Bonjour a tous,
Je compte prochainement m'acheter un casque hifi pour divers utilisations musicale.
Après m'être reségné, j'hésite entre trois modèles, deux de la marque AKG et un bose,
les modeles sont:
AKG K142 HD, AKG K141 Studio, BOSE CIRCUM.
Personnellement je préfère les modèles AKG car je trouve qu'ils sont plus beau et, ils ont des spécifications plutôt intéressantes (notamment de pouvoir détacher le câble).
J'attend vos conseilles/commentaires sur ces casques sachant que je suis ouvert à d'autre propositions.
Mon budget ne dépasse pas les 150€.
Merci d'avance pour vos conseilles.
Edit modo : Pensez à la balise et surtout surtout fait attention un peu à ton orthographe.
Salut,
Je pense que si tu veux un casque "hifi" comme tu dis, tu peux déjà commencer par virer le Bose. Je n'en ai jamais écouté, mais d'après les dires de quasi-tout le monde, c'est bien trop cher pour ce que c'est, et beaucoup trop axé sur les graves.
Sinon pour les deux autres, je ne les connais pas.
PS: Kroma t'as fait une faute
KromaXamorK
28/05/08 - 18:14
La honte c'est bon, je laisse quand même.
+1 pour AKG

, le K141 studio est légendaire
Si tu veut en savoir +, il y a un test
ici
Azwraith
28/05/08 - 21:54
Déjà, est-ce pour une utilisation nomade ou exclusivement en salon ? Je rejoins également l'avis sur le bose, vraiment pas hi-fi... Dans ton budget, l'idéal serait d'opter pour un casque en occaz, à ce prix là tu peux avoir des casques vraiment haut de gamme. Après, il faudra avoir l'ampli et la source qui suit. Mais en trainant bien sur le forum d'headfi, tu trouveras la plupart des casques dans la gamme des hd-650, Grado SR325i, AKG 701, Beyerdynamic DT 880 ou autre autour de 150 € (à peu près 230 $). Pour un casque fermé, je ne vois que les ultrasones qui vaillent vraiment le coup, je connais pas très bien les AKG fermés par contre, mais encore une fois, ça dépend vraiment de ton utilisation et de ton matos
CITATION(Azwraith @ 28/05/08 - 22:54)

je connais pas très bien les AKG fermés par contre
Le AKG K141 studio & le AKG K142 HD sont des casques semi ouverts.
Merci pour vos réponse rapide,
Pour répondre a ta question Azwraith mon utilisation serai plutot pour écouter de la musique a partir de ma chaine hifi ou pour écouter de la musique a partir de mon baladeur,
C'est pour cela que je cherche un casque plutôt hybride.
Donc c'est réglé, je vire les bose (j'étais déjà septique mais j'attendais confirmation).
Je vais me renseigner auprès des marques que vous m'avez conseillé.
DclsBOSS
30/05/08 - 18:51
CITATION(Azwraith @ 28/05/08 - 22:54)

Pour un casque fermé, je ne vois que les ultrasones qui vaillent vraiment le coup
Il y a bien aussi le BeyerDynamic DT 770 quand même et certains AKG. Néanmoins, attention à l'encombrement pour un usage nomade ^^ En revanche, pour un usage sédentaire, certains sont de vrais salons à oreilles.
Azwraith
30/05/08 - 19:08
Oui, j'y pensais aussi au DT 770, mais il est vraiment gros et pas pliable, contrairement aux ultrasones