

Je vais prendre des UM1

Si quelqu'un a quelque chose contre cet achat, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais laugh.gif

@++
xan
Salut,
Fais une petite recherche sur le forum, mais il me semble bien avoir lu à plusieurs endroits que les UM1 n'étaient vraiment pas top top...
Icemoule
Ah bon? J'ai pas lu ça huh.gif par rapport à quoi? des 2EC ou des E4C? biggrin.gif

D'après ce que j'ai lu, surtout sur des forums US d'ailleurs car il y a très peu d'infos en France, ils ont l'air bien sympa pour leur prix
xan
Arf, j'avais lu le contraire ici, mais je sais plus du tout dans quel post...
Icemoule
Ca parlait pas de son un peu trop chaud peut-être?
Nicholas
Plutôt d'un gros manque de précision et d'une impression de mauvaise gestion de la signature. Quitte à avoir un seul driver, vaut mieux qu'il se concentre plutôt sur les medium.
Yacine
Donc D-jays hehe.gif
Icemoule
@Yacine: Les D-jays ont un jack droit... et dans la poche du jean ou de la veste, ça va pas faire long feu sad.gif

@Nicholas: Bon ben tu m'as refroidis là biggrin.gif Et du coup... jsais plus du tout vers quoi me diriger dry.gif Les SuperFi 3 sont carrément énormes, surtout une fois insérés ça fait peur!
Yacine
Les D-jays ont besoin d'une rallonge...
Et jays propose en accessoire une rallonge avec Jack coudé....

Icemoule
Hum pas faux... biggrin.gif

Mais pas d'embouts en mousse, et j'ai pas envie d'avoir à repositionner mes écouteurs tous les 10m quand je cours (ça tient pas le caoutchouc dès que tu commences à avoir chaud...) oops.gif Les embouts mousse de Shure E2 sont pas compatibles? ninja.gif
Yacine
Si embouts mousses jays sont disponibles depuis quelques mois...
Je les utilise moi-même depuis un bout de temps hehe.gif
Icemoule
Tu as un revendeur qui permet d'acheter tout ça?

Va y en avoir pour plus que 80€ là... rien que 100€ les écouteurs chez Macway...
Yacine
Ya soundofarthur, le site officiel de jays et un revendeur sur ebay bapestoreHk ou un truc comme ça
Icemoule
basé à honk-hong... pas confiance oops.gif
Yacine
Il a de bon retour sur le forum, des membres avaient organisé un achat groupé de Westone Um2 et de Klipsch custom 3...
Je veux pas te forcer la main hein hehe.gif
Icemoule
T'inquiète, tu me la forcerais pas même si tu voulais biggrin.gif

je vais faire un tour sur le revendeur et sur le vendeur ebay clindoeil.gif

merci thumbup.gif

edit: Je trouve pas les mousses jays... unsure.gif

EDIT du soir: Bon..... UM1 ou Super Fi 3... Tu as pu essayer ces derniers Nicholas? king.gif ninja.gif
Icemoule
Image IPB
Cyrille
Sinon tu peux faire un gros upgrade en partout sur des moulés hypocrite.gif . Parce que pour le reste en intra y'a des tests partout, et beaucoup d'avis déjà wink.gif
Icemoule
Pas les moyens, ni la possibilité de dépasser la barre psychologique des 100€ pour des écouteurs tuables par un chien en 5 secondes laugh.gif

Mais en fait j'ai lu plusieurs tests FR et US sur les Super.Fi 3 et assez peu sur les UM1 car on ne trouve pas beaucoup d'infos sur ces derniers dry.gif

J'ai une appréhension, avec les deux modèles, sur le rendu de leurs basses... Car un coup je lis qu'elles manquent de punch, un coup j'entends qu'elles sont un peu en retrait mais plutôt précises, un coup j'entends qu'elles vont bien (pour la gamme j'entends) si on augmente un peu les basses avec l'EQ...

J'aimerai pas être déçu en prenant des écouteurs qui se révèlent être moins bon que ceux que j'avais walkman.gif
Cyrille
Les UM1 les gens du staff qui les ont eu dans les oreilles ont pas du tout aimé, mais alors pas du tout !

lechoup'
C'est l'éternel dilemme des intras "d'entrée de gamme". Leur mono-transducteur offre une réponse linéaire, neutre diront certains, mais avec un manque relatif de punch dans les basses fréquences. Ceux qui sont passés aux modèles double-transducteurs l'ont vite remarquer.
Icemoule
Voilà c'est ça le problème en fait

Car moi je n'ai gouté qu'aux E2G (et des Sony EX51 avant.. que j'ai récupéré depuis mad1.gif ) donc je n'aurai pas la même sensation due à l'absence du 2ème driver pour gérer les basses fréquences.

Je pense m'orienter vers les SuperFi 3, je vous fais confiance quant à votre (non)appréciation des UM1 biggrin.gif
KromaXamorK
Bonjour je viens faire ma pénible à 100€. bigyellow.gif
http://cgi.ebay.fr/KLIPSCH-Custom-2-Sound-...1QQcmdZViewItem
Icemoule
Pas du tout langue.gif

Ils valent le coût face aux Super Fi 3 compte tenu de la différence de prix (55€ fdpin les super fi biggrin.gif ) ?

Je me suis pas renseigné sur les Custom 2, seulement sur les 1, qui étaient dans la même gamme de prix que les écouteurs auxquels je m'intéresse... Parce qu'à ce compte là pour 115-120€ fdpin je crois, on trouve des Super Fi 5 ...... mais ça commence à faire beaucoup trop pour un objet mangeable par ma chienne en 5 secondes laugh.gif
Yacine
Boarf pour quelques euros de plus tu as un couteau de boucher qui règle le problème du chien hehe.gif
Icemoule
Il est tout neuf le chien laugh.gif , et il vaut le prix de moulés ninja.gif
Cyrille
Et tu comptes pas le prix de la bouffe, du véto, et de tout ce qu'il va te bouffer dans le prix du chien hypocrite.gif
Icemoule
Non biggrin.gif

Mais il est à mes parents, pas à moi biggrin.gif

Bon de toute façon peu importe quel modèle je prend, il restera rangé dans sa boite, sur mon bureau king.gif

Bon après la lecture des tests... jpense pas que ça vaille le coup d'aller mettre autant... jpréfère rester dans ma gamme de pauvre riche qui se paie des écouteurs chers mais pas trop lol.gif
Project Katana
D'après le test comparatif de Max, les Custom 2 sont semble t'il assez mal maîtrisés, un peu dans le même style que les UM1.
KromaXamorK
Oui enfin ils ont quand même été comparés directement à leur grand frère, ça joue pas forcément en leur faveur.
A un peu plus de 100€ on est quand même sur kelkechose de trés bien.
Icemoule
Oui mais le rapport qualité prix est inférieur aux SuperFi3, 55€ seulement... Donc je crois que je vais tenter... comme ça je pourrais les (dé)conseiller aux forumeurs biggrin.gif
SpaceCube
Y a les super.fi 4 qu'on trouve sur ebay aussi a des pris tres interressants
Mais je crois que personne ne les a encore essayé
Je pense que je vais tenter le coup
Icemoule
Bon après réflexion, je vais peut-être me diriger vers des Super Fi 5 EB, 100€fdpin

Si je les prend, je ferai un petit compte rendu avec le peu de connaissances que j'ai en la matière biggrin.gif

EDIT: Il semblerait que nachy1818, le vendeur eBay, soit déconseillé un peu partout... je passerai donc sûrement par earphonesolutions.com (sauf si vous avez mieux king.gif ) : $196 (124€) $176 (111€) les Super Fi 5 EB Black + 20 mousses + un câble de rechange noir avec une réduction que je viens de trouver yahoo.gif
lechoup'
Oulà, si tu cherches des écouteurs plutôt déséquilibrés & basshead, c'est le choix qu'il faut faire.
Un conseil, rajoute un peu au bout et prends les PRO, parole d'un type qui a eu les deux paires...
Icemoule
Tu les as conservés combien de temps?

Car j'ai lu des dizaines d'avis hier, et tous s'accordent à dire que cette sensation de grave omniprésents, couvrant le reste du spectre, s'estompe après plusieurs heures d'écoute. Et qu'au final ils avaient un son avec des basses vraiment profondes si le morceau en avait, et des basses sèches si tel était le cas, et que le reste du spectre n'était pas étouffé, en jouant un petit peu de l'EQ, avec un rendu dans les médiums et aigus vraiment pas mauvais.

J'ai même lu l'avis de types (2 là seulement je crois tongue.gif ) qui avaient eu les PRO et les EB et qui, après avoir laissé les EB se "roder", préféraient largement le son de ces derniers walkman.gif
lechoup'
Les deux modèles, environ 2-3 mois.
CITATION
ar j'ai lu des dizaines d'avis hier, et tous s'accordent à dire que cette sensation de grave omniprésents, couvrant le reste du spectre, s'estompe après plusieurs heures d'écoute.

Comme avec tout équipement audio, l'oreille s'habitue aux signatures sonores.
CITATION
après avoir laissé les EB se "roder"

Aucune interêt, ça reste un HP dynamique dédié pour le grave, mais vu le diamètre , le rodage n'est pas probablement pas effectif.

Tu trouveras tjs une pléthore d'avis sur le net, y compris le mien. La seule chose que j'avance, c'est que je préférais les Pro aux EB... Le grave est bcp plus chaud, manque de résolution et présente pas mal de distortions. Les PRO sont peut-être moins impressionnants, mais gagne bcp plus en résolution et en impact, et n'oublie pas que les PRO restent parmis les intras les plus basseux dans leur gamme.

Pour ce qui est du haut médium et des hautes fréquences, c'est le même transducteurs qui est utilisé.

Jette toi à l'eau et prends des EB si tu es certain qu'ils te conviendront...
Icemoule
Je peux pas être certain à moins de tester les deux lol.gif
lechoup'
C'est ça le problème, peu de chances que tu puisses comparer les deux directement. Peut-être à un meeting...
Icemoule
Je suis sur Montpellier/Perpignan... pas de meetings pour moi biggrin.gif

Tu m'as remis dans le doute car je ne veux pas un truc boooooommy, mais de belles basses, rondes quand il le faut, sèches et puissantes quand il le faut... et d'après les avis sur headfi, les EB s'en sortent pas mal du tout (une fois qu'on a joué de l'EQ) et ne "rajoutent" pas de basses sur un morceau qui n'en a pas beaucoup à la base ...

Les PRO, avec mousses et cable, sont à 130€ fdpin... lol.gif
Icemoule
Bon ben.... désolé ptite carte bleue... c'est commandé biggrin.gif

Super.Fi 5 PRO, 10 paires de mousses et un câble de rechange noir Sourire.gif

Ya plus qu'à attendre devant la boite aux lettres bigyellow.gif
lechoup'
Meilleur choix que tu avais à faire. Commandés où?
Icemoule
www.earphonesolutions.com

Frais de port offerts pour une commande au delà de $180 et une réduc de 10% valable encore 2 jours Sourire.gif
Icemoule
Super Fi 5 reçus... en 6 jours ouvrés!!!!

Carton niquel, pas de frais de douane.... et jsuis en train de tomber amoureux des écouteurs laugh.gif

Pour ceux qui cherchent des basses et qui sont tentés par des EB... à mon avis c'est pas la peine, on peut avoir des basses fracassantes avec ceux là !!! biggrin.gif

walkman.gif walkman.gif walkman.gif Merci pour vos conseils walkman.gif walkman.gif walkman.gif

PS: Pour ceux qui sont autour de Montpellier ou de Perpignan (doit pas y en avoir beaucoup biggrin.gif ) et qui veulent me contacter pour les essayer avant d'acheter... MP clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.