Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jack 3.52mm vers jack 6.35mm filaire
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
psy-4
Voilà je recherche un adaptateur de ce style

Image IPB

Après moults recherches j'en ai trouvé un chez Abix.fr, mais impossible de savoir si il est mono ou stéréo. En sachant que j'en ai acheté un il y a peu de la marque Hama (ou Banbridge je sais plus trop) et que celui-ci était en mono... Bref j'ai tenté de joindre Abix mais leurs lignes sont interrompues ninja.gif
Est-ce que vous avez un site où je pourrais en trouver un dans ce style là? Je ne veux pas d'un monobloc, j'en ai déjà des dizaines et c'est tout sauf pratique... Je sais que quelques personnes en possède ici (hein Max bigyellow.gif), Donc au pire si vous voulez vous en débarasser hein...

Merci d'avance
DclsBOSS
CITATION(psy-4 @ 28/05/08 - 13:09) *
Je ne veux pas d'un monobloc, j'en ai déjà des dizaines et c'est tout sauf pratique...

Tu peux expliciter le problème?
Sinon, pourquoi ne pas utiliser un adaptateur "monobloc" + une rallonge?
lechoup'
Il ne doit pas aimer avoir des gros bout de plastiques qui dépassent de ses connecteurs jack, et ça se comprend, notamment pour la durée de vie des connecteurs femelles. [pour le hornet je présume?]

A première vue je dirais que c'est un câble mono, je ne peux discerner qu'une strie d'isolant. Mais ça reste à vérifier.
DclsBOSS
Ah, si il faut se fier à la photo (en "gros plan"), en effet, ça semble être du mono!
Surtout que la version "monobloc" proposée sur le site est clairement mono.
Ridicule
Je dois mettre en place (j'ai déjà les produits en stock), une gamme de câbles audio et j'ai dedans une rallonge jack 3.5 plaqué or en stéréo de 2M.
psy-4
CITATION(DclsBOSS @ 28/05/08 - 13:38) *

Tu peux expliciter le problème?
Sinon, pourquoi ne pas utiliser un adaptateur "monobloc" + une rallonge?

CITATION(lechoup' @ 28/05/08 - 13:49) *

Il ne doit pas aimer avoir des gros bout de plastiques qui dépassent de ses connecteurs jack, et ça se comprend, notamment pour la durée de vie des connecteurs femelles. [pour le hornet je présume?]

A première vue je dirais que c'est un câble mono, je ne peux discerner qu'une strie d'isolant. Mais ça reste à vérifier.

Lechoup' a bien répondu Cédric, le problème du monobloc est qu'effectivement la prise jack en prend un coup vu l'effet levier que cela peut produire. J'ai déjà tenté l'aventure sur mon D2 en branchant le HF-1 à l'aide d'un adaptateur monobloc. Résultat, en l'espace d'une journée (vu que le tout était dans la poche) il y avait des soucis. Heureusement cela fonctionne nickel avec un casque en 3.52mm, mais avec l'adaptateur il y a maintenant un faux contact.
D'où la nécessité d'avoir un adaptateur filaire, pour limiter l'effet levier.
Sinon oui c'est pour utiliser sur le Predator (et non hornet bigyellow.gif). Bien que l'utilisation sera sédentaire, je préfère éviter tout risque.

@Adrien : La rallonge dont tu parles sera forcément du style jack femelle 3.52/jack mâle 3.52, du coup cela ne m'intéresse pas trop :/
Ridicule
J'ai ajouté les références sur le site, jetes un oeil.
psy-4
C'est bien ce que je pensais aucune utilité pour ma part, je suis déjà bien équipé niveau câble.
Ridicule
Oui, désolé, suis abruti j'avais pas regardé en détail ton 1er post, mais effectivement pourquoi ne pas prendre un adaptateur 6.35>3.5, tu as peut être besoin qu'il intègre en plus une rallonge ?
psy-4
J'ai tout simplement besoin qu'il soit comme sur la photo postée dans le premier message bigyellow.gif
Des adaptateurs 6.35 vers 3.52 j'en ai quelques uns, à force d'acheter des casques, mais ils sont tous monobloc. J'ai toujours le choix d'appliquer la solution proposée par DclsBoss, à savoir cet adaptateur plus une rallonge jack 3.52, mais bon sang cela en fait des branchements (ampli>rallonge>adaptateur>casque).
Rien de monstrueux en soit, mais étant très peu au fait du sujet, j'ai peur que ce type de branchement génère des parasites à un endroit quelconque de la chaîne. Donc si je peux éliminer un intermédiaire et diminuer l'effet psychologique qui me bloque, c'est du tout bon Sourire.gif.
Ridicule
http://www.dv247.fr/invt/24727/
psy-4
Parfait ça, merci Adrien Sourire.gif. Il est très long, mais je m'en accomoderai bigyellow.gif
Ridicule
de rien clindoeil.gif

Par contre je ne connais pas le site, j'ai juste cherché.
Max
Je peux t'en filer un Psy4 si tu veux, il est moche mais il marche. Je peux t'en faire un aussi si t'en trouves pas de court jap.gif
Je sais pas où en acheter vu que j'en ai jamais acheté. Soit je l'ai fait, soit c'est le grado filé avec mon casque (et tu peux t'accrocher pour l'avoir celui-là bigyellow.gif).
psy-4
Trop de la boulette j'ai trouvé mieux bigyellow.gif
Max
tssss, il est pas doré ! bigyellow.gif
psy-4
M'en tape bigyellow.gif
P.S : Ouaip je veux bien Max pour ton offre, je te l'échange contre une boîte de CD3000 siffle.gif
le masseur aveugle
CITATION
le problème du monobloc est qu'effectivement la prise jack en prend un coup vu l'effet levier que cela peut produire

je confirme, j'ai ruiné en partie la sortie casque de mon pc avec ça
DclsBOSS
CITATION(psy-4 @ 28/05/08 - 20:20) *

P.S : Ouaip je veux bien Max pour ton offre, je te l'échange contre une boîte de CD3000 siffle.gif

Désolé du HS, mais au fait, elle est bien cette boîte?
Max
Ouais, elle est quasiment identique à la vraie, y'a juste le fermoir et je ne sais plus quelle autre connerie qui diffèrent. Par contre je te défie de ranger autre chose qu'un cd3000 là-dedans de manière efficace (maintien etc.).
psy-4
Mouais m'enfin elle est quand même sacrément grosse...
diablo
psy-4, tu en es où pour ton adaptateur ?
Mon HD515 a par défaut une 6.35 en sortie, et l'adaptateur est en effet loin d'être pratique...
Si tu n'as pas encore commandé, ça m'arrangerait beaucoup si tu pouvais en prendre 2 d'un coup et je te rembourse l'autre !
psy-4
Désolé diablo, je n'avais point vu! Déjà commandé, je dois le recevoir ce matin normalement.
Seahawk
Savez vous ou je peux trouver exactement la même chose mais plaqué or ?

Après avoir détruit 2 cartes son, et 2 rallonges avec l'effet levier je décide d'arrêter les frais bigyellow.gif
Nicholas
Pourquoi plaqué or ?
Seahawk
Je pensais que ça conduisait mieux (sans en être sûr car jamais vérifié ni renseigné) et surtout pour une unité de couleur entre les câbles (assez mineur mais ça fait bizarre du jaune sur du gris, ça j'ai testé smile.gif )
Max
L'or ne conduit pas mieux que le cuivre ou le nickel, par contre il ne s'oxide pas. Enfin bon, un connecteur qui s'oxide chez toi...
Cyrille
J'ai une grande piscine !
psy-4
Il y a bien celui de Grado sinon ninja.gif
Max
Disons que pour le prix il est pas top top l'adaptateur Grado. ça reste un câble grado bien rigide avec un jack un peu long. Rien d'alarmant mais bon au prix où ils vendent ça...
La meilleure solution c'est de s'acheter un 6,35 femelle, du câble, et 3,5mm mâle coudé, ça coûte rien, c'est pas dure à faire et c'est la solution la plus sûre.
psy-4
CITATION(Max @ 20/06/08 - 12:35) *

c'est la solution la plus sûre.

Et la plus moche? ^^
Max
Je trouve pas spécialement, regarde par exemple ça c'est plutôt correct :

Image IPB

non ?
lechoup'
Mouais, y'a un petit peu de niveau là quand même. Faudrait que je m'y mette. Quand je serai en stage. bigyellow.gif bigyellow.gif
Max
Bah en fait, plus je parcours le DIY cable gallery sur headfi, plus je me rends compte que les gars sont surtout bons pour associer les couleurs de câbles avec celles de la techflex ou de la gaîne thermo bigyellow.gif
Je suis vraiment un noob du DIY et pourtant mes câbles au final sont les mêmes, il me manque juste du niveau pour bien gérer les "y-split" et les jolies photos.
J'ai même lu qu'un gars qui faisait des câbles à l'allure "pro" blindait ses câbles un peu à l'envie. Même si ce n'est pas toujours utile, quand tu lâches 50$ en composants je considère que tu dois pousser la finition jusqu'au bout. D'ailleurs quand on regarde les photos dans ce sujet sur headfi, on voit rarement (jamais ?) d'indication de sens sur le câble.
bidoux
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer où ils peuvent trouver des jacks et des cables comme ça ?

Quand j'ai cherché pour réparer mes écouteurs, je n'ai trouvé que des gros jacks droits moches en plastique moche. Le pire c'est que mintenant j'ai effectivement une grosse jack moche en plastique noire. bigyellow.gif
ZipLePingouin
un lien que j'ai trouvé dans le topic cité plus haut, en tout cas ils ont vraiment un tas de connecteurs différents.

edit: ou encore: ici
bidoux
Effectivement merci jap.gif . Ils ont du budget les Head-Fi'er rip.gif .
Ca fait de bien jolis cables.
Max
Bah entre 50 cents et 5$ le connecteur, je trouve pas ça exagéré honnêtement.
En france tu peux te fournir chez Radiospares ou Conrad, ou chez Radiola si t'as la chance d'en avoir un pas loin de chez toi.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.