Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TopologiLinux
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique > Musique digitale et Linux
Basaltinou
Pour ceux qui veulent un compromis entre la distrib' Live et la distrib' qui force à partitionner un DD, y'a TopologiLinux qui s'installe sur un partoche FAT ou NTFS et qui demande à peu près 3 Go ( ce qui est très correcte ...) .
Il est par contre possible qu'elle ne soit qu'en anglais !
Je vous dirais ça après test .
Struddel
knoppix aussi c'est un bon compromis clindoeil.gif
Basaltinou
je savais po qu'elle pouvait s'install sur un partoche windows !!!!!
Si c'est le cas , j'install tt tout de suite Knoppix, qui sera en francais !!! fetes.gif
Basaltinou
Je viens de lire plusieurs HOWTO pour l'install de knoppix, et elle demande bien un partitionnement !
Alors que TopologiLinux n'en demande pas et lorsqu'on en a marre, il suffit de virer le répertoire qui contient TopologiLinux à partir de Windows !!!
Alors blbl.gif !
Struddel
bah tu as demoLinux alors qui possède un systeme d'ancrage à ta partition windows en créant également un répertoire qui sauvegardera tes configurations et qui te permettra d'installer des logiciels sous nux.

C'est au départ aussi une version live clindoeil.gif Et on choisi si on veut l'ancrer ou pas.

Elle est basée sur mandrake
Basaltinou
TopologiLinux est basée sur Slackware ( donc elle est fiable !) et installe tout, du noyau jusqu'au moindre petit prog !

PS: Eh ben Struddel, tu devrais poster plus sur certains forums parce que 145 messages, c'est pas bcp !!!
Struddel
tu parles de belgastuce ? Sourire.gif
Basaltinou
ben voui !
Struddel
ca fait que quelques semaine que je poste dessus clindoeil.gif au début je postais pas je lisais juste Sourire.gif
Basaltinou
ah oki !!!!
Il a pas l'air pas mal ce forum ....

[edit] Voilà t'es content ? lol.gif
Struddel
ça veut rien dire ce que t'as dit langue.gif
Basaltinou
Bon bah je vais réessayer TopologiLinux...
Apparement les progs sont en anglais mais on peut avoir KDE en français...
Peut etre Gnome aussi.
Donc bon je me regrave les CD et yop là boum, on réinstalle le tout !
Temet_Nosce
Installer un linux sur du fat ou du ntfs ... je vais vomir... colere.gif
Basaltinou
Bah c'est une bonne alternative entre Knoppix et une distrib' avec laquelle on doit partitionner et tout le tralala...
Temet_Nosce
Bah je trouve pas!
pynux
pour les perf et surtout question de stabiliter ca doit pas etre fun ...
(de toute facon un linux s'install sur n'importe quel plateforme du moment qu'on le configure pour ...)
mais de la a le mettre sur fat32 a par si c'est sur lecteur mp3 (car si c clé usb formatter le en reiserfs ou ext) ...
mais bon . ca peu etre utile pour certain qui n'on pa encore envie de virer leur windobe

edit : et en plus il est payant ... pas une si bonne idee que ca en faite :s
Xanax
Moui enfin c'est pas des pro-linux qui vont dire que le fat32 est bon ( bigyellow.gif )
Basaltinou
TopologiLinux est gratos...
J'ai dl les deux ISO sans problème.
Et oui, je trouve franchement que c'est une bonne alternative à Knoppix, en fait un entre-deux entre Knoppix et une distrib' comme les autres.
Pierre37
L'avantage par rapport à une distribution live, il est où ?
Je m'y connais pas trop mais je vois vraiment pas... On gagne peut ètre un peu de perf... reflexion.gif
Basaltinou
L'avantage, c'est d'avoir un Linux "en dur" !
Et ouais, en perf doit bien y avoir un p'tit mieux...
Perso j'ai pas réussi à réinstaller Linux, mon disque dur a des problèmes avec le DMA, ça m'avait aussi empeché d'installer Mandrake..
Neolander
On peut aussi dépasser le 60 Hz en affichage (Aaaarrrgggh !)
Installer des progs qui restent
Pouvoir utiliser son matos sans réinstaller à chaque fois les drivers...

Les distrib live pour moi c'est soit quand j'ai pas le choix soit pour tester les modifs de la configuration !

(Enfin bon il est vrai que j'ai plus linux sur ma machine en attendant de trouver un moyen efficace de faire tourner ma carte son son avec mandrake 2005 colere.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.